Connaitre son rang ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Tout à fait, on est bien d'accord.

    En revanche, je ne sais pas ce que dit le mail reçu par ceux qui ont opté pour une livraison UPS.

    Il me paraitrait logique qu'ils recoivent un mail pour les avertir que leur box a été confiée à UPS afin de pouvoir anticiper l'arrivée du livreur
    Migration V5->V6 demandée le 14/12 à 12h47
    Livraison au Relais UPS de Nancy
    N° UPS obtenu via l'assistance
    Colis pris en charge par UPS le 10/01 à 20h42
    Livrée et branchée le 11/01
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je vous propose une chose : pour le moment, je ne touche pas à l'outil de suivi.
    Si on constate qu'en effet, seules les personnes ayant opté pour UPS reçoivent un mail d'expédition, alors je ferai quelques adaptations...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • A mon avis pour les livraisons Kiala, c'est par la console que l'on verra les premiers signes d'expédition (livraison). :)
    Modifié en dernier par MisterGoupil le 03 janvier 2011, 22:30, modifié 1 fois.
    Migration : 14/12 16h14 (Kiala)
    Modifié : UPS Dépôt Reims 18/01 0h01
    email free : 18/01 17h12 expédiée.
    SMS UPS : 21/01 à 21h05
    Suivi de cde : OK 24/01
    Livraison UPS : 25/01 9h15
    Perçue: 25/01 14h31


    modifier votre signature
  • Bien, de toute façon il ne nous reste qu'à patienter maintenant.

    Concernant le sujet principal de ce topic, avez-vous prévu de nous permettre de connaître notre rang parmi les freenautes s'étant inscrits sur ce site ?

    PS : d'ailleurs j'en profite pour vous féliciter pour ce site, vraiment pratique et bien fait. Il m'a d'ailleurs permis de me rendre compte qu'il me manquait un cable ethernet jaune à renvoyer^^
    Migration V5->V6 demandée le 14/12 à 12h47
    Livraison au Relais UPS de Nancy
    N° UPS obtenu via l'assistance
    Colis pris en charge par UPS le 10/01 à 20h42
    Livrée et branchée le 11/01
  • Alors la - Chapeau
    Si - Si - je dis chapeau bas pour ce site de suivi - bien vu les gars !
    Et quel succès : +de 300 inscriptions ce soir!!!
    Et bientôt le rang !!??
    Impatients, va!
    Pour le plaisir de "les" voir arriver en espérant tous que cela soit pour demain!

    MisterG a raison, si vous vous rappelez bien lors de la réception de votre précédente freebox, le suivi dans votre compte indiquait
    Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. 

    Colis envoyé le 28/02/2007 livraison sous 72h par relais Kiala n°XXXXXXX

    (vous devez d'ailleur toujours avoir votre ancienne date de livraison)
    donc un coup d'oeil sur le suivi pour voir l'évolution puis théoriquement un mail de Kiala.
    le SMS est uniquement en cas de non récupération au bout de 5 jours.
    Migration V5->V6 : 14/12 à 21h39 par Kiala
    Modification Depot UPS : 13/01- 23h00
    Compte Free : "votre freebox V6 a été envoyée" le 14/01 apres midi
    Mail : 17/01- 23h50
    SMS UPS : 19/01- 20h28
    Retrait V6 le 21/01
  • C est bizzare sur le compte de mes parents, il y a ça :

    Image


    dans le miens ça n a pas bouger et pourtant on l a fait en même temps...
    le 14/12 entre 14 et 16h
  • moi depuis 2004 que je suis chez free avec la V4 les date sont tous fausse

    SUIVI DE MA COMMANDE

    La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre FreeBox.

    La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.

    L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
    Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 29 novembre 2004.
    Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 21 décembre 2010.
    Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 21 décembre 2010.
    Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 30/11/2009 par Colissimo n° xxxxxxxxxxxxxxx
    Etape 6 - Votre connexion est activée.
    Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne
    kiala le 20/12 a 12H16
    changer dépôt UPS st Étienne le 19/01
    (freebox expédiée ) : OK le 19/01 a 14H
    mail free: OK le 20/01 a 14H46
    sms de UPS : OK 25/01 a 18H18
    livraison: OK Mercredi 26/01 9H30
  • Je suis dégoûté que nous freenautes de longue date devions attendre après les bleus qui viennent d'intégrer la communauté free. Mais bon ça se comprend sur le plan de la stratégie commerciale :cry: . J'espère qu'ils vont faire le max du côté de free pour que les fidèles de longue date soient servi aussi vite. Moi j'ai demandé la migration de la V5 à la V6 depuis le 14
    Déc à 20H20. Je suis chez free depuis 2006. Freenaute aguerri :) .
    sur mon suivi de commande je n'ai rien :(
    Demande de migration V6 : 14/12/2010 à 20H20|Kiala puis UPS(12/01)
    Console Free: "Ok" (18/01 à 14h26)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h11)
    SMS: Ok (21/01 à 18H31)
    Tracking UPS : (Ok)
    Livraison : Livrée(24/01/11 à 12h31 :))

    NRA :AMP80-Amiens
  • A Dcom
    Si ton etape 5 a changé depuis ta demande de migration, ca sent bon le colis frais...
    (et pret!)
    Modifié en dernier par Claudio le 13 janvier 2011, 23:09, modifié 1 fois.
    Migration V5->V6 : 14/12 à 21h39 par Kiala
    Modification Depot UPS : 13/01- 23h00
    Compte Free : "votre freebox V6 a été envoyée" le 14/01 apres midi
    Mail : 17/01- 23h50
    SMS UPS : 19/01- 20h28
    Retrait V6 le 21/01
  • aka80 a écrit :Je suis dégoûté que nous freenautes de longue date devions attendre après les bleus qui viennent d'intégrer la communauté free. Mais bon ça se comprend sur le plan de la stratégie commerciale :cry: . J'espère qu'ils vont faire le max du côté de free pour que les fidèles de longue date soient servi aussi vite. Moi j'ai demandé la migration de la V5 à la V6 depuis le 14
    Déc à 20H20. Je suis chez free depuis 2006. Freenaute aguerri :) .
    sur mon suivi de commande je n'ai rien :(
    Patience patience, de toute façons, tous les FAI priorisent les nouveaux abonnés... Ta v5 fonctionne je pense alors t'es pas sans rien non plus... Celui qui arrive chez Free n'a certainement plus rien du tout lui...
    Je suis dans le même cas que toi (v5 --> v6) et je n'aime pas attendre, mais Free ne peux pas envoyer des milliers de Freebox en quelques heures...
    (C'est justement l'attente interminable qui te fera encore plus apprécier cette super box...quand tu la recevra...)
    En regardant bien, on a jamais été aussi près de l'avoir notre v6...

    En attendant, compte les internautes qui sautent d'un FAI à un autre en cette période de résiliation à tout va...
    Demande de migration (v5 à v6) le 14/12 à 13H31
    Distribution : Kiala, Dept 83
    Suivi commande : Mail d'expédition reçu le 10/01 à 17h00
    Suivi Kiala : Numéro colis dans console depuis le 12/01.
    Livrée au relais Kiala le 14/01
  • Le sujet de ce fil était d'afficher le rang dans la page de suivi. Il me semble que mettre une requête du genre: "count(*) where date_inscription <= $ma_date" devrait le faire, non ? Avec un index sur la date ça ne devrait pas être trop coûteux en plus.
    Freebox V6 commandé 14/12 à 17:20 => Kiala
    Console: Suivi de commande le 10/03 : Colis envoyé le 09/03/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n°xxxxxxxx.
    Mail: Oui (02/03/2011 19:48)
    Sms: Non
    Reçu: Bientôt
  • Merci Michelgre de recadrer le sujet :)

    Je vais ajouter ça tout de suite (t'es pas loin pour la requête !) ;)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Un rank() over (order by date asc) serait sans doute plus efficace ;)
  • Walter White a écrit :Un rank() over (order by date asc) serait sans doute plus efficace ;)
    Tiens, je ne connais pas cette fonction... Tu fais ça comment plus précisément ?
    Si t'as par exemple une colonne "id" et une colonne "date" pour donner le rang de l'id "x" ?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour,

    Quelqu'un sait si Free a suffisamment de stock de Freebox ?
    On dirait qu'il y a un os dans le pate pour les gens en migration !
    Migration le 14/12 à 13h27 (kiala) ... Expedie le 10 janvier 2011 :)
  • kakashi a écrit :Bonjour,

    Quelqu'un sait si Free a suffisamment de stock de Freebox ?
    On dirait qu'il y a un os dans le pate pour les gens en migration !
    Bonjour,

    Tu n'as pas un peu l'impression d'être HS ? Lis le message au dessus du tien et donne-nous le lien avec le tien ? Merci.
    Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi sur le Tchat Free
    Email de Free : 10/01 à 17h00
    Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
  • Etrange cette affaire,
    free devait procéder aux premiers envois le 3 janvier au matin hors il n'y a eu aucun colis remis a aucun transporteur ce jour là.
    Il y avait quand même la semaine après Noël pour préparer où alors ils étaient tous en RTT
    migration lejeudi 16 décembre 2010 à 14h20 UPS Message " votre freebox v6 à été expédié " vu dans la console vers 14 h le 11/01/10
    Arrivée prévue au dépôt le 13/01 où 14/01
    Enlèvement ups Le Petit Quevilly ce 14/01 9h57
  • j'essais depuis ce matin a rentré en contact avec free impossible

    15/12/2010 à0930 kiala
    demande faite le 15/12/2Migration demandée le 15/12/2010 à 09h30 - ups domicile
    Changement mode livraison - néant
    Console FREE:freebox expedié 18/01/2011 à 15h00
    SMS: ok 21/01/2011 à 21h30
    Mail : ok 18/01/2011 17h30
    livraison : le 25/01/2011
  • Merci de rester dans le sujet :evil:
    Il y a d'autre fils pour discuter de ça.
    Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi sur le Tchat Free
    Email de Free : 10/01 à 17h00
    Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
  • François a écrit :
    Walter White a écrit :Un rank() over (order by date asc) serait sans doute plus efficace ;)
    Tiens, je ne connais pas cette fonction... Tu fais ça comment plus précisément ?
    Si t'as par exemple une colonne "id" et une colonne "date" pour donner le rang de l'id "x" ?
    Select id, rank () over (order by date) from MaTable
    On peut également rajouter un "partition by modeLivraison" avant le order by afin d'obtenir un classement distinct selon que l'utilisateur ai choisi ups ou kiala.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »