[Bug matériel] Disque-dur HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • J'ai reçu ma nouvelle box a l'instant également,

demande de remplacement faite le 2/02, nouvelle reçu le 4/02, réactif free sur ce coup !

Pour l'instant tout va bien, on croise les doigts !

Pour infos pour l'échange pas besoin de rendre tous les cables, j'ai juste refilé l'ancienne box au gars d'ups et pris la nouvelle
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bon,
    J'ai fait des essais :

- enregistrement
    - téléchargement
    - transfert HDPC -> HDFBX
    - lecture ...

Tout es OK !!!

En plus, j'ai gagné en DOWN : synchro à 14101 kb/s au lieu de 13373 kb/s !!!

Bon, je change mon avatar (enfin !!)

A+
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

Keyboard not found ... Press any key ...
  • pareil étonnant mais j'ai gagné 50ko/s en down !
  • Peut-être du matos différent (câble adsl, ou le server ?)

• Bon ça y est, tout est rebranché et opérationnel YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
    Pour les test on verras ce weekend je n'ai déjà plus la main dessus.... :evil: :evil:
    Je confirme la réactivité de Mr FREE sur ce coup. Signalée en panne le 2 et changée le 4 nickel chrome.

Bon weekend à tous.
    Ps: par contre j'ai un peu baissé en débit down
    Migration 1: 14/12 | 14h26 | Relais Kiala
    05/01 14h41 Changement relais Kiala
    Console: OK le 17/01/11
    Suivi Commande: OK
    SMS: KIALA OK
    Mail: OK le 17/01/11 à 23h45
    N° KIALA: livré le 25/01/11
    Box installée et opérationnelle
  • c'est bizzare mon affichage de l'heure déconne, et est en grain. et une bande défile sur la gauche de haut en bas indéfiniment. :? :?
    bon ma PS3 a téléchargé bcp de maj, donc je vais la laisser refroidir et vous tenir au courant.
  • Je n'ose plus solliciter le disque-dur moi... ! :oops:
    J'ai trop peur qu'il relache :?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Phil78 a écrit :Apparemment le mec très louche mais bon le principal c'est que tout fonctionne.
    Il a jeté la défectueuse dans le camion!!!! Je sers les fesses pour qu'il n'ait pas fait pareil avec la nouvelle.
    c'est ce que je disait quelques post avant !!!

UPS balance et après on se demande pourquoi ya tant de panne de disque dur :mrgreen:
  • Salut à tous ...

Hier j'ai enregistré 2h30 de D Boone... Ca s'est bien passé !
    Et j'ai encore mon disque ce matin (OK, François ?). Pourtant j'ai fait un max de tests (des enregistrements, des copies, downloads, effacements, lecture...)

Par contre je voudrais donner un conseil à ceux qui doivent remettre en route un server (même si c'est un peu prétentieux) :

Ne le rebranchez pas aussitôt déballé, même si vous êtes impatient !

Les chocs transport, plus la condensation = ça aide pas à les conserver en forme !

• PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF je viens de me faire une de ces frayeur!!!

Box remplacé hier à cause d'un disque dur HS. Je la déballe, l'installe... Test directement le disque dur en installant ASPHALT5 et en copiant des films dessus. Tout marche impeccable!
    Ensuite hier soir pour pousser le test jusqu'au bout, je décide de lander une liste de torrents à DL pour faire travailler le disque dur une partie de la nuit!

Ce matin en me levant, qu'est ce que je constate? LE DISQUE DUR A DISPARU !!! :evil:

Liste de périphériques vide sur l'interface ... Je redémarre le server (J'entends déjà le Clac Clac psychologique dans ma tête :lol: ). Et la surprise, le disque apparait dans ma liste de périphériques avec un 'mémoire totale: 0, mémoire disponible:0'.

Du coup, je formate depuis l'interface, et tout remarche (a part que j'ai perdu le contenu de mon disque).

Donc le torrent sur la box c'est fini pour moi !!! :roll:

Vais me prendre un chocolat chaud pour me remettre de toutes ses émotions maintenant :lol: :lol: :lol:
  • On appelle cela le "double Torrent"... de sueurs froides sur le visage Image :lol: :lol:

ouff cela dit, car clang clang une deuxième fois ne serait pas cool du tout . :o

Merci pour les conseils d'installation coquelet ;)
    Freebox V5 depuis 2006
    migration: 15/12/2010 22h30 avec kiala
    Confirmation free:15/12 à 23H30
    Mail Free: abandon (reste en V5) la frousse !
    Latitude E6500 vista/seven x64
  • AsteroHache a écrit :
    Merci pour les conseils d'installation coquelet ;)
    Bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !! D'ailleurs, ce n'est même pas un conseil, mais plutôt un "rappel". Avec les températures de ces derniers temps, les bécanes devaient être drôlement "surprises", si on les branchait dès le déballage ...
    En tous cas, merci pour tes remerciements ;)

Pour ce qui est des sueurs froides, on n'a pas fini d'en avoir, à chaque "bug"...

Mais en ce qui concerne Eric545, comment peux tu lancer une "liste" de torrents ? Je croyais qu'on ne pouvait télécharger qu'un fichier à la fois ?

• Pour ma part : maintenant que je laisse 4 go occupés au début du disque, je n'ai plus de problème de TAC-TAC, ce qui renforce l'hypothèse d'un contact entre la tête et le disque à un certain endroit : c'est irréversible.

Le plus étrange c'est que c'est arrivé 10 jours après la mise en fonctionnement, à température ambiante constante et sans bouger le support, en revanche, c'est probablement lors d'un reboot (depuis l'affichage tactile) en firmware 1.0.1. :?
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • coquelet a écrit : Mais en ce qui concerne Eric545, comment peux tu lancer une "liste" de torrents ? Je croyais qu'on ne pouvait télécharger qu'un fichier à la fois ?
    Dans la Seedbox > ajout > ajouter un fichier torrent :
    Il suffit de télécharger plusieurs fichiers torrent (de quelques ko) sur ton PC, et de les ajouter un par un dans la Seedbox.

Ensuite dans Seedbox > liste , ou à partir de l'onglet 'Téléchargement' de ton FreePlayer tu peux suivre les téléchargement en cours.

Tu peux mettre autant de fichiers en boucle que tu le souhaite ... La seule limite étant le clac clac du disque dur ^^
  • Eric545 a écrit : Tu peux mettre autant de fichiers en boucle que tu le souhaite ... La seule limite étant le clac clac du disque dur ^^
    Ok, Merci beaucoup..
    Si tu passes à Baccarat, fais moi signe... je te paies un coup !!! ;)

• Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec le HDD du NAS. Lorsque je lance l'explorateur depuis l'interface Web de la console de gestion j'ai ce méchant message d'erreur : Impossible de lister les fichiers du répertoire /Disque dur/

Pourtant, si je vais sur l'onglet configuration, fonction NAS je vois que le HDD a l'air encore vivant avec des données dessus :
    Disque interne du NAS

Reformater le disque dur
    Etat : Actif
    Espace utilisé : 86,92 GB
    Espace libre : 145,77 GB

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème ? Je n'ai pas du tout envie de devoir refomater le disque dur, j'ai des infos a absolument recuperer dessus... :x
  • Est-ce que tu le vois sous Windows (si tu es sur MSW) ?
    En saisissant \\FREEBOX dans la barre d'adresse de l'explorateur ... ?

• Et bien voilà, alors que tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'ici le dd du server vient de lacher.
    Claquement et puis plus rien ....
    Le technicien qui sort de chez moi semblait étonné : aucun retour selon lui ...
    no comment !

Impossible de me dire sous combien de temps j'aurai le nouveau matériel ...
    Vous avez de quoi me rassurer ???
    Etape 1 : OK - 04/12 à 17h
    Etape 2 : OK - Dans la foulée
    Etape 3 : OK - 18/12 à 15h30
    Etape 4 : OK - 19/12 à 19h28
    Livraison via UPS prévue le 20/12 :D
  • le disque dur est mort mais la box est en route tu peut surfer?
    2 cas:
    -moi j'avais le ventilo naze , et sa a tous casser (attente 3 semaine de SAV)
    - d'autre on eu que le disque dur et la freebox continuait a tourné.

Le SAV de FREE est en marche donc si t'appel, dans 3-4 jour tu as une nouvelle BOX.

Nous ont as due attendre autant car il n'y avait pas encore de SAV.
    Donc sa devrait aller vite.

Question: tu utilisais le téléchargement de torrent?
  • tombrutia,
    Inscrit toi sur l'outil de suivi des échanges SAV: http://freebox.toosurtoo.com/outils/echanges/
    Et patiente.....
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »