il est passé juste pour le casque? ça c'est fort!tangoroot a écrit :Ca y est mon casque marche enfin, le technicien de FREE est passé chez moi et lui comme moi n'avons pas compris comment nous y sommes arrivés, mais en redémarrant le casque en débranchant les piles, nous y sommes arrivés.
Alors merci FREE !!
et merci a vous !:!!
[Audio] Relier la Freebox à un ampli stéréo en RCA-CINCH
-
Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Vous pourrez constater comme moi que sur le connecteur péritel de la Freebox révolution les sorties audio gauche et droite ne sont pas connectées et donc pas de sortie de signaux audios analogiques. Aussi ne gacher pas inutilement de l'argent en achetant un adaptateur celui-ci ne créera pas les signaux.
Cordialement,
Arretons de dire des n'importe quoiodg a écrit :Bonsoir,
Vous pourrez constater comme moi que sur le connecteur péritel de la Freebox révolution les sorties audio gauche et droite ne sont pas connectées et donc pas de sortie de signaux audios analogiques. Aussi ne gacher pas inutilement de l'argent en achetant un adaptateur celui-ci ne créera pas les signaux.
Cordialement,

Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
SMS: Ok (21/01 à 21h05)
Livraison: V6 reçu (25/01)
NRA : BON31 (Toulouse)
A part le signal prologic II absent (c'est pareil sur l'HDMI), ça fonctionne.
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
merci de lire le post avant de poster n'importe quoiodg a écrit :Bonsoir,
Cordialement,
viewtopic.php?f=78&t=962
J'ai fait ce tuto pour creer son cable a moindre cout et si je l'ai fait c'est parcque ça marche

et je n'y gagne aucun interet personnel sauf la satisfaction d'avoir eclaici des freenautes qui se demandaient comment faire ce type de connexion.
Rang 455e
Kiala puis DEPOT UPS
n° UPS obtenu en tchat le 08/01 - 16h00
Dégroup total
V6 RECU 10/01 13h00 au depot
LILLEHARDWARE.COM - Le forum informatique des gens du Nord

c'est une prise de ce type que tu as branché ?

ou

Vérifie que tu n'as pas un commutateur Input/Output sur ta prise gigogne, pour être sûr que le signal transite bien de ta freebox vers ton ampli
Vérifie que ton cable audio est bien sur les sortie rouge et blanche, la jaune étant pour la video
Enfin, vérifie les paramètres dans l'interface :
Code : Tout sélectionner
TV --> Réglages --> Audio :
--> Activer les sorties secondaires : OUI
--> Downmix Stereo : LoRo

Frais de port honnêtes (1.90€)

Oui, tout ce qui sort de la freebox (sons) est audible via cet adaptateurDMA a écrit :C'est interessant, et avec ça on a le son pour la TV, le Blue Ray, et les DVD quelques soient les films ?

Rang 455e
Kiala puis DEPOT UPS
n° UPS obtenu en tchat le 08/01 - 16h00
Dégroup total
V6 RECU 10/01 13h00 au depot
LILLEHARDWARE.COM - Le forum informatique des gens du Nord

Cela fonctionne très bien.
On a le son pour la TV, le Blue Ray, et les DVD quelques soient les films, les jeux HD enfin, tout ce qui passe par la freebox.
Encore plus simple : ce cordon existe tout fait dans le commerce.
Je l'utilise depuis plus de quatre ans avec ma freebox V5 HD.
C'est effectivement un peu plus cher qu'un simple cordon RCA, mais beaucoup
plus secure et moins compliqué pour les non-bricoleurs qui veulent le rester !
Amicalement
A ton acces a cette accessoire une fois passer en V6davydmyosotis a écrit :Afin d'éviter tout bidouillage il suffit de commander la prise péritel/ rca de la v5 en boutique sur le site de Free pour un peu moins de 5 euros.
Cela fonctionne très bien.
On a le son pour la TV, le Blue Ray, et les DVD quelques soient les films, les jeux HD enfin, tout ce qui passe par la freebox.
Merci,
Et encore merci au soudeur pour leur "bricolage"
Livraison: Kiala
Consol: Votre Freebox V6 a été expédiée
Email: OK 23/05/2011 à 19h40
sms: OK 26/05/2011 à 13h33
Recu au relais: OK 26/05/2011 à 07h10
Pour ma part, étant en V6, je suis allé voir dans la boutique de mon compte Free et ce type d'accessoire n'y est pas vendu (pour le moment ?)A ton acces a cette accessoire une fois passer en V6
Mais bon ça se trouve dans à peu près n'importe quel magasin qui vend du cablage audio, voire même dans certains rayons son/vidéo de grandes surfaces ou grandes enseignes multimédia.
à "toto", merci pour le tuto,j'ai fait le montage, ça fonctionne parfaitement et c'est très simple à réaliser !!