Freebox POP et enregistrement sur canal+

• Bonjour,
    Depuis la migration mini 4K vers POP, je ne peux plus enregistrer (OQ/EE ou interface freebox OS) sur l'ensemble de l'offre canal+.
    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
    Merci pour vos réponses
    Pop, fibre, macOS sierra 10.13.6, macbook pro 2015
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Salut,
    Oui, la Pop permet d’enregistrer les programmes Canal via son disque dur, mais il y a quelques subtilités. L’enregistrement ne fonctionne que si le flux Canal est correctement reçu sur la Freebox, et certains bouquets ou contenus peuvent être protégés par DRM, ce qui bloque l’enregistrement.

et surtout vérifie que ton abonnement Canal est bien lié à ton compte Freebox et que la Freebox a accès à tous les flux du bouquet. Si tu utilises l’application TV sur mobile ou tablette, les enregistrements sont parfois accessibles uniquement en streaming, et non sur le disque dur de la Freebox.

DONC si le programme est bien inclus dans ton abonnement et que la Freebox reçoit le flux, l’enregistrement devrait se faire normalement. Sinon, il faut vérifier l’activation du compte Canal dans Freebox OS et la compatibilité du programme avec l’enregistrement!
    Bon visionnage et bon courage j'espère avoir pu aider un peu.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Ah, c'est curieux ce problème après le passage à la Freebox Pop. C'est vrai que les histoires de droits (DRM) et les subtilités d'abonnement peuvent rendre les choses compliquées avec les enregistrements, surtout avec Canal+. J'espère que l'auteur de la réponse a mis le doigt sur la bonne piste avec la vérification du compte Canal sur la Freebox et la compatibilité. Bon courage pour trouver la solution !