Différence importante entre les débits CPL émis/reçus
-
Bonjour
Que ce soit avec mes freeplugs V6, des freeplugs V5 qu'on ma prêté pour tester, ou un freeplug classic, j'ai une différence importante de débit entre le 'débit émis' (environ 110 Mbits/s) et 'débit reçus' (environ 50 Mbits/s).
Je vois ces débits avec softplug V3.1
Est-ce que vous voyez une explication, s'il vous plaît ? Je pense à une explication électrique je veus dire.... Merci par avance pour votre aide
Je suis branché en bout de ligne électrique, je le sais parce que j'avais vu la construction de mon logement et le boulot de l'électricien (microdisjoncteur -> prise murale -> relayée sur autre prise murale -> relayée sur dernière prise murale où est branché mon plug)
Si je branche mes plugs à côté l'un de l'autre sur une multiprise j'ai plus ce problème : environ 120/130 Mbits émis et reçus par chaque plug
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
(Ou faut-il revoir toute l'installation électrique?)
Seul le disjoncteur principal EDF arrête le passage du reseau par les freeplugs (et encore il faut qu'il soit récent!) sinon aucun soucis avec les disjoncteurs intérieurs présents sur le tableau électrique (d'ailleurs obligatoire maintenant pour avoir une installation aux normes).PaGoO a écrit :Dans ce cas il est possible de connecter le Server et le Player en Wifi?
(Ou faut-il revoir toute l'installation électrique?)
Autrement il est impossible de relier le player au server en wifi, le wifi n'existe pas sur le player. La seule solution quand les freeplugs ne marchent pas c'est le câble ethernet.