Claire, mon message était de l'ironie par rapport à la mise à jour qu'avait promis Free pour juillet. Comme tu le sais nous sommes le 01 août et pas de mise à jour. Je referme la parenthèse.
CD74 a écrit :
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
"the problem" pour moi : le mode PhyR est toujours désactivé. Car pour te dire, j'ai à ce jour autant d'erreurs FEC en 1/2 journée que tu en as sur trois jours. Si le mode PhyR ne s'était pas activé je serai devenu fou avec ces freezes d'images et claquements de sons. Par contre depuis qu'il s'est activé, le nombre de FEC n'a pas diminué (ça atteint au bout d'une dizaine de jours 1 milliard de FEC un peu comme une partie de la fortune du boss de Free

) et pourtant je n'ai plus de freezes / claquements car les HEC et CRC sont à 0 ou pas loin.
Les 5 derniers incidents connus sur ce DSLAM
le 28 juin 2011 entre 19:45 et 20:30
le 27 juin 2011 entre 17:01 et 18:01
le 26 juin 2011 entre 14:15 et 15:30
le 13 juin 2011 entre 14:00 et 14:16
le 02 mai 2011 entre 01:30 et 02:00
il n'y a pas d'incident récent répertorié
En résumé, je te conseille vivement de demander qu'un technicien Free repasse, tu lui demandes de contrôler les erreurs de ta ligne et tu lui expliques (sans lui montrer sur la tv car si à ce moment là il n y a pas de problème il ne va pas te croire). Ensuite il doit demander une intervention France Télécom à ton domicile. Par contre, pour ma part (et ce fut la même chose pour Christian) la demande d'expertise de ligne demandée par Free à France Télécom pour le câblage externe (en ville) a été rapidement bouclé par France Télécom par "tout va bien". ça a été bouclé en très peu de temps. Je doute que F.T. ait regardé quoique ce soit...