DELAI POUR RECEVOIR FREEBOX V6

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • bonjour a tous j'ai fais une demande de la freebox v6 pour mon nouvelle appart( nouveau client) ils m ont dit qu ils y a la fibre mais le soucis je n ai pas reçu d identifiant sur mon email j ai que un mumero d inscriptions donc aucun suivie
    je ne demandais comment sa ce passe ?
    cordialement
    Nouvel abonné FREE FTTH
    inscription le 03/01/2011
    BAB installé le le 05/01/2011
    mode livraison : UPS
    Etape 5
    Freebox envoyée: OUI
    Mail: OUI
    SMS: OUI LE 11/02/11
    reçu: NON
    SARCELLES (95)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • bonjour,
    La copie d'une discussion tchat:
    19h38] Moi: Bonjour
    [19h38] Assistance: Amine à votre écoute, Quel est l'objet de votre demande ?
    [19h39] Moi: La livraison de la nouvelle V6, comme tout le monde en ce moment. Je vous remercie de me confirmer la date et l'heure de ma commande, le point relais et le fait que je ne serai pas facturé 2 fois lorsque j'ai changé le point de livraison KIALA.
    [19h43] Assistance: La demande de renouvellement vers la freebox révolution est bien validé ,de votre coté il faudra juste patienter le temps de la recevoir .
    [19h43] Assistance: Vous serez averti par sms et par mail la veille de la livraison .
    [19h44] Moi: Tout cela je le sais. Vous voudrez bien me confirmer COMBIEN DE TEMPS, cette semaine? La semaine prochaine?
    [19h45] Moi: Outre le fait que je vous règle 89.99 EUR pour le renouvellement et l'ordre dispersé et pour le moins illogique des priorités de livraison, merci de me confirmer que les expéditions sont prévues pour cette semaine. J'ai commandé cette BOX le 14/12!!
    [19h47] Assistance: En raison des fluctuations logistiques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne, il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.
    [19h48] Moi: Merci pour l'information. Il me semble que j'ai lu cette dernière phrase dans tous les forums.
    [19h49] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?
    [19h49] Moi: J'ai encore une question, s'il vous plaît! Qu'en est-il du temps d'attente qui m'est facturé pour la journée d'hier, soit le 08/01?
    [19h50] Assistance: JE vais essayé de rediriger le session vers le service facturation afin qu'il puisse traiter votre demande car vous êtes dans le mauvais salon ; prière de resté en ligne.

Alors voilà, rien n'est sûr!

Bonne journée
  • Bonjour,
    Voici ma petite histoire :
    Decidé a me séparé de neuf telecom depuis plusieurs mois, je franchi le pas le 03 janvier dernier.
    Par telephone, on prends mes coordonnées, mon nom ect....
    Je recois le soir meme un mail avec mes identifiants :
    Et là les choses s'accelèrent :
    Le 8 ca y est, ma ligne est prête, je suis à l'etape 6 !!!
    Que du bonheur, seulement y a un hic
    Ils m'ont coupé mon acces SFR et pas recu la box free.
    J'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils etaient incapable de me dire qd je recevrai ma box !!! génial.
    Donc pour une fois que FT fait son travail rapidement, c'est free qui merde... jsuis vert...
    Mais bon je pense à ceux qui attendent de migrer et je pense qu'ils vont encore attendre longtemps au vu des infos sur les nouveaux abonnés que j'ai lu par ci par là (environs 120 000 depuis janvier je crois).
  • bonjour a tous je suis novice en "internet" :roll: loool et donc je voudrais savoir ce que vous appelez des migrant??qui sont les prioritaires pour l'offre revolution??? car je me suis inscrite le 5/01 et pour l'instant aucun changement....et savez vous si ca pause un prob si on est pas en degroupage total??merci et dsl pour toutes ces questions..... ;)
  • Bonjour, les migrants sont ceux qui sont déjà chez FREE et qui possèdent une version de Box antérieure à la V6 dite "Révolution"

Les prioritaires sont les personnes qui viennent de s'abonner chez FREE. Les migrants seront livrés ensuite.

Qu'entends-tu par "si ça pose un pb si on est en dégoup. total" ? : Je suis moi-même en dégroupage total chez FREE et j'attends ma V6 et il y en a beaucoup comme moi.
    Client FREE Adsl depuis 01/2003
    Migrat° demandée 29/12 15h par UPS chez UPS
    Mail de FREE le 24/01/2011
    Freebox reçue et installée
  • Commandé comme beaucoup le 14/12, elle est notifiée expédier depuis ce midi.
    On va voir combien de temps kiala va mettre à m'informer de la livraison au relais choisi.
  • Bonjour,

pour ma part, je viens de recevoir la V6 à midi et tout (internet pour l'instant, le reste ce soir)
    fonctionne parfaitement.
    Je trouve que tout a été relativement rapide pour un enregistrement le 27/12.
    Par contre chose toujours étrange, je suis toujours dans l'incapacité de me connecter sur mon compte avec les identifiants et mot de passe fournis par l'employé Free....
    J'imagine que je vais recevoir un courrier.....
    Bonne suite pour les autres !
  • Bonsoir

Depuis Samedi midi plus de net ni de tel (perte de synchro orange)
    A priori la livebox arrive à se synchroniser avec le dslam free à plus de 6mb/s (2 mb/s avant avec Orange)
    J'ai recu le sms d'envoi de la box ce matin (pour une reception demain ou Maercredi)

plus que quelques jours à patienter ...
    nouvel abonné le 27 décembre
    étape 3 le 6 Janvier
    étape 4 le 7 Janvier
    etape 5 le 8 Janvier et envoi de la box le 10
  • savatage46 a écrit :Bonjour,

pour ma part, je viens de recevoir la V6 à midi et tout (internet pour l'instant, le reste ce soir)
    fonctionne parfaitement.
    Je trouve que tout a été relativement rapide pour un enregistrement le 27/12.
    Par contre chose toujours étrange, je suis toujours dans l'incapacité de me connecter sur mon compte avec les identifiants et mot de passe fournis par l'employé Free....
    J'imagine que je vais recevoir un courrier.....
    Bonne suite pour les autres !
    Bonsoir,

Moi c'est l'inverse, j'ai accés à mon interface depuis le début (identifiants reçus par mail le jour même de mon inscription, ceux donnés par téléphone ne fonctionnaient pas !) mais pour l'instant j'en suis à l'étape 4 et ma box n'a pas encore été expédiée ;)

Mais, je dois être la seule de ce forum qui ne soit pas particulièrement pressée de recevoir sa freebox : et oui, je suis encore chez SFR et plus je la reçois tard, moins çe me fera payer 2 forfaits internet en même temps pour le mois de janvier ! :mrgreen:

@+
    :P
    oalineo
    Freebox Revolution commandée le 31/12 !!!
    Livraison : UPS
    Freebox reçue le 12/01
    Technicien free passé le 28/03 et wifi ok, freebox player échangé !
  • bonjour a tous hier free ma envoyé un mail avec un nouveau num de telephone comme identifiant...pensez vous que ma ligne va etre activée?? car quand je me connect sur mon compte toutes les etapes ont disparu mais je n'ai pas recu de sms pour l'envoie de la freebox donc je me pose des questions...il y a quelqu'un dans la mm situation que moi??? :?
  • A Y EST !!! JE L'AI !!!
    Pour la petite histoire :
    Commande telephonique le 3 janvier, identifiants le soir meme...
    2 jours plus tard, etape 3
    Samedi, etape 4, puis plus de connexion sfr a la maison....
    Je contacte le service pour savoir si c'est normal et on me dit ke ma box est partie et on me donne un numéro de suivi ups.... depuis plus rien pas de news, UPS ne connait pas ce numéro lol .... et là, la surprise totale ce matin, livraison à 10h30... que du bonheur ....
    Seul Hic je ne suis chez moi que vendredi, je ne pourrais essayer le bébé que dans deux jours !!!
    Courage à tous le monde à tout ceux qui attendent... les migrés, les nouveaux ....
    Tout vient à point à qui sait attendre meme si je sais que c'est difficile d'attendre ....
    Courage .....
    Merci à vous tous pour les infos présentent sur ce forum...
  • Bsr,
    Je suis un "migrant" ;)
    Étonné de voir sur le tableau des nouveaux Freenautes que personne n'a de modifs de statut chez les inscrits en Kiala..?
    On dirait qu'il n'y a que UPS qui fonctionne :D
    Migration 14/12 19h - KIALA Dépôt UPS 17/01 15h
    Console Expédiée 18/01 14 h 27
    Suivi Nlles cond. Abonmt. 18/01 17 h
    Num UPS par Tchat 20/01 15h30
    Suivi : Arrivée UPS 25/01 05h
    J'y vais mercredi
  • Bonjour à tous, bienvenue aux nouveaux freenautes, quant aux anciens freenautes pauvre de vous si vou vous êtes inscrits pour migrer vers la version 6, en témoigne cet échange avec l'assistance "logistique"....
    [10-03-2011 12h52] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[12h52] Assistance: Mme/M. N..... , bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
    Votre adresse email de contact: d@hocom
    Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06........
    Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[12h53] Moi: Bonjour, cela fait un mois et 10 jours que j'ai demandé la migration vers la freebox V6, merci de me communiquer mon numéro de suivi UPS svp

[12h53] Assistance: Votre demande de renouvellement de Freebox vers la Freebox révolution est en cours

[12h54] Assistance: Je suis au regret de ne pas pouvoir vous communiquer un délai d'envoi précis ou approximatif, puisque nous n'avons pas de visibilité sur les délais.

[12h54] Moi: Mon frère a résilié et s'est réinscrit : résultat il a ontenu sa freebox v6 en jours

[12h55] Moi: Je dois donc faire de même afin d'accélérer les choses

[12h55] Moi: il a obtenu se freebox v6 en 10jours!!!

[12h56] Moi: Je souhaiterais que vous me communiquiez mon numéro de suivi UPS svp

[12h56] Assistance: Mme/Mr NOIRET, pour les nouveaux abonnés qui n'ont pas encore d'accès à Internet : Dans un premier temps, nous lançons, une commande de câblage pour qu'ils soient reliés au réseau Free.

[12h57] Assistance: Afin qu?ils puissent être connectés rapidement et qu?ils puissent de nouveau utiliser leur service de téléphonie, le matériel Freebox Server et Player de l?offre Freebox Révolution leur est livré dans les jours qui suivent ce câblage

[12h57] Moi: Si je fais la même démarche ça devrait donc être + rapide, non?

[12h57] Assistance: ?En revanche pour vous qui êtes abonné vous avez l?avantage de continuer à profiter de votre connexion Internet ADSL sans interruption en conservant votre Freebox actuelle, et ce, évidemment, sans changement de tarif

[12h58] Moi: Je peux me passer d'internet 10jours

[12h59] Moi: Alors ce numéro de suivi UPS ? à moins que le colis ne leur aie pas encore été remis ?

[12h59] Moi: 1 mois et 10 jour je trouve ça scandaleux

[13h00] Assistance: je n'ai pas un numéro de suivi UPS à vous communiqué malheureusement

[13h01] Moi: Si le colis était prêt à être livré vous auriez un numéro à me communiquer ?

[13h02] Assistance: Lorsque le colis sera déposé auprès d'ups vous aurez ce numéro de colis

[13h03] Moi: Vous connaissez les délais : il y en a pour combien de temps actuellement ?

[13h04] Assistance: Je suis au regret de ne pas pouvoir vous communiquer un délai d'envoi précis ou approximatif, puisque nous n'avons pas de visibilité sur les délais.

[13h05] Moi: Votre réponse ne me rassure pas du tout et je pense que la façon lz plus rapide d'obtenir sa freebox v6 c'est donc bien de résiliser et de se réabonner puisque la priorité est donnée aux nouveaux abonnés au détriment des clients existants... bravo free...

[13h06] Assistance: Si vous résiliez et vous demander la Freebox à la même adresse vous allez payer 119.90 euros pour avoir la Freebox Révolution

[13h07] Moi: je vais faire un copier collé de cet échange afin de le faire partager sur les forums si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

[13h07] Assistance: Avez vous d'autres questions ou demandes ?

[13h07] Moi: C'est tout merci, et bon vent

[13h07] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : http://www.free.fr/assistance

[10-03-2011 13h07] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Résultat des courses le délai pour les anciens abonnés actuellement 1 mois et 10 jours au moins (puisque mon colis n'est même pas encore préparé!) .... chapeau free
  • Bonjour,je viens de faire passer une amie de sfr à free et elle va recevoir sa freebox a domicile.
    Je voulais savoir pourquoi elle va la recevoir par la poste alors que les autres la reçoive via ups ou kiala???

Merci d'avance pour vos réponses.
    Freebox commandé via kiala le 10/01/2011 a 17h50
    Mon compte:je peut toujours changer de mode de livraison
    Le 31/01/2010 à 18h40 j'ai changé pour Ups dépôt Nice
    Le 14/03/2011: Freebox expédier dans l'interface de gestion.
    BAR06:Nice
  • Bonjour,
    J'ai résilié Orange, suite à la hausse de TVA pour une freebox révolution le 3 mars. très bonne surprise, le 8 mars : mon colis est chez UPS, livraison sous 2 jours; aujourd'hui : merveilleux, UPS arrive, puis, ouverture du colis et là, grosse déception, la vieille freebox de ma grand-mère à la place de ma révolution.
    3/4 d'heure de téléphone au 3244, pour savoir que si je veux la révolution, il faut la commander et payer, si l'erreur vient de moi (mais bien sûr ... et comment je le prouve ça???) et là, en plus, je rejoins les migrants avec 1 mois mini de delais : super cool free !! Sans compter que la TV ne passe pas, j'ai trop peu de débit, alors que les vendeurs (j'en ai fait 6 quand même) m'avaient tous certifié qu'il n'y avait aucun problème.
    Gros down pour free, ça demarre mal.
    Donc bon courage à tous ceux qui attendent, ils vaut peut-être mieux ne pas la recevoir trop vite, peut-être que comme il y a énormement de délais et de mécontents, pour activer les choses, ils envoient la vieille. Pas glop....
  • C donc ups qui la livre à domicile?
  • Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi pressé de recevoir cette nouvelle freebox avec tous les retours "négatifs" que l'on voit !

D'autant plus que maintenant tous les freenautes ayant demandé la migration ont accés aux mobiles en illimité !!! Vous avez donc tous les avantages du nouveau tarif sans les inconvénients !

Moi, je n'avais pas le choix, si je voulais quitter SFR sans frais j'étais obligée de le faire de suite, et puis je voulais profiter des appels mobiles en illimité, mais apparemment, votre V5 est bien mieux que la V6 pour le moment !!!

Et je ne pense pas que de harceler le service client fera avancer les choses...

Que voulez vous qu'ils vous répondent, eux non plus n'en savent rien en ce qui concerne les délais, je ne pense pas qu'ils aient plus d'infos que nous.

@bientôt
    oalineo
    Freebox reçue le 12/01
  • oalineo a écrit :Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi pressé de recevoir cette nouvelle freebox avec tous les retours "négatifs" que l'on voit !

D'autant plus que maintenant tous les freenautes ayant demandé la migration ont accés aux mobiles en illimité !!! Vous avez donc tous les avantages du nouveau tarif sans les inconvénients !

Moi, je n'avais pas le choix, si je voulais quitter SFR sans frais j'étais obligée de le faire de suite, et puis je voulais profiter des appels mobiles en illimité, mais apparemment, votre V5 est bien mieux que la V6 pour le moment !!!

Et je ne pense pas que de harceler le service client fera avancer les choses...

Que voulez vous qu'ils vous répondent, eux non plus n'en savent rien en ce qui concerne les délais, je ne pense pas qu'ils aient plus d'infos que nous.

@bientôt
    Je suis dsl mais il n'y a aucun rapport moi j'ai une v5 et j'attend mais c'est une amie à moi qui voulais aussi les appels illimité.
  • Je ne m'adressais pas à toi mais à Frenchléon (entre autres) et aux migrants qui ne cessent de harceler le service client et de traiter free de tous les noms...
    oalineo
    Freebox reçue le 12/01
  • oalineo a écrit :Bonjour,

1) Je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi pressé de recevoir cette nouvelle freebox avec tous les retours "négatifs" que l'on voit !

2) apparemment, votre V5 est bien mieux que la V6 pour le moment !!!
    hello

1) moi je me plaint pas ( tous marche nickel )

2) je regrette franchement pas ma v5 ;)

après la chance, les gouts et les couleurs sa s'explique pas ;)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »