Erreur de mail
-
Bonjour! excusez moi de vous importunez comme cela mais je ne sais plus quel moyen utilisé.
Voyez-vous depuis quelques jours je reçoit un mail de la part de free concernant une facture, mais le problème est que je demeure au Canada dans la ville de Québec et qu'aucun service de free n'est offert ici. Il est évident qu'il y a une erreur d'adresse email. Mais je ne parvient pas à envoyer à free un mail pour les avisés de cette erreur et si j'ai bien compris pour pouvoir écrire à free il faut avoir un compte avec eux, chose qui m'est impossible d'avoir. Donc je suis dans l'incapacité de les joindres par mail. Je pourrais évidemment tout simplement ignorer ces mails et les envoyés dans le courrier indésirable, mais je me met à la place de la personne qui va bientôt se faire couper son service freebox et qui en comprendera pas la raison. Si quelqu'un peut me soumettre une adresse mail pour que je puisse contacté free et leur expliquer leur erreur cela me soulagerais.
Merci à vous
Sylvain
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Essayes ce numero : +33805 92 32 00
Merci en tout cas
Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
SMS: Ok (21/01 à 21h05)
Livraison: V6 reçu (25/01)
NRA : BON31 (Toulouse)
bye
Sylvain
Essayes d'envoyer un MP à salmé (c'est un hotliner Free) pour lui dire.
Thx
Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
SMS: Ok (21/01 à 21h05)
Livraison: V6 reçu (25/01)
NRA : BON31 (Toulouse)
voila mois aussi je vien de recevoir un mail consernent une factur de free et le probleme c que je n pas comte chez eu donc ct pour vous prevenir de se mail si quell qun le recois fait attention
Merci à tous
Sylvain
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif