Compatibilité Freebox V6 et ampli A/V

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Nouvelles MAJ

1.0.3 + 1.0.4
    est ce que cela va corriger nos soucis ? c'est moins sur !!!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Hello

après la MAJ de la FREE, GRANDE NOUVELLE, j'ai du son et de la VIDEO en passant en HDMI par mon ampli. Youpi !!!

il etait temps.
  • Bonsoir,
    J'utilise un ampli Pioneer VSX609 RDS (plus tout jeune), home cinéma, le player est raccordé à l'ampli par le SPDIF (optique) vers l'entrée optique de l'ampli. Celui-ci est configuré en Dolby digital, et ça marche très bien. (les enceintes stéréo et l'enceinte centrale)
    Si je le configure en mode stéréo, je n'ai bien entendu que les deux enceintes latérales.

J'ai également configuré une entrée de l'ampli en mode analogique (stéréo non numérique), qui reçoit les canaux droite et gauche de la prise péritel du player; ça marche également fort bien.
    (j'utilise alors une prise péritel bidouillée qui me sort les deux canaux audio...)
  • Le problème n'est toujours pas réglé depuis le firmware 1.0.3 player pourla sortie SPDIF.

L'environnement son de la Freebox par le SPDIF est par défaut sur 96Khz (L'ampli détecte automatiquement un son 96Khz).
    Inconvénient l'ampli ne permet aucune modification de ce son, donc pas de Dobly Prologic II pour simuler un 5.1, et pas de son digital sur les chaines TNT HD. (Opérationnel pourtant sur le FreeboxV5)

Ampli Pionneer VSX-D711-S (En détection automatique)

Réglages:
    ---------

SPDIF
    SORTIES SECONDAIRES DESACTIVEES
    PASSTHROUGH
    LTRT
    DRC MAX ou DRC désactivé

Ce qui ne fonctionne pas
    ------------------------

- Tous les menus de la freebox sont en son 96Khz.
    - Donc par défaut tous les médias qui ne sont pas en Dolby Digital passent en 96Khz (CD AUDIO, TV PERSO, CATCH REPLAY, MP3, VIDEOS en stéréo, toutes les chaines TV, même la TNT HD qui est pourtant en DD+...)

Ce qui fonctionne:
    ------------------

- Les DVD en 5.1 sont lus en dolby digital (Détection automatique de l'ampli)
    - Les videos sur le NAS qui sont en 5.1 sont lus en 5.1 (Détection automatique de l'ampli)

En activant, les sorties secondaires, je peux utiliser le Dobly Prologic II, mais la TNT HD n'est toujours pas reconnue en Dolby Digital (Donc un faux 5.1 en utilisant le Dolby Prologic II)

Sur la Freebox V5, le flux Dolby Digital Plus de la TNT HD était détecté par mon ampli et il basculait automatiquement en Dolby Digital.

LudoA12
    FREEBOX V6 - Server<Cable Ethernet>Player - ADSL2+
    Débit : D 8149 kbs U 1024 kbs
    Att : D 45 db U 27 dB
    Mdb : D 6 dB U 11 dB
    TV Sony tube 100hz par péritel progressive
    Son en SPDIF (En attente convertisseur FBX6 DD+ vers DD)
  • indypat a écrit :Hello

après la MAJ de la FREE, GRANDE NOUVELLE, j'ai du son et de la VIDEO en passant en HDMI par mon ampli. Youpi !!!

il etait temps.
    Tu es bien chanceux, pas mieux chez moi, toujours pas de video. Par contre j'ai testé depuis avec un ecran PC 23" LG que je viens d'acheter et ca fonctionne nickel... Ma TV n'est peut être pas si innocente que je le croyais...
    bien que j'ai plus de facilité a imaginer que le pb vienne de free que de samsung pour une implementation du standard hdmi. Et d'après ce que j'ai lu par ailleurs sur le net, quand il y a ce genre de soucis c'est souvent la source qui est en cause. En même temps j'ai plus de chances que le pb soit resolu coté free que cote samsung...

Allez free, tu peux le faire.
    Freebox revolution; ampli Onkyo SR308; TV samsung LE40B541
    top 3 wish list : 1/HDMI CEC; 2/mise en veille HDD externe connecté au serveur; 3/lien hdmi freebox -> ampli -> TV fonctionnel
  • Avé à tous,

Ecran plasma Samsung PS50C450- Ampli AV Samsung TX-SR608- Freebox V6
    Branchement HDMI et SPDIF...

Le son sort en stéréo et non en 5.1
  • alnamo06 a écrit : Le son sort en stéréo et non en 5.1
    Ah, je ne suis pas le seul.... HDMI sur une Sony Bravia.
    C'est dommage, ça fonctionnait bien sur la 9box depuis plusieurs années.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Information importante

Sur les chaines TV de la Freebox, le son est en stéréo, a l'exception des chaines TNT ci-dessous:

- Canal+ par la TNT (Son Dolby Digital)
    - Toutes les chaines HD de la TNT (son Dolby Digital PLUS)

Question: J'ai un ampli Dolby Digital de base qui ne gère le Dolby Digital PLUS, pourquoi le son Dolby Digital PLUS ne sort pas sur mon ampli en Dolby Digital de base. Cela fonctionnait pourtant sur la Freebox V5.

Réponse: La Freebox Player 6 ne possède pas pour le moment de convertisseur Dolby Digital PLUS en Dolby Digital de base.

Pour plus d'informations, merci de voir ici: viewtopic.php?f=78&t=1658&p=31688#p31688

LudoA12
    FREEBOX V6 - Server<Cable Ethernet>Player - ADSL2+
    Débit : D 8149 kbs U 1024 kbs
    Att : D 45 db U 27 dB
    Mdb : D 6 dB U 11 dB
    TV Sony tube 100hz par péritel progressive
    Son en SPDIF (En attente convertisseur FBX6 DD+ vers DD)
  • Perso, free box recu hier ! le player en hdmi direct sur l'ampli du home ciné ( Sony ht SF-1300) !
    Le home ciné relié à la tv via hdmi ( TV samsung 94 lcd , série 6) !
    juste une obligation de monter un peu le volume du player pour que ce sois correct ! idem niveau format d'affichage etc !
    Le son lui , reconnu automatiquement est correct, par contre je soupconne malgres tout un soucis réel de 5.1 ! on entend le son effectivement dans toute enceinte, mais les enceintes arrieres qui elles servent au bruit d'ambiance etc , c'est tres faiblard ! voir inexistant !
    le reste des appareils branché en hdmi su l'ampli du home ciné , tous en hdmi ( ps3 et pc portable) , ne posent absolument aucun soucis de son ! le 5.1 est réellement restitué !
    Une petite mise à jour free pour régler tout ca ? :D

Pour le reste , box server et player branché en cable direct, acces haut debit ! chaines hd parfaitement recu !
    Demande nouvel abonné : 07/02/2011
    Ligne construite le 02/03
    "Freebox envoyée" dans console Freebox le 09/03
    SMS : 09/03 également
    Livraison : 11/03 vers 12H50
  • Écran PIONEER 507XD
    Ampli PIONEER VSX919 AH
    Et même problème en sortie TV depuis la freebox elle oblige le PCM et un son stéréo sur mon 5.1
    Il n'y a que les colonnes droite et gauche qui fonctionnent impossible de faire sortir de moindre son sur la centrale ou sur les arriérés :(
    Alors que sur la V5 si je voulais sortie le son sur la totalité des HP j'avais juste besoin de le dire à mon ampli mais la rien à faire :!:
    Migration FTTH: Le 02/01/2011 vers 12h00 par Kiala
    Email FREE Téléphone Mobile Offert: Le 03/03/2011
    Email FREE V6 En Cours d'Expédition: Le 29/03/2011
    Email/SMS Colis Dispo Chez Kiala: Le 01/04/2011
    Echange Chez Kiala: OUI
  • Ma contribution:

Freebox Player branchée en HDMI sur un Ampli Yamaha RX-V367, lui-même raccordé en HDMI sur une Philips 22PDL5614.

Avant la mise à jour 1.04.1, je devais modifier un réglage sur l'ampli pour avoir le son DTS sur les 6 canaux. Depuis, plus besoin de réglage: le DTS, et le Dolby Digital passent parfaitement sur l'ampli.
    Pour info, dans le cas d'un son multi-canal (autre que stéréo donc), le réglage du volume de la freebox devient inopérant et il faut passer par celui de l'ampli.

Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • et le niveau de son est acceptable ou encore bien trop bas et à compenser avec l'ampli tres fort...ou pas ???
    ces couillons de chez free ont oubliés de mettre CTRL+ALT+DEL sur la télécommande pour lancer les reboots... :(
  • Côté niveau du son, ça va. Pas de problème: le niveau est à peu près identique (avec Freeplayer réglé dans les 60%) que si j'utilise ma platine DVD (elle aussi branchée sur l'ampli), ou la TV, ou le tuner de l'ampli. Paas d'écart comme certains semble l'avoir en tout cas. Pour être plus précis, avec la freebox à 60% et l'ampli à -35dB, le son est à un niveau "normal".
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • merci du retour ça me conforte dans mon idée de passer par un ampli en délaissant la FB...
    ces couillons de chez free ont oubliés de mettre CTRL+ALT+DEL sur la télécommande pour lancer les reboots... :(
  • Bonjour,

Avant j avais une freebox v5 le modèle avec les 3 antennes que je n arrivais pas a faire fonctionner correctement avec mon ampli onkyo 607 en dolby digital 5.1 pour la TNT hd.

En résolution hdmi 1080i il y avait des saccades dans le son toutes les 5 secondes et donc je devais configurer la freebox en 720p

Je me souviens aussi que j avais attendu longtemps plus de 8 mois pour que free developer le décodage du son en dolby digital plus pour l'envoyer vers l ampli en hdmi

C'est dingue de constater que 7 mois après le lancement de la v6 le son dolby digital plus de la TNT hd n'est toujours pas décodé

Depuis 1 an je suis passe chez orange, mais j attends de voir ce que free va faire dans le domaine des flux dolby digital 5.1 tant pour la TNT hd que pour les chaines hd par adsl.

Chez orange sur le décodeur Uhd86 je n'ai aucun soucis de décodage du dolby digital plus et le son sort en 5.1 sur mon ampli et ce pourla TNT hd et aussi pour les chaines hd du bouquet (sauf rate en pcm). L uhd86 comporte un mode decoute tv et ampli.

Merci d indiquer quand il y aura du neuf chez free sur les flux tv dolby digital 5.1 pour l'instant je compte rester chez orange, mais si cette fonction est prise en charge alors un retour chez free me semblerai envisageable...
  • Bonjour
    DENON 2311 sur Freebox V6 aucun problème
    j'ai une répartition de l'image soit sur TV ou sur Vidéoprojecteur à la demande
    Le seul problème c'est le lecteur Blu-ray qui a une vie propre avec des caprices :lol:
  • bonjour a vous!!!

j'ai eu pour noël un onkyo 609 j'arrive a avoir le son mais pas l'image!!!
    j'ai relu le topic et malgré mes diverses manip toujour sans son!!

j'ai une télé samsung 32eu6000 avec la fonction anynet+ lorsque je désactive cette fonction j'ai le son de ma télé !!!!!
    lorque je l'active le son ne veut pas sortir du home cinema si quelqu'un à cette amplis je voudrai bien comparer les réglages pour voir si le probléme de vient deja pas de là

merci d'avance
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »