Enregistrement sur DD externe?
-
Bonjour,
Étant donné que mon DD interne a rendu l'âme, je me demandais si il était possible d'enregistrer (et d'utiliser le time shifting) avec un disque dur externe branché en USB?
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...
En attendant formatez votre HDD dédié sur: http://mafreebox.freebox.fr/login.php
Pas convaincu par la réponse de free, je viens de découvrir que sur le site Internet de free après s'être identifié, dans la rubrique TV / Enregistrement, mon HDD externe est reconnu et j'ai pu y programmer un enregistrement.
La réponse de free était donc à moitié vraie: Impossible de programmer un enregistrement sur HDD externe avec la télécommande mais possible depuis le site Internet.
De pas les perdre. Je ne my connais pas. Un truc facil svp. Merci davance
-- Prix de 26 passe à 36 + 1,99 pour avoir des chaines TV dont il est impossible d'enregistrer des programmes sur l'ordi
-- au début on pouvait enregistrer des programmes TV sur un DD externe à partir du menu TV et du site Free
-- ensuite on n'a pu enregistrer sur un DD externe qu'à partir du site Free
-- et maintenant ... on ne peu plus enregistrer sur un DD externe
Est-ce une erreur, un bug des développeurs ou est-ce définitif ? De même pour les chaînes, y-aura-t-il toujours impossibilité d'enregistrer des programmes TV.
Je suis vraiment très déçu de cette politique commerciale qui ne correspond pas à l'idée que je m'étais fait de Free.
Désolé mais il fallait que ça sorte.
Salutations
Il est facile de déplacer les enregistrements du DD de la Freebox vers son ordinateur grâce à une connection réseau.
Depuis votre ordinateur, demandez l'affichage du réseau et sélectionnez la Freebox.
Sur son disque dur, dans le dossier "Enregistrements", vous y trouverez les émissions enregistrées, sauf sur certaines chaînes, comme TF1 par exemple, dont les enregistrements ne sont pas accessibles.
Il suffit alors de les copier sur le disque dur de votre ordinateur.
Vous pourrez ensuite, avec un logiciel de montage, y faire les coupes souhaitées (les publicités, par exemple) et même en faire un DVD si vous en avez envie.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif