Bonjour FrançoisFrançois a écrit :A priori, la politique d'échanges n'a pas encore été finalisée...
t'ont-ils donné des infos sur ces soucis de HDD ?
Bonjour FrançoisFrançois a écrit :A priori, la politique d'échanges n'a pas encore été finalisée...
Non, je n'ai pas demandé, imaginant bien, et c'est "normal", la réponse évasive que j'aurais obtenue...AsteroHache a écrit :t'ont-ils donné des infos sur ces soucis de HDD ?
A noter que me concernant, le problème est apparu pendant un transfert de fichiers sur le disque... (inutile de préciser que les fichiers seraient perdus s'ils n'avaient pas été sauvegardés auparavant !).SadE a écrit :La seul chose qui selon moi agit du point de vue logiciel sur la durée de vie du DD est la gestion de la veille.
J'ai mis un lien sur les topices de universfreebox et aduf que j'ai trouvés, relatif à la panne de disque...François a écrit :Je viens de mettre en ligne une première version de l'outil : http://freebox.toosurtoo.com/outils/echanges/
Pour discuter de cet outil, c'est ici : viewforum.php?f=71
Faites passer l'info si vous connaissez des personnes touchées...
Je ne sais pas trop. C'est le disque interne du Freebox Server. J'ai reformate en utilisant la console de gestion.AsteroHache a écrit :Bonjour étonnant ton affaire...
Ce serait une histoire de format donc... il est en quoi maintenant (ntfs, etc...) et était formaté sous quel format avant ?
s'il n'y a que cela à faire, c'est en effet un moindre mal...Yipee a écrit :C'est le disque interne du Freebox Server
Bonjour,Yipee a écrit :Pour info, mon disque dur de ma freebox server a eu le même genre de problèmes. Petits bruits au reboot puis disparation du NAS.
J'ai contacté le tchat ou ils m'ont demandé de rebooter la freebox et d'utiliser les réglages d'usine. Cela a permis de faire apparaitre de nouveau mon DD. Cependant, il y avait des problèmes en lecture / écriture mais j'ai pu alors le reformatter (en perdant au passage mes enregistrements). Depuis cela semble fonctionner. J'ai pu de nouveau enregistrer et voir mes enregistrements.
Quand il ne montait plus, quand je rebootais la freebox, j'avais le droit à ce genre de bruit ainsi que le ventilo du server. En tout cas c'est peut-être quelque chose à essayer.Eric545 a écrit :Bonjour,Yipee a écrit :Pour info, mon disque dur de ma freebox server a eu le même genre de problèmes. Petits bruits au reboot puis disparation du NAS.
J'ai contacté le tchat ou ils m'ont demandé de rebooter la freebox et d'utiliser les réglages d'usine. Cela a permis de faire apparaitre de nouveau mon DD. Cependant, il y avait des problèmes en lecture / écriture mais j'ai pu alors le reformatter (en perdant au passage mes enregistrements). Depuis cela semble fonctionner. J'ai pu de nouveau enregistrer et voir mes enregistrements.
On parle bien du bruit 'd'horloge, tic tac interne', cité dans plusieurs sujets ?