Migration Delta Wifi 5 à Delta Wifi 6E

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour la communauté

Une petite question sur la migration de Delta wifi 5 à Delta Wifi 6E
    Pour ne pas perdre les donnés du disque dur, et le disque dur (qui était une option à l'époque).
    Il suffit de le sortir de l'une pour le mettre dans l'autre ?

Merci pour votre retour
    Anthony
    Fichiers joints
    Free Wifi5_Wifi6E.jpg
    Free Wifi5_Wifi6E.jpg (29.69 Kio)
    Vu 152 fois
  • Bonjour,
    Avant tout, chez Free ils ont conçu des box évolutives, alors profitons-en. Je vous récapitule les accessoires 100% compatibles Freebox, testés et approuvés par les Membres du forum pour optimiser à fond vos performances :

➡️ Freebox Ultra : augmentez la taille du stockage en ajoutant ce SSD Crucial P3 (jusqu'à 4To !), facile à clipser.
    ➡️ Freebox Delta : ajoutez cette barrette mémoire Crucial 16Go et jusqu'à 4 disques durs Seagate BarraCuda.
    ➡️ Freebox Pop & Ultra : gagnez en vitesse avec cet adaptateur Ethernet 2,5 Gb/s ou cette carte WiFi 7.
    ➡️ Freebox Révolution : transformez-la en mini-NAS avec ce disque dur externe WD ou une clé USB.

💡 Quelques astuces :
    - si la TV freeze ou saccade, passez le Player en câble Ethernet direct plutôt qu’en WiFi. Le changement est radical en fluidité !
    - pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, jetez un œil à l'encart dédié 👉 « Surfer à 10 Gbit/s chez soi ». 🚀
  • Pour moi, il y a de gros risques que le nouveau serveur Delta ne reconnaisse pas le disque et n'accepte que de procéder à un formatage.

Si je me trouvais dans cette situation, je sauvegarderais temporairement une copie des fichiers ailleurs... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ok merci pour ton retour
    Je pense que c'est ce que ferais quoi qu'il arrive ;)
  • Bonjour, pour info,
    j'ai procédé à l'échange hier en utilisant Import/Export de la configuration (FreeboxOS). J'ai été obligé de refaire tout le Wi-Fi: séparer les 3 bandes et renommer la 2,4 et la 5GHz comme mon ancienne version: SSID et MDP.
    Il a fallu que je réinitialise tous les Objets de mes 2 Packs Sécurité par contre les consoles de ma climatisation, ma TV Samsung et le Player Devialet se sont bien connectés au réseau Wi-Fi.
    Dans le dossier "REC/Voir mes enregistrements" je n'ai plus que les enregistrements faits avec OQee; je retrouve les enregistrements faits sur mon Disque Dur ainsi que mes Vidéos, Photos ... en passant par 'MES FICHIERS".
    Pour l'instant je n'ai pas trouvé le bon réglage pour obtenir le débit Wi-Fi d'avant sur la bande 5 MHz, j'ai désactivé le 800.11ax c'est un peu mieux mais pas encore ce qu'avait avant.
  • Merci Chrispas pour ton retour
    C'est dommage pour le SSID et MDP du Wifi (pas cool)
    Et pour les chemins des torrents, il a fallu que tu les refasse ?
  • Je n'ai pas de Torrent donc je ne peux pas te répondre, désolé.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    Ne cherchez plus ! J'ai regroupé ci-dessous les produits testés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »