probleme avec free pour avoir la fibre

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • bonjour je viens de m'inscrire
    pour savoir qui a eu des problèmes pour avoir la fibre.
    je suis chez free depuis 2012 en adsl c'est eux qui on créé la ligne et depuis avril impossible d'avoir la fibre.
    il ne trouve pas mo domicile
  • Bonjour,
    Avant tout, chez Free ils ont conçu des box évolutives, alors profitons-en. Je vous récapitule les accessoires 100% compatibles Freebox, testés et approuvés par les Membres du forum pour optimiser à fond vos performances :

    ➡️ Freebox Ultra : augmentez la taille du stockage en ajoutant ce SSD Crucial P3 (jusqu'à 4To !), facile à clipser.
    ➡️ Freebox Delta : ajoutez cette barrette mémoire Crucial 16Go et jusqu'à 4 disques durs Seagate BarraCuda.
    ➡️ Freebox Pop & Ultra : gagnez en vitesse avec cet adaptateur Ethernet 2,5 Gb/s ou cette carte WiFi 7.
    ➡️ Freebox Révolution : transformez-la en mini-NAS avec ce disque dur externe WD ou une clé USB.

    💡 Quelques astuces :
    - si la TV freeze ou saccade, passez le Player en câble Ethernet direct plutôt qu’en WiFi. Le changement est radical en fluidité !
    - pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, jetez un œil à l'encart dédié 👉 « Surfer à 10 Gbit/s chez soi ». 🚀
  • voilà leur dernier message

    Contact sortant
    Il s'agit effectivement d'une divergence d'adresse entre votre adresse postale réelle et l'adresse référencée par Orange pour votre logement.



    C'est cette divergence qui doit être corrigée par Orange, et nous attendons depuis votre demande en date du 19 juin un retour.

    Dès que nous aurons corrigé cette divergence d'adresse auprès d'Orange, nous pourrons vous proposer un rendez-vous avec un de nos techniciens pour l'installation de la fibre à votre domicile.

    Je vous remercie pour votre patience et compréhension,
  • D'après la réponse qui t'a été apportée, Free est donc au courant du problème d'adresse de ton domicile.

    Mais la correction relève de l'opérateur d'infrastructure dans un premier temps, la société qui a été en charge de l'installation de du réseau fibre.

    Il semblerait dans ton cas que ce soit Orange, qui semble assez souvent trainer la patte à rectifier la situation.


    Si tu n'es pas certain que ce soit bien Orange, renseigne-toi auprès de ta mairie pour te faire confirmer les coordonnées.

    Ensuite, contacte la société en leur rappelant l'obligation de correction.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour

    As tu fourni à Free un certificat d'adressage avec la bonne adresse ?
    Free t'a -t-il envoyé le formulaire pour mettre à jour ton adresse ?

    Si pas fait il faut voir avec la Mairie pour qu'ils modifient leur BAL (Base Adresse Locale) ce qui mettra à jour la BAN (Base Adresse Nationale)

    Si Free n'a aucun document officiel avec ton adresse certifiée, tu vas attendre pour rien.
    Des pistes sur ce tuto avec le formulaire et les contrôles à faire sur la BAN

    https://www.busyspider.fr/Actu/news_235 ... -faire.php
  • ✅ Boostez votre Freebox
    Ne cherchez plus ! J'ai regroupé ci-dessous les produits testés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »