[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Damien,

    Free vient de m'appeler pour me demander si le passage du technicien a résolu mon problème : j'ai répondu que non et j'en ai profité pour demander l'intervention de FT :P. Ils me recontactent pour un RDV. Je croise les doigts et espère rejoindre la communauté des activés du mode PhyR !

    Claire
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • CD74 a écrit :Damien,

    Free vient de m'appeler pour me demander si le passage du technicien a résolu mon problème : j'ai répondu que non et j'en ai profité pour demander l'intervention de FT :P. Ils me recontactent pour un RDV. Je croise les doigts et espère rejoindre la communauté des activés du mode PhyR !

    Claire
    Bonjour Claire, Damien et Claude,

    Claire, excellent de toute manière il y a de grande chance que le tech france télécom conclu par le célèbre "tout va bien" mais il serait sincèrement du meilleur effet si le mode PHyR était activé sur ta console, cela ne diminuera peut-être pas le nombre d'erreurs mais il y a de grande chance que cela influe fortement sur les freezes et craquements. De toute façon nous avons tout essayé même l'intervention sur les paramètres sonores de ta TV.
    Allez, croisons les doigts.
    Par contre je note qu'au 02 août aucune mise à jour en vue.
    Si encore il n'y avait que quelques légers bugs mais là !!!
  • Bonjour,

    Un message de Free ce matin, je ne sais pas ce que cela veut dire mais j'espère que ce sera bien pour moi :roll:
    Claire

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Paris, le 03/08/2011

    Madame, Monsieur,

    Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

    Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée. Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qu i vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement. Nous sommes maintenant en attente de ces résultats.

    Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.

    En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

    * Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

    NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

    Votre Service Abonnés.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • Claire,

    Normalement les choses bougent, c'est une bonne nouvelle, j'espère que cela va permettre peut-être de débloquer le mode PHyR. De toute manière ce ne peut pas être pire qu'à l'heure actuelle...allez croisons les doigts
  • christfree a écrit :Claire,

    Normalement les choses bougent, c'est une bonne nouvelle, j'espère que cela va permettre peut-être de débloquer le mode PHyR. De toute manière ce ne peut pas être pire qu'à l'heure actuelle...allez croisons les doigts
    bonsoir tout le monde,
    pareil pour moi : je croise aussi les doigts. As-tu par ailleurs signalé le problème de lecture de BR ?
    Tu en as un ou je me trompe ? rien que ça entraîne un échange de player.
    Je sais par où tu passes Claire pour l'avoir vécu et je ne souhaite ça à personne :!:
    Claude : j'ai bien aimé ton intervention sur UF dans un sujet ou le freenaute a la box qui tourne en boucle étapes 2/3. Tu as calmé direct tous ceux qui viennent avec leur "ça vient de ton installation" :lol:
    Je vais m'inscrire sur UF histoire de rigoler un peu :mrgreen:
  • Bonjour!

    Claire, je ne peux également que t'encourager à tenir bon et espérer que le résultat soit positif! (N'oublies pas que dans le dictionnaire FREENAUTE : vitesse, précipitation et efficacité ont été rayés, donc PATIENCE et INSISTANCE sont de rigueur!).

    Damien,
    J'avoue que j'ai pas pu résister quand je voyais que l'on commençait à balader le gars avec le câble RJ11, etc... surtout qu'il précisait bien qu'en arrêtant un moment ça fonctionnait de nouveau. De qui se moque-t-on ???? En plus c'est un problème qui em..... un certain nombre de personnes et qui est bien connu ! (sans parler des pseudos spécialistes qui répondent.....).
    Je sens que je vais me faire virer d'UF!
  • CB2100 a écrit : Damien,
    J'avoue que j'ai pas pu résister quand je voyais que l'on commençait à balader le gars avec le câble RJ11, etc... surtout qu'il précisait bien qu'en arrêtant un moment ça fonctionnait de nouveau. De qui se moque-t-on ???? En plus c'est un problème qui em..... un certain nombre de personnes et qui est bien connu ! (sans parler des pseudos spécialistes qui répondent.....).
    Je sens que je vais me faire virer d'UF!
    bonsoir,

    oui "balader" les gens c'est le bon terme en effet :?
    le forum de ce site tout comme la (non) modération des commentaires de leurs news sont "spéciaux" également.

    Claire des nouvelles pour ta ligne ? Je pense qu'une intervention à ton domicile est nécessaire. J'ai vu ce que ça donnait les expertises de ligne FT vite fait et résultat ben ... :?:
  • bonjour tout le monde: egalement ce prob de freeze mais que sur tf1hd ; encore plus bizarre non ?
  • lucarne68 a écrit :bonjour tout le monde: egalement ce prob de freeze mais que sur tf1hd ; encore plus bizarre non ?
    Non Lucarne68 il n'y a rien de bizarre TF1HD est certainement la chaine en flux la plus gourmande mais ce qui est étonnant c'est que ce soit la seule chaine HD qui le fasse. Bon ne nous plaignions pas cela pourrait être pire.
    Tu la regardes par quoi, la TNT, les chaines adsl ou canal + ?

    Damien, Claude je n'ai pas trouvé la discussion sur cet excellent forum, qui n'est absolument d'aucun parti pris :lol: et qui respecte les propos de tout intervenant :mrgreen: surtout quand il dit avoir des "soucis" avec la freebox ;)

    Claire, tiens nous informé de la suite des évènements mais à l'heure actuelle et vu la précipitation des mises à jour, la dernière datant d'il y a maintenant trois mois :cry: l'activation du mode PHyR est peut-être en l'absence de réelles mises à jour la seule solution pour ton souci.
  • christfree a écrit :
    lucarne68 a écrit :bonjour tout le monde: egalement ce prob de freeze mais que sur tf1hd ; encore plus bizarre non ?
    Non Lucarne68 il n'y a rien de bizarre TF1HD est certainement la chaine en flux la plus gourmande mais ce qui est étonnant c'est que ce soit la seule chaine HD qui le fasse. Bon ne nous plaignions pas cela pourrait être pire.
    Tu la regardes par quoi, la TNT, les chaines adsl ou canal + ?
    bonjour à tous. Lucarne68 je confirme les propos de Christian. Mon beau frère est abonné à Free et a la V5. Il n'a pas voulu de la V6 (allez savoir pourquoi :lol: ). TF1 HD par ADSL est saccadé chez lui alors que les autres chaînes HD non. La même chaîne toujours en HD n'est pas saccadée quand il passe par l'univers Canal Sat auquel il est abonné. Essaie en mode TNT ou par Canal Sat si tu as cet abonnement.
    Damien, Claude je n'ai pas trouvé la discussion sur cet excellent forum, qui n'est absolument d'aucun parti pris :lol: et qui respecte les propos de tout intervenant :mrgreen: surtout quand il dit avoir des "soucis" avec la freebox ;)
    je n'ai pas retrouvé le lien. Claude pourra t'aider.
    Claire, tiens nous informé de la suite des évènements mais à l'heure actuelle et vu la précipitation des mises à jour, la dernière datant d'il y a maintenant trois mois :cry: l'activation du mode PHyR est peut-être en l'absence de réelles mises à jour la seule solution pour ton souci.
    je rejoins Claude qui parlait d'un DSLAM récent : le mode Phyr devrait s'activer. Claire, reste en mode "normal" car des Freenautes ont remonté pour certains que le mode "patate" pouvait bloquer l'activation du mode phyr. Pourtant chez moi j'étais en "patate" quand il s'est activé.

    Christian, as tu réussi à reconfigurer ton (vrai) NAS buffalo ? Je fais joujou à présent avec le mien il fonctionne à merveille. As tu eu mes mails interrogatifs sur certains points techniques ?
  • Bonjour,

    Pour ma part, toujours aucune nouvelle de Free ni d'une intervention quelconque ... J'applique le conseil de vous tous : patience ... :P.

    Sinon je suis en mode Sérénité : il faut repasser en Standard ?
    Claire
  • Claire, je laisse Damien responsable du mode normal ou patate (bon moi je l'aurai mis en patate car normalement c'est là qu'il se déclenche)
    Damien j'ai bien reçu tes mails techniques sur ton nas mais vu que je gère les 130 pages de mode d'emploi un jour sur trois j'ai pris un peu de retard. Par contre je suis ravi que le tien fonctionne à merveille à l'identique de celui de la freebox :lol:
    Au fait ça s'arrose 4 mois sans mise à jour :P
  • bonjour,
    j'avoue que le déclenchement du mode phyr, reste encore un mystère! Si ce n'est qu'il est fonction du type de dslam (je crois que certains dslam ne sont pas compatibles).
    Par contre concernant les differents réglages : normal, patate, etc... voici une info qui je pense est toujours valable :

    http://www.journaldufreenaute.fr/22/06/ ... tions.html

    Pour revenir, sur la freebox player, il ne faut plus me parler qu'elle est compatible avec tous les formats video !! Ma fille avait réalisé un petit "film" avec windows live movie maker et nous avons essayé de trouver un format de sortie compatible avec le player, après 3H de conversion dans différents formats au niveau video et son (et oui soit on avait le son et pas l'image, soit l'inverse !) nous avons trouvé un format qui semblait être reconnu avec la video ET le son. Mais toujours avec des bugs puisque la lecture se bloque de temps en temps (allant jusqu'à planter le player!!).
    Il est temps de remettre un peu d'ordre dans le logiciel du player qui manifestement souffre de graves lacunes.
  • Mais chez free, ils se penchent d'avantage sur les problèmes mineur qui, à la limite dérange une minorité plutot que sur des problèmes majeur qui pourri l'expérience de la majorité sur la box player, moi persso j'ai pris free, mais j'ai pas tout compris...
  • M.Dupont a écrit :Mais chez free, ils se penchent d'avantage sur les problèmes mineur qui, à la limite dérange une minorité plutot que sur des problèmes majeur qui pourri l'expérience de la majorité sur la box player, moi persso j'ai pris free, mais j'ai pas tout compris...
    Bonjour M. Dupont. Je suis d'accord avec vous. ça me rappelle l'illustre mise à jour avec "lecture du dvd Brazil". Je suis curieux de savoir combien de freenautes ont ce film en dvd et en quoi cela était urgent par rapport aux fonctions de base type mozaique tv, programme tv (car il n'y a pas de vraie grille TV avec vue globale contrairement à ce que je lis de la part des fanboys). Claude disait une fois qu'ils auraient dû d'abord commencer par porter les "bases" du décodeur V5. Je suis également de cet avis. Quant aux mises à jour je préfère ne plus en parler. Ce n'est sûrement pas prévu avant septembre vu comment nous sommes partis (j'espère quand même me tromper). Par ce temps pluvieux dans beaucoup de région et les vacances, il aurait été intelligent de lancer des mises à jour avec correctifs majeurs et non "anodins". La grogne monte une nouvelle fois sur Universfreebox d'après ce que je lis. Les gens en ont marre d'être pris pour des "noeunoeux" dixit un freenaute que je cite. A chaque sujet posté, à chaque annonce qualifiée de "buzz" genre "nouvelle fonction", "prochainement" "rapidement" une minorité de freenautes monte au créneau. Depuis que je suis passé client free je suis passé d'abord par le contentement en changeant de F.A.I, le stress et le "je regrette d'avoir changé" avec les freezes et craquements qui m'ont pourri la vie, le regain d'espoir au gré des annonces pompeuses, la désillusion et le sentiment d'être lésé devant les pseudos retards à enfin l'achat de vrai matériel opérationnel (vrai NAS). J'attends de pied ferme les futures box des autres opérateurs et je claque la porte :mrgreen:
  • Bonjour,

    Message de Free samedi : "Aucune anomalie n'a été détectée sur nos équipements. Des investigations complémentaires sont en cours". Ensuite, j'ai manqué leur appel ce midi et un mail a immédiatement été envoyé pour me prévenir que j'ai loupé leur appel : ils voulaient savoir si tout était résolu :x.

    Je continue de patienter en même temps que mes petits problèmes quotidiens.
    Claire
  • bonjour Claire,

    Un conseil, tu peux les appeler pour savoir ce qu'ils ont fait.........(Investigations complémentaires ???), il faut maintenir la pression, sans quoi ce sera une histoire sans fin. (de plus l'accès à l'assistance est gratuite avec la V6).
  • bonjour,

    J'ai fait quelques essais sur le boitier server (ça faisait longtemps.......), je les ai mis ici :

    viewtopic.php?f=62&t=3812

    (et oui pas question de renouvelé les hors sujets.........!!).

    Par contre je crois qu'ils ne sont quand même pas complètement déconnectés du sujet qui nous intérèsse ici. Car si la température du server perturbe autant le circuit adsl (Broadcom BCM6368), ce n'est pas très bon pour les erreurs qui font planter le player!
  • bonsoir
    cher moi j ai la tele qui freeze beaucoup image et sons ... j'ai remarque que sa se fait que sur les chaine HD .... j'ai fait des re boot du freebox server et player et re syncro les freeplug
    et toujours la meme chose .... et personne ne sais pourquoi ... j ai un bon débit pour les chaine HD ... je suis en dégroupage total ...
    Alors que faire là maintenant ..??
  • Bonjour,

    La première chose à faire si c'est possible, c'est d'essayer avec une liaison par cable ethernet entre le player et le server, pour éliminer le problème des freeplugs. (ça ressemble assez à ce problème, car les chaines en sd passent).
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »