Qu'est ce qui te permet de dire qu'il y a beaucoup de DD qui claquent ? Combien de freebox server en panne pour combien de livrés ?
Bonjour
c'est ce que je disais au dessus, je n'ai pas de chiffres sous le coude, mais je trouve qu'ici, cela fait déjà beaucoup, et on peut voir sur les divers forums que cette panne n'est pas isolée visiblement.
Maintenant, tu as raison, je n'ai pas les chiffres en main pour affirmer.
Cela dit, ce qui me parait bizarre, c'est que cela claque aussi vite, sans réel travail du HDD...
Sur les 2000 box V6 livrés à des gars du site combien sont tombés en panne ? Même si il y a 20 gars qui ont leur box en panne cela ne fait "que" 1%. Quel est le pourcentage acceptable/normal ?
aucune idée sur ce qui est acceptable, mais je ne serais pas étonné qu'un correctif soit apporté.
En tous les cas, ils auraient du prévoir que ce matériel ait des souci et laisser le couple box/boitier tv pour que les clients ne soient pas dans la panade.
Cela est bien sûr.
Il est peut être un peu prématuré de parler de série défectueuse ou de soft responsable. De plus cela m'étonnerai que les mecs de free se soient embêtés à réécrire du code pour faire de l'accès fichier dans le disque dur... en tout cas que ce qu'ils ont codés puissent faire tomber en panne le dd.
peut-être prématuré, mais les constructeurs garantissent leur HDD 2, voire trois ans, je ne pense pas qu'ils prendraient cette garantie là s'il y avait autant de chances d'avoir des bugs pareils.
Je ne sais pour ce qui a été fait par les dev sur le firmware, et n'ai pas le niveau pour estimer la chose, mais en tous les cas, cela me parait en effet bizarre de voir ici autant de HDD qui sont déjà HS.
C'est pour cela que mes soupçons iraient plus du coté d'un problème soft...
Mais comme tu le dis, faut attendre pour savoir si vraiment y'a problème sur ce HDD, où si c'est une coïncidence.
Maintenant, de par les dépannages en lignes et en réel, je peux t'assurer que j'ai vraiment jamais eu retour, ou entendu parler d'un HDD qui faisait un tel bruit alors qu'il est neuf...
Je pense vraiment que souci il y a du coté du firmware donc, mais ce n'est en aucun cas prouvé, juste une intuition avec ce qui est dit ici.
Et c'est bien entendu pas volontaire, je n'incrimine personne dans cette affaire.
En tous les cas, je comprends la rage de ceux qui sont dans cette affaire avec une V6 qui bugue beaucoup, alors que leur V5 marchait impecc.
Pourquoi n'ont-ils pas proposé un retour par AR plus tard, et laissé une semaine d'essai avec la V5 en dépannage au cas où?
Car dans cette affaire, qu'on ne me dise pas que les dev n'étaient pas au courant des monstrueux bugs. Y'en a trop !
donc en effet, l'avenir va nous le dire, mais ce HDD ne m'inspire pas vraiment confiance avec ce qui est dit ça et là, c'est sûr.
@++
HS: vivement qu'elle arrive et que j'écoute de suite le HDD en tous les cas.
Y'a en effet des bruits qui trompent pas...