[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • merci Claude pour tes éclaircissements.
    De manière générale, je trouve que l'absence de notices est un problème pour la V6 player et server.
    Pour l'instant, avec les préconisations de Christian et les tiennes, je n'ai plus de "scratchs" sonores. ça fait du bien pour mes conduits auditifs. Pourvu que ça dure.
    Dernière réflexion perso : j'aurais déjà envoyé ma lettre de résiliation si je n'étais pas tombé sur ce forum et utilisateurs "avisés"
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • damien599901 a écrit :merci Claude pour tes éclaircissements.
    De manière générale, je trouve que l'absence de notices est un problème pour la V6 player et server.
    Pour l'instant, avec les préconisations de Christian et les tiennes, je n'ai plus de "scratchs" sonores. ça fait du bien pour mes conduits auditifs. Pourvu que ça dure.
    Dernière réflexion perso : j'aurais déjà envoyé ma lettre de résiliation si je n'étais pas tombé sur ce forum et utilisateurs "avisés"
    Damien,
    Je n'arrive pas à télécharger la notice de la TV le site me dit fichier temporairement indisponible.
    Je suis ravi que les craquements se soient interrompus ainsi que les freezes d'image.
    Cela me conforte dans le fait qu'il s'agit bien d'un problème de la freebox qui (je vais peut-être ne pas avoir la technicité de Claude...pardon j'ai écrit peut-être en trop) n'arrive pas à gérer le flux sonore (en autre) et nous sommes dans l'obligation car cela marche pour Damien et moi de totalement désactiver toutes les fonctions du téléviseur pour éviter les interférences.
    Ce qui m'étonne néanmoins c'est la ligne de Matt qui avec de très bonnes stats et de surcroit une TV quasi identique à la mienne n'obtient pas d'amélioration. Là je dois avouer que je sèche.
  • Matt,

    les erreurs rxmt correspondent à des retransmissions de trames, elles ne sont "présentent que si le mode phyr est activé (aucun moyen de gérer ce mode de manière interne), elles ne sont pas "gênantes" (comme les fecs) dans la limite où elles sont basses. Moi qui n'ai pas de problème sur ma ligne, j'en ai 7848 en 3jours et 5 heures de fonctionnement. Apparement tu est en mode sérénité, as-tu fait un essai avec d'autres modes : patate par exemple ?

    Damien,
    Pourtant fidèle depuis le début à FREE (modem sagem! un autre monde...), j'attends la fin de l'année pour voir ce qui va se faire au niveau des nouvelles box et on verra bien. Car concernant l'offre mobile je n'ai pas l'intention d'utiliser free tout au moins dans les premiers temps.......!!! Et je pense que tout est entrain de se jouer maintenant avec les autres opérateurs et de toute façon il sera déja bien tard pour free début 2012.
  • Mic a écrit :christfree, tu veux le manuel de mon home cinema en pdf ???

    J'ai aussi celui de la télé ...

    Mic
    Mic,

    l'équivalent du DRC sur ton ampli c'est le paragraphe Contrôle Dynamique, p37 du manuel. Au fait as tu relié ton superbe ampli à internet ?
  • Jamais testé le mode patate, je l'active ce soir et je ferai un retour demain. Je pense egalement contacter le support free pour faire venir un tech free et avoir un autre son de cloche!
  • CB2100 a écrit :
    Mic,

    l'équivalent du DRC sur ton ampli c'est le paragraphe Contrôle Dynamique, p37 du manuel. Au fait as tu relié ton superbe ampli à internet ?
    Donc ce serait cette option que je devrais désactiver ?

    (Je n'avais pas trouvé la concordance entre les options de mon ampli et celles citées plus haut )

    Mic

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • _matt_44 a écrit :Jamais testé le mode patate, je l'active ce soir et je ferai un retour demain. Je pense egalement contacter le support free pour faire venir un tech free et avoir un autre son de cloche!
    Bonne décision ! Et j'engage *tous* ceux qui ont ce problème de le faire !
    Je suis de ceux qui préfèrent donner des coups de pieds dans la fourmilière pour faire bouger les choses ! :lol:

    Mic

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Mic,

    Que donnes les réglages sonores que tu as essayé ?
  • christfree a écrit :Mic,

    Que donnes les réglages sonores que tu as essayé ?
    Oups excuses moi je n'avais pas vu que tu me proposais la notice de ta TV. Vas-y je suis preneur, merci
  • christfree a écrit : Damien,
    Je n'arrive pas à télécharger la notice de la TV le site me dit fichier temporairement indisponible.
    je la charge ailleurs. Je te renvoie un MP. As tu au moins la notice de l'ampli ?
    christfree a écrit : Je suis ravi que les craquements se soient interrompus ainsi que les freezes d'image.
    Les freezes image continuent mais ne s'accompagnent pas nécessairement de craquements. Ma femme m'a dit qu'il y a eu quand même deux-trois craquements mais très très atténués ou alors il faut que ce soit un freeze "fort". Dans le menu "réglages" sur la tv tu as mis sur "HDMI", "SPDIF" ou "analogique" ?
    christfree a écrit : Cela me conforte dans le fait qu'il s'agit bien d'un problème de la freebox qui (je vais peut-être ne pas avoir la technicité de Claude...pardon j'ai écrit peut-être en trop) n'arrive pas à gérer le flux sonore (en autre) et nous sommes dans l'obligation car cela marche pour Damien et moi de totalement désactiver toutes les fonctions du téléviseur pour éviter les interférences.
    Là je suis définitivement convaincu que c'est un problème matériel comme tu le soulignes. Comme le dit aussi très justement Claude, Bouygues et Orange préparant actuellement des box copier/coller sur celle de Free (et SFR aussi sûrement mais sans en parler) je verrai ce qu'on aura d'ici l'année prochaine sauf...si Free "corrige le tir" mais j'ai de gros doutes quand je vois ce que contiennent les mises à jour : duo sexy, les sous titres, une jolie présentation du freestore etc. Bref ...
  • christfree a écrit :
    Oups excuses moi je n'avais pas vu que tu me proposais la notice de ta TV. Vas-y je suis preneur, merci

    Heu ... comment fait-on pour envoyer des pièces jointes ??

    Mic

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • damien599901 a écrit : Les freezes image continuent mais ne s'accompagnent pas nécessairement de craquements. Ma femme m'a dit qu'il y a eu quand même deux-trois craquements mais très très atténués ou alors il faut que ce soit un freeze "fort". Dans le menu "réglages" sur la tv tu as mis sur "HDMI", "SPDIF" ou "analogique" ?
    Damien,
    je suis sur HDMI
  • Mic a écrit :
    christfree a écrit :
    Oups excuses moi je n'avais pas vu que tu me proposais la notice de ta TV. Vas-y je suis preneur, merci

    Heu ... comment fait-on pour envoyer des pièces jointes ??

    Mic
    Mic,
    Tu vas ici http://www.megaupload.com/tu t'inscrit (c'est gratuit) et tu peux mettre un fichier à dispo.
  • Mic a écrit :
    _matt_44 a écrit :Jamais testé le mode patate, je l'active ce soir et je ferai un retour demain. Je pense egalement contacter le support free pour faire venir un tech free et avoir un autre son de cloche!
    Bonne décision ! Et j'engage *tous* ceux qui ont ce problème de le faire !
    Je suis de ceux qui préfèrent donner des coups de pieds dans la fourmilière pour faire bouger les choses ! :lol:

    Mic
    Ca je suis convaincu aussi que pour ceux qui ont le pb, c'est ce qu'il faut faire, non pas pour avoir LA solution, mais au moins pour mettre une pression sur FREE afin qu'ils travaillent enfin sérieusement sur le sujet !
  • merci Christian. Je suis bien sur HDMI.
    Je t'ai envoyé un autre lien pour la notice de mon modèle de télé.
    Edit : faut il désactiver aussi la réduction du bruit des images, de "MPEG" dans le menu de la TV?
    Modifié en dernier par damien599901 le 15 mai 2011, 18:59, modifié 1 fois.
  • damien599901 a écrit : Damien,
    je la charge ailleurs. Je te renvoie un MP. As tu au moins la notice de l'ampli ?
    Damien

    J'ai regardé la notice de ton ampli et je pense que tu devrais essayer D.ronge sur off, le son surround au mini, la synchro son et image sur non et concernant le type de mode A.F.D sur auto.
    Mais j'espère ne pas te faire faire de bétise...
    Tiens moi au courant

    Je regarde la notice pour la télé
  • damien599901 a écrit :merci Christian. Je suis bien sur HDMI.
    Je t'ai envoyé un autre lien pour la notice de mon modèle de télé.
    Edit : faut il désactiver aussi la réduction du bruit des images, de "MPEG" dans le menu de la TV?
    Damien,

    Sur la mienne je ne l'ai pas fait.
    Remarque c'est une demie vérité je l'avais fait aussi mais vu que cela ne me changeait rien, je l'avais remis mais si tu as des craquements enlèves le, ce pourrait être un plus
  • damien599901 a écrit :
    christfree a écrit : Cela me conforte dans le fait qu'il s'agit bien d'un problème de la freebox qui (je vais peut-être ne pas avoir la technicité de Claude...pardon j'ai écrit peut-être en trop) n'arrive pas à gérer le flux sonore (en autre) et nous sommes dans l'obligation car cela marche pour Damien et moi de totalement désactiver toutes les fonctions du téléviseur pour éviter les interférences.
    Là je suis définitivement convaincu que c'est un problème matériel comme tu le soulignes. Comme le dit aussi très justement Claude, Bouygues et Orange préparant actuellement des box copier/coller sur celle de Free (et SFR aussi sûrement mais sans en parler) je verrai ce qu'on aura d'ici l'année prochaine sauf...si Free "corrige le tir" mais j'ai de gros doutes quand je vois ce que contiennent les mises à jour : duo sexy, les sous titres, une jolie présentation du freestore etc. Bref ...
    C'est exactement ce que démontrent les essais faits depuis des semaines maintenant que le phénomène est bien dû à la nouvelle box, car les lignes n'ont pas changés du jour au lendemain et les erreurs étaient certainement présentent avec la V5, seulement c'était mieux géré. Et la seule façon aujourd'hui de limiter/annuler le phénomène c'est d'avoir une ligne proche de la "perfection" inutile de dire que ça ne sera jamais possible dans l'état actuel des reseaux. Mais je reste convaincu qu'il est possible de corriger ce problème en intervenant sur la box (et c'est pas nous qui pouvons le faire).

    Oui Damien, j'ai eu l'occasion de voir une présentation de la nouvelle box Orange lors d'un salon aux US cela semble séduisant, maintenant il faut déja qu'elle sorte.
  • Sinon il y a aussi le service dl.free.fr pour uploader des fichiers ! :-)
  • @ Christian : j'ai mis AFD sur "auto". Mais le problème est que le son ne sort qu'en 2 canaux pour la TV.
    J'ai désactivé ce que tu m'as dit. Je te tiendrai au courant si cela fonctionne.

    @ Claude : est ce que la future box Orange t a paru prometteuse?
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