[Bug matériel] L'avaleur de dvd/blu-ray ne fonctionne pas
-
Pour moi, appel au 3244 hier soir. Au bout de 2mn de discussion, envoie d'un freeplayer de rechange. PLus qu'à attendre quelques jours, en espérant que le suivant n'ests pas le mêm problème.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
pareil que toi sauf que j'attends déjà depuis jeudi matin .titistardust a écrit :Pour moi, appel au 3244 hier soir. Au bout de 2mn de discussion, envoie d'un freeplayer de rechange. PLus qu'à attendre quelques jours, en espérant que le suivant n'ests pas le mêm problème.

quelqu'un ?

Quand il n'y a pas de disque dans le lecteur la commande "insérer" apparaît (sur mon player en tout cas)stfetzozor a écrit :à la relecture du fil , une question se pose à moi ( une de plus) . je n'ai pas la commande insérer sur le mien . j'ai : lire et ejecter seulement . au téléphone, le mr m'a dit que la fonction insérer n'existait tout simplement pas .
quelqu'un ?
edit : pour confirmer j'ai voulu tester en écrivant ce message, pas de message "insérer disque" alors que je suis sur que j'avais le message samedi dernier !!!!Du coup j'insère un DVD (qui rentre difficilement), j'appuie sur ejecter pour le sortir et rien !!!
Reboot du player, je selectionne "ejecter" le disque sort (avec du mal) et là miracle le choix "insérer disque" apparaît et le choix "lire" est grisé.
Modification pour dépot UPS le 10/01
"Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
mail d'envoi le 11/01 à 15h20
N° de suivi obtenu par tchat
freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
Impossible d'insérer un support (cd, dvd, Blu-ray) dans le lecteur...
On dirait que le lecteur essaye systématiquement d'éjecter le support...
sur la tv, menu affiché;
-"Lire le disque" en grisé
-"Insérer un disque" accessible mais sans effet
aucune solution par le support technique du chat de free (ils sont "comme d'habitude" complètement perdu!)
D'après eux c'est un pb logiciel...A suivre...
Impossible d'inserer il me le recrache et les reboots n'y font rien.
j'ai l'impression que le probleme viendrais du " peigne " les petits poiles a l'entrée sur la fente. leurs épaisseurs et ou leurs duretés freine gravement le mouvement du disque . l'essai simple a faire serrait de retiré le capot et inserer le disque sans passer par la fente .
de plus sur un dvd gravé le son ne passé pas en dolby/dts tendis que sur mon lecteur dvd de salon le son passe en dd/dts
En service depuis le 14/01 pile un moi d'attente
Pour moi, j'ai pas trop de souci avec le lecteur.
C'est un coup à prendre mais ça fonctionne plutôt bien.
PAr contre, si je mets un DVD, pas moyen d'avoir l'image en plein écran 16/9, je ne rencontre pas de souci avec les BluRAy.
Quelqu'un à une solution?
------
Bon ben rectification.
Le lecteur vit un peu sa vie.
Quelqu'un à le numéro de la HOtline??
------
Bon ben en attendant une mise à jour ou autre, je vais rechercher mon lecteur BluRay que j'avais branché sur mon autre télé.
Suis un peu déçu du lecteur quand même.
MODO : Regroupement des 3 messages d'affilés.
Impossible de rentrer DVD ou CD , je presente le disque deja un bruit bizzare !! en plus
une pression comme s'il voulait l'ejecter; je rentre finalement un DVD impossible de le lire
en appuyant sur lecture!!et apres pas possible de le sortir c'est SUPERrrrrrrr

Finalement extraction a la pince a epiler

De plus je lis que certains parlent d'une touche ejection , je n'ai que lire ou inserer le Dvd ?
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Apres trois utilisations de mon lecteur, celui ci ne fonctionne plus je viens d'essayer pendant une heure.... Le cd ne rentre pas et si je force pour le ressortir il faut que j'éteigne le lecteur.
Je ne sais pas si cela vient d' un problème soft ou hard mais j'ai bien peur que se soit le lecteur qui est hs.


Chgt pour depot UPS le 16/01
Mail free le 18/01
le 21 freebox expédié sur la console de gestion
Freebox récupérer au dépot UPS le 25/01
Fingers crossed... :

ils ont mis combien de temps entre ton appel et l'echange par UPS ?Speedtoxic a écrit :Échange effectué ce jour (en même temps que la FB server dont le disque dur était aussi en rade).
Fingers crossed... :
car j'ai appelé dimanche et ils doivent me rappeler avant l'echange mais toujours pas de news.
merci d'avance.
Migration Freebox Ultra commandé le 30 janvier.
Envoi le 9 février par Chronopost.
Réception le 12 (mais déjà au point relais le 9).
La mienne c'est le contraire. Après avoir lu toutes les critiques j'ai tenté d'insérer délicatement un cd. Elle l'a avalé si vite que j'ai cru y laisser mon doigt.Xtone a écrit :Je touche du bois, ma freebox avale tranquillou le dvd tout en douceur

Modification Kiala -> Depot UPS le 18/01 à 10h00
Console Free : "Votre Freebox V6 a été expédiée" le 18/01 n° UPS
Mail Free :non
SMS : oui 21/01 à 21h10
Mail UPS : non
Reçue : oui le 25/01/2011
6 jours ouvrés mais pas d'UPS, un Tech est venu chez moi.robin57 a écrit :ils ont mis combien de temps entre ton appel et l'echange par UPS ?Speedtoxic a écrit :Échange effectué ce jour (en même temps que la FB server dont le disque dur était aussi en rade).
Fingers crossed... :
car j'ai appelé dimanche et ils doivent me rappeler avant l'echange mais toujours pas de news.
merci d'avance.
l'avaleur a marché avec difficulté les 15 premiers jours et depuis ce soir, impossible de rentrer un DVD, le DVD est un peu entrainé vers le bas avant de remonter puis est éjecter. Si je le pousse à fond, le DVD rentre sans etre "aspiré" par le lecteur et reste dedans mais n'est pas lu ni meme detecté par le box, pour le sortir obligé de rebooter le player
Je contacte la hotline