Relais Kiala saturé
-
Cher Monsieur et/ou Madame Kiala,
Merci de cette explication limpide.
Je me permets de me faire le porte parole de bons nombre de Freenautes en vous disant qu'il me semble qu'à aucun moment il n'a été question de mettre en doute la capacité de traitement du réseau Kiala ni du délai de livraison à proprement parler.
Ce qui semble étrange à bon nombre d'entre nous c'est l'excuse si je puis dire invoquée par Free pour expliquer la moindre rapidité (c'est le moins que l'on puisse dire) de traitement des demande de migration transitant par Kiala comparé à UPS d'une part et la saturation d'un certain nombre de vos points relais qui est contredite par deux points : premièrement des freenautes se renseignent auprès de vos représentants qui infirment cette saturation. Deuxièmement (point qui confirme vos propos) Kiala est utilisé par bon nombre de sociétés de VPC et assimilés et n'a jamais ou très rarement été en situation de "saturation".
Il ne s'agit pas de jeter la pierre à Free ou à qui que ce soit mais comprenez l'étonnement et le "dubitatisme" d'un certain nombre d'abonnés qui choisissent d'utiliser vos services pour migrer vers la nouvelle Freebox Revolution et qui se voient opposer certaines difficultés alors qu'il est évident, comme vous le confirmez, que Kiala est un réseau dense et suffisant pour absorber une opération de cette envergure.
Veuillez agréer etc....V5 2010, migration le 30/12 Kiala
17/03 modif UPS domicile
Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
Position : 2395 au moment du mail de Free
Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗



mobiles gratuits 22/02
Mail Free OUI 07/06, SMS NON, Recue 15/06
- 2ème V6, migration 05/01 à 17h20 UPS domicile
mobiles gratuits 15/03, Changt dépôt UPS 08/04
SMS OUI, Mail OUI
RECUE (UPS dépôt) 06/06
a chaque fois ils etaient saturés... bref a la fin j'ai laissé courir et hier miracle j'ai eu le mail comme quoi elle etait livrée.
donc pas la peine de changer de ralais vaut mieux attendre.
maintenant j'espere avoir rapidement mon numero kiala
17/03 modif UPS domicile
Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
Position : 2395 au moment du mail de Free
Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
Merci pour votre intervention sur ce forum !Kiala a écrit :L'équipe Kiala
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
Gamepad demandé le 1er avril,recu le 1er mai
Merci pour ce message mais j'ai besoin d'un Captain Obvious ici - je ne comprends pas ce que j'ai citéKiala a écrit :Les arbitrages sont en réalité réalisés par chaque freenaute en fonction de ses souhaits personnels concernant le mode de livraison.

Modifié par dépôt UPS Nice le 13/01 9h10
"Freebox envoyée" dans console Freebox le 13/01 à 14h40
Mail : 13/01 à 18h10
SMS : 14/01 à 20h20
Livraison : 18/01 récupérée le 20/01
N'importe quoi ! Tu ne payes le forfait v6 qu'à partir du moment où elle est expédiée ! Ce n'est donc pas un geste de la part de Free mais la stricte application de leurs procédures. Il ne manquerait plus que l'on paye (en migration) pour un produit qu'on a pas !! Quant à la v6 au prix de la v5 j'y crois pasgillou64 a écrit :j'ai fais un echange sav de ma freebox v5 pour une v6 le 9 fevrier 2011 et aujourdh'ui je viens de recevoir de free que il y avait un grand succes de leur v6 et qu'elle aurait du retard et pour la peine il me mettait le forfait v6 au pris de la v5 donc je vois que les relais kiala ne sont pas saturer c'est plutot free qui son saturait en demande . et nous somme le 12 avril 2011

NB : Bienvenue sur le forum !
17/03 modif UPS domicile
Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
Position : 2395 au moment du mail de Free
Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
Pour ce qui est de mon relais Kiala local, pas de problèmes pour d'autres envois Kiala, par contre, colis venant de Free plutôt rares.
J'ai reçu un courrier de Free, en date du 22 février 2011, m'informant (sans excuses) d'un retard non défini (et des appels "sans surcout" vers les mobiles).
Comme la plupart d'entre nous, "j'en ai raz le bol!"
Sur la page publiant des statistiques de livraison:
http://freebox.toosurtoo.com/outils/sui ... &width=700
Je suis très surpris que, selon ce tableau, aucune livraison n'ait été faite par Kiala.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Michel
J'ai commandé ma Freebox le 17/12/2010 et à ce jour je ne l'ai toujours pas reçue.
Je connais personnellement la personne qui gère le relais Kiala duquel je dépends : il est lui même abonné chez Free, n'a toujours pas reçu sa box et n'en voit passer aucune dans son relais !!!
Free a un mépris total pour ses clients.
Ma décision est prise : je change de fournisseur !
ou j'habite je ne peux que le relais kiala.
pas de depot ups dans ma ville le plus proche a 90km de chez moi.
bref envers free pour moi c'est du pipo..ce retard, je pense qu'il n'ont plus de freeboxv6
il en reste pour la maintenance et nouveau client.
sur europe1 un matin, au information un journaliste parle du probleme du japon, et dit
qu'il aura a la rentrèe de septembre 2011 penurie de pc portable, puisque 80% des composants
qui equipent les pc portables sont realisè au japon..
a votre avis de quoi est constituer la freebox....
pourquoi ce silence de la part de free.
et en plus l'offre pour les v4 et v5.
C’est sans compter sur cette nouvelle annonce du Fournisseur d’Accès à Internet qui permet désormais à ces utilisateurs de Freebox V4 et V5 de souscrire à une offre illimité vers les téléphones mobiles pour 2,99 euros par mois.(normalement exclusivitè de la freebox revolution)
je pense qu'il font machine arriere .
cela veux dire pour moi la v6 pas pour maintenant.....
Par contre en allant sur le site pour changer mon point relais j'ai eu le droit à ça comme message :
Votre Freebox V6 a été expédiée.
Donc je ne sais pas où elle va arriver ni quand si le relais est saturé ^^
Bonhomme
Perso j'ai passé commande le 08 janvier, et j'ai menacé sur le tchat cette semaine de résilier si je n'avais pas reçu ma v6 d'ici 15 jours. A part des copier coller inapropriés, je n'ai pas eu un semblant de réponse via le tchat, juste le traditionnel "vous pouvez changer de mode de livraison", mais merde quoi, faut être abruti pour pas comprendre qu'un article ne peut être livré que s'il a été expédié, et là c'est pa skiala qui a les cartes en main ! En tous cas une chose est certaine, mon relais kiala a toujours livré en 48h, et ils ne croulent pas sous les v6, surtout vu le nombre de moutons qui sont prêts à payer 20€ sans même savoir le pourquo du comment.
Je suis client chez Free depuis très très longtemps, et le bon vieux temps est vraiment loin, très loin.
J'ai décidé avant hier de changer pour UPS dépot et miracle, la freebox a été expédiée le lendemain. Est-ce une coincidence? Je ne crois pas.
Malgré tout le respect que je porte au relais Kiala, je pense qu'il y a quand même un vrai problème.
J'ai eu des problèmes sur ma ligne dernièrement et un j'avais RDV avec un technicien free cet après-midi.
Il m'a indiqué qu'il y avait eu une erreur au début de la procédure de livraison et que toutes les premières demandes de migration + livraison par UPS domicile pour 20 euros avaient été considérées comme des nouveaux abonnements, ce qui explique que les premiers migrants UPS ont reçu leur box aussi vite que les nouveaux abonnés. Or free s'est rendu compte que c'était très discriminant car il fallait payer 20 euros et il m'a assuré qu'il n'y avait plus de différence de traitement des demandes kiala et UPS au niveau du centre logistique free.
Le problème vient maintenant du fait que les relais kiala ne peuvent accueillir que 5 cartons freebox en même temps et que par conséquent ils ne pouvaient les écouler aussi vite qu'un dépot UPS. Free ne ferait pas de différence au départ mais si le relais possède déjà 5 freebox avant la vôtre, elle se retrouve en transit en attendant qu'une place se libère dans votre relais local.
Je ne fais que retranscrire ses propos mais je pense qu'ils se rapprochent de la vérité. En tout cas, ma freebox a été expédiée le lendemain de mon changement pour UPS dépot.
Expédition: Kiala
Changement pour UPS à domicile le 13/05
Changement pour dépot UPS le 26/05
Freebox expédiée le 27/05 !! (interface de gestion + mail de free) N° tracking le 30/05
gros pipot qui fait des fleurs ton explication ou celles que tu as entendu !!! dans le genre nawak j'en avais entendu, mais celle là, elle mérite !!! bravo mon ami !! tu seras nominé ! c'est sur !Le Duc a écrit :Foutaises... Kiala n'est pas engorgé, ils livrent des milliers de colis pour CDiscount et autres chaque jour, je fais toujours avec eux vu qu'il y en a un à 2 pas de chez moi, et jamais de souci, alors c'est pas quelques Freebox qui vont les mettre dedans (surtout vu la "masse" de v6 que free expédie...). Faut arrêter de gober tout ce que dit le service client de Free, hein, ce sont des buses et ça ne va pas en s'arrangeant...
Perso j'ai passé commande le 08 janvier, et j'ai menacé sur le tchat cette semaine de résilier si je n'avais pas reçu ma v6 d'ici 15 jours. A part des copier coller inapropriés, je n'ai pas eu un semblant de réponse via le tchat, juste le traditionnel "vous pouvez changer de mode de livraison", mais merde quoi, faut être abruti pour pas comprendre qu'un article ne peut être livré que s'il a été expédié, et là c'est pa skiala qui a les cartes en main ! En tous cas une chose est certaine, mon relais kiala a toujours livré en 48h, et ils ne croulent pas sous les v6, surtout vu le nombre de moutons qui sont prêts à payer 20€ sans même savoir le pourquo du comment.
Je suis client chez Free depuis très très longtemps, et le bon vieux temps est vraiment loin, très loin.
alors toi tu te pointes ici aujourd'hui et tu es le messi ??
va lire un petit peu le forum et tu te sentiras "un peu" ridicule ... comment dire ?
VA LIRE LE FORUM et tu comprendras !
edit : "heureusement que je ne suis pas modo ici, j'aurai l'impression d'être un flic à moto" !!!
migration le 04/01 à 23h30 UPS 20€
changements liv : je ne les compte plus...
email mobiles : 15/03 16:25
mail et console : OK le 24/05
sms et mail UPS : Never !!!!!
liv : OK le 27/05
En effet n'oubliez pas que ce sont des commerçants qui n'ont pas forcément beaucoup de place.
Vous avez vu la taille du colis !! Imaginez 10 freebox entassées, ça prend de la place !! Surtout qu'ils ont aussi tous les autres colis (Cdiscount, et autres !!).
Moi j'en ai vu des palettes entières chez UPS !!
Mail Free : OUI 26/01 19h40
SMS UPS : OUI 28/01 18h43
Réception : OUI 31/01
Gamepad demandé le 10/02,reçu le 15
Migration Fibre Optique le 05/09/2012 mais bloqué à l'étape 2 ...
19/09/2012 FTTH opérationnel !!
Je pense le contraire...Le blocage vient du centre de tri kiala et non des relais.mathieu82 a écrit :Ce n'est pas kiala qui est engorgé, mais les relais colis !
En effet n'oubliez pas que ce sont des commerçants qui n'ont pas forcément beaucoup de place.
Vous avez vu la taille du colis !! Imaginez 10 freebox entassées, ça prend de la place !! Surtout qu'ils ont aussi tous les autres colis (Cdiscount, et autres !!).
Moi j'en ai vu des palettes entières chez UPS !!

J'ai commandé des accessoires pour ma 1ère V6, livraison Kiala. J'ai été informé le 09/06 par kiala que le colis était arrivé au relais. Mais deux jours avant, le 07/06, j'ai reçu le mail de Free m'indiquant que ma 2ème V6 était expédiée chez kiala. Je voulais attendre un peu et aller chercher les deux colis en même temps. Et bien non, aujourd'hui kiala m'a renvoyé un autre SMS pour dire que si je venais pas retirer le colis d'accessoires, ils le retournaient.

Ce soir, j'ai demandé au relais si ils avaient beaucoup de colis. Et non, ils en ont très peu. Ils les reçoivent par 10 ou 12 en même temps, à raison d'une livraison tous les 12, ou 15 jours, quelquefois plus.
Etant donné qu'il y a beaucoup de relais, je pense que le centre de tri kiala, essaye d'optimiser le transport et attend d'avoir suffisamment de colis pour livrer un relais. C'est à dire, éviter de livrer les relais tous les jours mais avec seulement un ou deux colis...

mobiles gratuits 22/02
Mail Free OUI 07/06, SMS NON, Recue 15/06
- 2ème V6, migration 05/01 à 17h20 UPS domicile
mobiles gratuits 15/03, Changt dépôt UPS 08/04
SMS OUI, Mail OUI
RECUE (UPS dépôt) 06/06