Bonjour,
Depuis la migration mini 4K vers POP, je ne peux plus enregistrer (OQ/EE ou interface freebox OS) sur l'ensemble de l'offre canal+.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
Merci pour vos réponses
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
Freebox POP et enregistrement sur canal+
-
Pop, fibre, macOS sierra 10.13.6, macbook pro 2015
Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Salut,
Oui, la Pop permet d’enregistrer les programmes Canal via son disque dur, mais il y a quelques subtilités. L’enregistrement ne fonctionne que si le flux Canal est correctement reçu sur la Freebox, et certains bouquets ou contenus peuvent être protégés par DRM, ce qui bloque l’enregistrement.
et surtout vérifie que ton abonnement Canal est bien lié à ton compte Freebox et que la Freebox a accès à tous les flux du bouquet. Si tu utilises l’application TV sur mobile ou tablette, les enregistrements sont parfois accessibles uniquement en streaming, et non sur le disque dur de la Freebox.
DONC si le programme est bien inclus dans ton abonnement et que la Freebox reçoit le flux, l’enregistrement devrait se faire normalement. Sinon, il faut vérifier l’activation du compte Canal dans Freebox OS et la compatibilité du programme avec l’enregistrement!
Bon visionnage et bon courage j'espère avoir pu aider un peu.
Oui, la Pop permet d’enregistrer les programmes Canal via son disque dur, mais il y a quelques subtilités. L’enregistrement ne fonctionne que si le flux Canal est correctement reçu sur la Freebox, et certains bouquets ou contenus peuvent être protégés par DRM, ce qui bloque l’enregistrement.
et surtout vérifie que ton abonnement Canal est bien lié à ton compte Freebox et que la Freebox a accès à tous les flux du bouquet. Si tu utilises l’application TV sur mobile ou tablette, les enregistrements sont parfois accessibles uniquement en streaming, et non sur le disque dur de la Freebox.
DONC si le programme est bien inclus dans ton abonnement et que la Freebox reçoit le flux, l’enregistrement devrait se faire normalement. Sinon, il faut vérifier l’activation du compte Canal dans Freebox OS et la compatibilité du programme avec l’enregistrement!
Bon visionnage et bon courage j'espère avoir pu aider un peu.
Ah, c'est curieux ce problème après le passage à la Freebox Pop. C'est vrai que les histoires de droits (DRM) et les subtilités d'abonnement peuvent rendre les choses compliquées avec les enregistrements, surtout avec Canal+. J'espère que l'auteur de la réponse a mis le doigt sur la bonne piste avec la vérification du compte Canal sur la Freebox et la compatibilité. Bon courage pour trouver la solution !
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G