Il n' est plus possible de programmer l' enregistrement sur le disque dur de ma delta

  • Je me suis abonné chez Free il y a plusieurs années, entre autres parce qu'il était possible d'enregistrer. D'enregistrer des émissions de. Et de programmer l'enregistrement d'émissions. directement sur le disque dur de la box delta . Ce que j'ai fait pendant des années de. Mais depuis la mise à jour récente, il n'est plus possible de le faire. Je le faisais à partir de mon PC fixe avec myfreebox ou sur mon téléphone avec une application de Free . J'ai donc contacté le service technique de Free qui m'a expliqué qu'avec les nouvelles mises à jour, ce n'était plus possible . Cependant, j'ai réussi à partir de mon téléphone à programmer des enregistrements sur ma box et j'ai donc informé le service technique Free qui m'a demandé des copies d'écran.Ce que j'ai fait .Quelques jours après, ils avaient modifié l'application et cette option n'était plus disponible.

    , je trouve cela regrettable et scandaleux..
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • C'est quelle application sur le téléphone que tu utilises ?

    Je viens de tester, avec l'ancienne appli (autrefois appelée Freebox compagnon), ça marche toujours. Et avec FreeboxOS sur PC aussi.
    Il n'y a donc pas de scandale, il doit simplement y avoir chez toi un truc qui buggue. Faut juste trouver quoi.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • j' utilise les applications actuellement dispo sur l'apple store
    Avec "Freebox" tu cliques sur menu ( 3 barres en haut à gauche ) où encore en début du mois il y avait "guide des programmes" à partir duquel on pouvait programmer un enregistrement , puis cela a été modifié et il n' y a plus guide des programmes ( ai les copies d" écran ) . Free confirme que ce n' est plus possible : posez ma question à Free et vous verrez la réponse .
    Par ailleurs , impossible de se connecter au site mafreebox.freebox.fr depuis mon pc ou ipad ( en wifi ) ou via mon téléphone ( sans wifi ).
    cordialement
  • LOLL a écrit : 20 novembre 2025, 16:15 j' utilise les applications actuellement dispo sur l'apple store
    Avec "Freebox" tu cliques sur menu ( 3 barres en haut à gauche ) où encore en début du mois il y avait "guide des programmes" à partir duquel on pouvait programmer un enregistrement , puis cela a été modifié et il n' y a plus guide des programmes ( ai les copies d" écran ) . Free confirme que ce n' est plus possible : posez ma question à Free et vous verrez la réponse .
    Par ailleurs , impossible de se connecter au site mafreebox.freebox.fr depuis mon pc ou ipad ( en wifi ) ou via mon téléphone ( sans wifi ).
    cordialement
    Pour le premier point: tu as accès aux autres possibilités de gestion de la Freebox dans l'application ? (parce que suivant le deuxième point, il pourrait être possible que tu ne sois plus relié à ta freebox)

    Pour le deuxième point, quand tu tentes de te connecter, ça indique quoi comme message d'erreur ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour tes réponses :
    1) Jusqu' à la dernière MAJ début novembre , tout fonctionnait parfaitement depuis mon PC portable connecté en wifi avec le lien http://mafreebox.freebox.fr/# . Depuis le tombe sur une page blanche .
    2) Tout fonctionnait encore avec mon iphone Et même avec l' application "Freebox" malgré les dires du service technique . Ils m'ont demandé des captures d' écran que je leur ai envoyées . Et depuis ils ont modifié l' interface et l' option "programmes TV" , à partir de laquelle on pouvait programmer un enregistrement , n' existe plus.
    3) j' ai bien accès à ma freebox delta et je peux voir tout ce qui a été enregisté dans le passé .
    cdt
  • LOLL a écrit : 23 novembre 2025, 09:00 Merci pour tes réponses :
    1) Jusqu' à la dernière MAJ début novembre , tout fonctionnait parfaitement depuis mon PC portable connecté en wifi avec le lien http://mafreebox.freebox.fr/# . Depuis le tombe sur une page blanche .
    Alors ça ça veut dire qu'il y a un problème.
    Si tu tapes 192.168.0.254 (ou 192.168.1.254 suivant ta config) dans ton navigateur, ça t'amène où ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop