Erreur de mail

  • Bonjour! excusez moi de vous importunez comme cela mais je ne sais plus quel moyen utilisé.
    Voyez-vous depuis quelques jours je reçoit un mail de la part de free concernant une facture, mais le problème est que je demeure au Canada dans la ville de Québec et qu'aucun service de free n'est offert ici. Il est évident qu'il y a une erreur d'adresse email. Mais je ne parvient pas à envoyer à free un mail pour les avisés de cette erreur et si j'ai bien compris pour pouvoir écrire à free il faut avoir un compte avec eux, chose qui m'est impossible d'avoir. Donc je suis dans l'incapacité de les joindres par mail. Je pourrais évidemment tout simplement ignorer ces mails et les envoyés dans le courrier indésirable, mais je me met à la place de la personne qui va bientôt se faire couper son service freebox et qui en comprendera pas la raison. Si quelqu'un peut me soumettre une adresse mail pour que je puisse contacté free et leur expliquer leur erreur cela me soulagerais.

    Merci à vous

    Sylvain
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • oui en effet ca peut être génant pour la personne en question...

    Essayes ce numero : +33805 92 32 00

    Merci en tout cas ;)
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • Merci pour le numéro de téléphone,mais j'aurais plus besoin d'une adresse mail, car comme je l'ai dit je vient du Québec et appeler en France chez-free cela risque de me coûté une petite fortune et tout ça pour erreur que je n'ai pas commise.

    bye
    Sylvain
  • Oui j'y ai pensé mais je ne trouve pas d'email.
    Essayes d'envoyer un MP à salmé (c'est un hotliner Free) pour lui dire.

    Thx
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • bon jour a tous

    voila mois aussi je vien de recevoir un mail consernent une factur de free et le probleme c que je n pas comte chez eu donc ct pour vous prevenir de se mail si quell qun le recois fait attention
  • Merci pour vôtre aide et conseils, je crois que le problème est résolu puisque je ne reçoit plus de facture de free, en tous cas j'espère que ce fut pour le mieux pour le client en question.

    Merci à tous
    Sylvain
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »