Là, ça "va ch...".
[Bug matériel] Disque-dur HS
-
Mouais, ça veut dire que ceux qui n'ont pas envoyés de mails se foutent de notre gu....
Là, ça "va ch...".
Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Idem pour moi, procédure d'échange engagée hier 01/02/11 et reception du même mail à 0h47 cette nuit.coquelet a écrit :Ah, tiens ! Mail reçu aujourd'hui, après appel à chaude-ligne hier (tech super sympa) !
Bonjour,
*Merci de lire attentivement ce message*
Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox sur votre ligne 03nnnnnnnn a bien été enregistrée par nos services.
Vous allez être prévenu par email et SMS lors de la remise de votre Freebox au transporteur UPS.
Y'a de l'espoir...
L'espoir est il permis????
05/01 14h41 Changement relais Kiala
Console: OK le 17/01/11
Suivi Commande: OK
SMS: KIALA OK
Mail: OK le 17/01/11 à 23h45
N° KIALA: livré le 25/01/11
Box installée et opérationnelle
Maintenant il faut attendre le sms d’UPS.
Peut-être avant le weekend.
De toutes façons, tout cela est très bizarre : certains, pour qui la procédure est engagée depuis hier ont reçu le mail, et moi, alors que j'ai appelé le 15 janvier ... je le reçois en même temps... !Gaston a écrit :Mouais, ça veut dire que ceux qui n'ont pas envoyés de mails se foutent de notre gu....
Là, ça "va ch...".
Et toi, depuis le 28 : rien ???
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...
Demande faite le 24/01.
Enfin, c'est plutôt le mail d'expédition réelle qu'on attend !
Encore heureux qu'ils ont validé l'échange !
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Pour une demande faite le 17/01
Ensuite, au dessus de 50°, un disque dur vieillit très mal, mais quand même ne lâche pas au bout de quelques heures.
J'ai mis ma Freebox server debout, j'ai bricolé un pied avec un manchon plastique noir de ventilation Vmc, taillé en U, et tout fonctionne parfaitement.
Mon carton d'emballage est arrivé intact.
@+
Dégroupé le 14/12/2010
Migration V6 > Kiala 66270 le 17/12/10
Modif > UPS Domicile le 19/01/11 13H03
Mail Free le 20/01 14H45
SMS Free 24/01 12H38 N° Colis UPS
Reçue le 25/01/2011
Mon carton était nickel.Pat2 a écrit :Je pense que l'état du carton,montrant des traces de coups dues à des manipulations peu consciencieuses, doit correspondre aux pannes de disques durs
Mon disque-dur est pourtant HS...
La preuve de cette "bizarrerie" ici !coquelet a écrit :
De toutes façons, tout cela est très bizarre
"Je vous informe que le colis est en préparation pour l'assemblage et l'étiquetage. Voilà le numéro de suivi 1Z79F0xxxxxxxxxxxx. Mais il n'est pas encore actualisé. Vous recevrez un sms sur votre portable et un mail, dès sa présence chez le transporteur."
Super François ! Bon, alors je n'ai plus qu'à attendre.. Je ne vais pas emm..... le tchat pour ça, puisque tu l'as, ça devrait être idem pour moi...François a écrit :Pour info, je viens d'obtenir mon n° de suivi UPS via le tchat pour l'échange.
Pour moi c'est arrivé lors de la mise à jour du firmware 1.0.2, lors du reboot j'ai eu le droit au claquement et plus d'accès au disque ni par le pc ni par le player > HS.
Je viens de lire ce sujet et j'ai donc décidé aussi de démonter la bête, le disque de la freebox est donc comme beaucoup un hitachi CSK500.B-250.
J'ai essayé de branché à la place le seul disque sata que j'avais sous la main, un seagate 3.5" 250go mais je n'entends pas le disque tourner, ça n'a pas l'air de fonctionner.
Ceux qui ont réussi à remplacer le dd, y a t'il une manip particulière ?
en quoi avez vous formaté le nouveau disque avant de la mettre dans la box ?
sinon je vais essayer de me dégoter un 2.5" mais j'aimerais être sur que ça passe.
tu peu formater le hdd depuis ici : http://mafreebox.freebox.fr
ensuite tu vas dans l'onglet NAS il te proposera de formater le hdd
sinon je pense que sa doit se faire avec un reset ou redemarrage usine ou secours
ps: possible que free bride le hdd dans une prochaine mise à jour à 250go
c'est du moin le cas sur les freebox v5 40go qui équippaient en réalitée un hdd 80go
++
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
j'aimerais quand même bien un semblant d'info là dessus, car ces HDD qui claquent, c'est bien joli...
Mais cela vient d'où?
Car je trouve cela plussss qu'inquiétant...
Je ne sais s'ils savent la cause de ce souci...
PS: Je ne savais pas pour la limitation de taille
migration: 15/12/2010 22h30 avec kiala
Confirmation free:15/12 à 23H30
Mail Free: abandon (reste en V5) la frousse !
Latitude E6500 vista/seven x64
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
D'autant plus que pas mal de monde semble concerné...AsteroHache a écrit :j'aimerais quand même bien un semblant d'info là dessus, car ces HDD qui claquent, c'est bien joli...
Mais cela vient d'où?
Car je trouve cela plussss qu'inquiétant...
Les personnes enregistrées sur l'outil de suivi ne représentant forcément que la partie émergée de l'iceberg...
http://freebox.toosurtoo.com/outils/echanges/
Tu veux dire que la cause viendrait du transport ?nino-informatique a écrit :réponse page 12
Je suis pas convaincu... Mon carton était nickel, pas abimé du tout...
De plus les têtes de lecture sont "parquées" lors d'un transport et le disque devient très résistant aux chocs.François a écrit :Tu veux dire que la cause viendrait du transport ?nino-informatique a écrit :réponse page 12
Je suis pas convaincu... Mon carton était nickel, pas abimé du tout...
C'est quand même bizarre, si c'est vraiment Hitachi ce n'est pas très habituel.
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
Freebox expédiée dans la console le 17/01.
Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
Reçue le 24/01.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif