Interférence
-
Bonjour.
J’ai une pop avec répéteur éthernet dans la maison. Tout fonctionne très bien.
J’ai un PC non wifi (avec sortie ethernet) qui se trouve dans le MÊME bureau que ma box pop.
Est-ce une bonne idée d’acheter un répéteur supplémentaire pour le brancher par sa prise ethernet ?
Free semble dire sur son site (page d’achat « répéteur ») que trop de répéteur peut nuire au signal wifi principal et le dégrader.
Merci pour vos conseils.
Avant tout, chez Free ils ont conçu des box évolutives, alors profitons-en. Je vous récapitule les accessoires 100% compatibles Freebox, testés et approuvés par les Membres du forum pour optimiser à fond vos performances :
➡️ Freebox Ultra : augmentez la taille du stockage en ajoutant ce SSD Crucial P3 (jusqu'à 4To !), facile à clipser.
➡️ Freebox Delta : ajoutez cette barrette mémoire Crucial 16Go et jusqu'à 4 disques durs Seagate BarraCuda.
➡️ Freebox Pop & Ultra : gagnez en vitesse avec cet adaptateur Ethernet 2,5 Gb/s ou cette carte WiFi 7.
➡️ Freebox Révolution : transformez-la en mini-NAS avec ce disque dur externe WD ou une clé USB.
💡 Quelques astuces :
- si la TV freeze ou saccade, passez le Player en câble Ethernet direct plutôt qu’en WiFi. Le changement est radical en fluidité !
- pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, jetez un œil à l'encart dédié 👉 « Surfer à 10 Gbit/s chez soi ». 🚀
Qui plus est, installer un répéteur à côté serait un non-sens.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Acheter une carte wifi pour le PC serait une solution. Et si c’était une imprimante sans wifi un bridge wifi ?
En Wi-Fi, le signal d'un répéteur sera inférieur à celui délivré par la box directement.
Le choix de l'ajout d'une carte 6/6E de bonne qualité et cela devrait suffire.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7