[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Oui tout à fait Claude, c'est vraiment mon dernier souci que la bbox ait ce problème, le plus important c'est que la freebox elle ne l'ait pas.
    Et tout comme toi rien qu'une fois j'aimerai que ce qui crient haut et fort que tout est parfait chez Free aient juste une fois ce "petit désagrément"....ou alors qu'ils lisent ce forum ou d'autres ou encore le bugtracker pour comprendre qu'il n'y a pas qu'un mais une myriade de problèmes avec la freebox et que la dernière mise à jour remonte aux calendes grecques :x alors qu'elle était promise pour juillet (mais sans précision d'année !!!)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,

Je vais faire une petite parenthèse concernant le sujet de ce forum, mais je pense qu'elle est assez intérèssante :

C'est moi qui gère l'abonnement internet de mon père qui est chez FREE. Il est abonné depuis 2008, et il a une freebox V4, puisqu'il est sur un NRA non dégroupé à 4500m.
    Ce matin, je reçois un mail de free, m'indiquant que la ligne XXXXXXX à bien été dégroupée à partir du 27/07/2011 "COMME PREVU" !
    Etonné, je n'avais rien demandé, après vérification mon père non plus !
    Je prends donc mon mal en patience et direction le 3244 pour avoir des explications. Je passe les temps d'attente, etc.... Après "un certain" temps, la demoiselle que j'avais me dit : c'est normal, le NRA vient d'être dégroupé, donc la ligne l'a été aussi.
    Jusque là vous allez dire que du bonheur : un débit (normalement) supérieur, et même l'accès à la TV, qui n'était pas possible (bon la TV avec une V4 c'est coton!).
    J'en profite pour demander si l'ancienneté est remise à 0, on me dit non, on peut même profiter d'une migration gratuite vers la V5 et même vers la V6 pour "seulement" 29.99€. Et là on me dit que dans ce cas là il y aurait les appels gratuits ves l'algérie ainsi que vers les portables. Puis très rapidement elle me dit que c'était activé par défaut pour l'instant.
    Sur le coup je n'y prête pas trop attention, mais je retourne sur le compte de mon père, et c'est là que ça se gâte pour free :

- il avait fait le passage en dégroupage (ok), et profité en même temps d'activer par défaut : l'option TV (1.99), l'option appels vers l'Algérie (2.99), l'appel vers les mobiles (2.99) soit 7.97€.

Je trouve que la pratique n'est pas très honnête, sachant qu'il n'y a pas eu une seule information de la part de FREE.
  • CB2100 a écrit :Bonsoir,

Sur le coup je n'y prête pas trop attention, mais je retourne sur le compte de mon père, et c'est là que ça se gâte pour free :

- il avait fait le passage en dégroupage (ok), et profité en même temps d'activer par défaut : l'option TV (1.99), l'option appels vers l'Algérie (2.99), l'appel vers les mobiles (2.99) soit 7.97€.

Je trouve que la pratique n'est pas très honnête, sachant qu'il n'y a pas eu une seule information de la part de FREE.
    Bonsoir Claude,

là tu mets le doigt sur les pratiques douteuses qui ne concernent pas que notre FAI. J'ai eu tellement de sales tours avec SFR que je pourrais écrire un roman.
    Christian, je suis d'accord avec toi : les mises à jour sont en pause depuis un bon bout de temps ! (alors que notre abonnement continue lui à être prélevé).
    Si on nous sort deux corrections de bugs et l'ajout de "légèretés" je serai le premier à aller râler sur les forums

:evil:
  • Claude, Damien,

Ces pratiques sont totalement intolérables et incacceptables. Si tu ne vérifies pas le compte de ton père il va se retrouver avec des augmentations de forfait dont il ne connaitra pas la raison ni le motif n'ayant pour sa part rien demandé.... et cela sur combien de personnes ??????
    C'est honteux et même si SFR ou Bouygues ne sont pas les derniers à pratiquer cette technique elle est totalement anti déontologique....en espérant que cela veuille encore dire quelque chose pour ces personnes :!: :!:
  • ...euuuuh pas taper, je voulais juste dire que les soucis de freeze venaient pas forcement que des box, ca allait pas plus loin que ça, en plus très franchement, perso je m'en contre fou.

sinon je vois pas ce que vos histoires d'abonnement viennent faire dans ce topic...Déjà que c'est pas simple...
  • plonk a écrit :...euuuuh pas taper, je voulais juste dire que les soucis de freeze venaient pas forcement que des box, ca allait pas plus loin que ça, en plus très franchement, perso je m'en contre fou.

Déjà merci pour les autres...ceux qui ont des problèmes !!!

sinon je vois pas ce que vos histoires d'abonnement viennent faire dans ce topic...Déjà que c'est pas simple...

c'était juste une aparté mais comme tu dis "tu t'en contre fou" des problèmes des autres
  • Si tu t en contrefiches alors pourquoi venir parler de la bbox? là le problème est différent. Pas mal de migrants v5 vers v6 n avaient pa ces freezes et claquements avec la v5 et en ont avec la v6.... je te laisse deduire ce que tu voudras. Et on trouve aussi des nouveaux abonnes. Tant que ça ne t arrive pas tu ne te sentiras pas concerné. Après on s attend de temps en temps a avoir des gens debarquer et defendre leur fournisseur d acces en niant les problemes des autres car ils venerent free alors que pour free ils ne sont que des clients parmi des millions d autres
  • je l'ai dit, c'est gratos, c'est la premiere fois que je vois une bbox, je constate le probleme que vous rencontrez avec la V6 donc je rapporte voila, après le reste je m'en tape j'ai pas le probleme donc pas la solution...

allez je me tire de ce topic, ca me saoule :roll:
  • plonk a écrit :... après le reste je m'en tape j'ai pas le probleme donc pas la solution...

allez je me tire de ce topic, ca me saoule :roll:

Oui effectivement tout est dit, belle mentalité :!: :!:

Pour en revenir à des choses plus intéressantes, Claire peux tu nous dire où tu en es des freezes et craquements.. (et oui plonk il y a de pauvres abonnés qui ont des problèmes... et de pauvres abonnés qui n'ont pas ce problème mais qui tente d'y apporter une solution ou du moins de l'aide....c'est quand même le but avoué de ce forum).. avec les modifications de tes configurations sonores sur ta TV
  • Bonjour Christian,
    christfree a écrit :Claire peux tu nous dire où tu en es des freezes et craquements.. (et oui plonk il y a de pauvres abonnés qui ont des problèmes... et de pauvres abonnés qui n'ont pas ce problème mais qui tente d'y apporter une solution ou du moins de l'aide....c'est quand même le but avoué de ce forum).. avec les modifications de tes configurations sonores sur ta TV
    J'avais espéré du mieux avec la désactivation des effets sonores mais grosse déception, les freezes et craquements continuent de se produire toujours autant mais cela dépend des heures et des chaînes (HD ou non) : un peu à partir de 19h, feux d'artifice après 21h, plus rarement le matin et en journée.

De plus, depuis l'intervention du technicien, c'est peut-être un hasard, mais j'ai des coupures de courant presque tous les jours, parfois plusieurs fois par jour.

Je vais demander une intervention du service GAMOT à Free : j'espère qu'ils ne refuseront pas ... :cry:

Claire
  • Plonk merci d avoir aidé claire et les autres mdrrr. plus serieusement claire tu as la meme chose que j avais a savoir augmentation des freezeq et claquements a 21h heure de pointe. il ne faut pas lâcher tant que free ne t a pas resolu ce probleme.
    sinon pour le player lesnumeriques ont fait un test du boitier player mais pas chez claire car hors partie tv (uniquement multimedia) http://www.lesnumeriques.com/free-freeb ... 7_234.html . Je trouve l article assez objectif meme si je regrette l absence de mention de saccade des divx! je suis ok sur leurs tests et notamment sur le pcm que crache mon ampli
  • Bonsoir,

((Désolé que ma parenthèse ait soulevé une polémique, je pensais que ça pouvait-être utile!))

Claire,

Dans quelle région es-tu ? Peut-être que d'autres rencontrent aussi le même problème sur le flux video qui ne serait pas bien dimensionné.

Damien,

merci pour l'article, je trouve également qu'il reflète bien la triste réalité de l' utilisateurs un tant soit peu objectif.
  • Bonjour,

Claire, je me suis souvenu de ta région (en plus il suffisait que je remonte de quelques pages pour le trouver!).

J'ai regardé un peu sur le net et il n'y a rien de probant de répertorié.
  • Probleme de ligne interne et/ou externe pour claire? sinon nous avions raison la mise a jour de juillet est encore une promesse non tenue
    Modifié en dernier par damien599901 le 31 juillet 2011, 15:38, modifié 1 fois.
  • bonjour,

Claire, il y a manifestement des problèmes dans certaines régions :

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=26352

Damien, ce sera peut-être pour lundi........................!!!!!!!!
  • CB2100 a écrit :
    Damien, ce sera peut-être pour lundi........................!!!!!!!!
    quel mois et quelle année Claude ?
  • Quel est le NRA concerné ?

Pour les options imposées, notamment celles de téléphonie, cette décision a été prise parce qu'elles sont incluses dans le forfait en non dégroupé et que des abonnés les utilisant sont ensuite surpris, pensant qu'elles sont portées automatiquement en dégroupé et n'ayant pas vérifié.
    Pour la TV, elle a été activée par défaut pour les abonnés dégroupés pour éviter un pic d'appels à la hotline en février au moment de l'arrivée de l'option...
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • Bonjour,

Claude : merci pour les articles. Je suis au fin fond de la Haute-Savoie à Bloye exactement. Je ne connais pas les voisins qui seraient abonnés à Free alors je ne peux pas savoir qui a des pbs ou non comme les miens.

Damien : je n'ai pas bien compris ta remarque.

Tom Pouce : Je ne sais pas si le message s'adressait à moi : si oui, le NRA = BY574

Je me tâte ces jours pour appeler Free parce que les freezes ne se produisent pas aux heures de bureau alors pour tester ... mais enfin, je vais me lancer dans la semaine, je pense. Ce WE, j'ai activé le mode Debug en regardant la TV et sur n'importe quelle chaîne et j'arrivai à avoir jusqu'à une quinzaine de FWD_ERR en moins de 5mn sur certaines. Les craquements, en revanche, sont plus espacés mais tjs aussi sonores.

Claire
  • Juste pour info sur l'état de ma ligne en ce moment ...

Etat de la ligne : Synchronisé
    Protocole : ADSL2+
    Synchro depuis : 3 jours 9 heures 52 minutes 2 secondes

Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 14899 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 38 dB 42 dB
    Marge de bruit 7 dB 14 dB
    FEC 14290385 0
    HEC 6769 0
    CRC 2763 0
    ES 1643 0
    SES 5 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Désactivé Désactivé

Les 5 derniers incidents connus sur ce DSLAM
    le 28 juin 2011 entre 19:45 et 20:30
    le 27 juin 2011 entre 17:01 et 18:01
    le 26 juin 2011 entre 14:15 et 15:30
    le 13 juin 2011 entre 14:00 et 14:16
    le 02 mai 2011 entre 01:30 et 02:00

Bonne soirée
    Claire
  • Claire, mon message était de l'ironie par rapport à la mise à jour qu'avait promis Free pour juillet. Comme tu le sais nous sommes le 01 août et pas de mise à jour. Je referme la parenthèse.
    CD74 a écrit : Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Désactivé Désactivé
    "the problem" pour moi : le mode PhyR est toujours désactivé. Car pour te dire, j'ai à ce jour autant d'erreurs FEC en 1/2 journée que tu en as sur trois jours. Si le mode PhyR ne s'était pas activé je serai devenu fou avec ces freezes d'images et claquements de sons. Par contre depuis qu'il s'est activé, le nombre de FEC n'a pas diminué (ça atteint au bout d'une dizaine de jours 1 milliard de FEC un peu comme une partie de la fortune du boss de Free :lol: ) et pourtant je n'ai plus de freezes / claquements car les HEC et CRC sont à 0 ou pas loin.
    Les 5 derniers incidents connus sur ce DSLAM
    le 28 juin 2011 entre 19:45 et 20:30
    le 27 juin 2011 entre 17:01 et 18:01
    le 26 juin 2011 entre 14:15 et 15:30
    le 13 juin 2011 entre 14:00 et 14:16
    le 02 mai 2011 entre 01:30 et 02:00
    il n'y a pas d'incident récent répertorié

En résumé, je te conseille vivement de demander qu'un technicien Free repasse, tu lui demandes de contrôler les erreurs de ta ligne et tu lui expliques (sans lui montrer sur la tv car si à ce moment là il n y a pas de problème il ne va pas te croire). Ensuite il doit demander une intervention France Télécom à ton domicile. Par contre, pour ma part (et ce fut la même chose pour Christian) la demande d'expertise de ligne demandée par Free à France Télécom pour le câblage externe (en ville) a été rapidement bouclé par France Télécom par "tout va bien". ça a été bouclé en très peu de temps. Je doute que F.T. ait regardé quoique ce soit...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »