Ecran vert...
-
Bonjour à tous.
Je possède un player Devialet depuis janvier 2019. Depuis quelques mois, alors que je visionne principalement France 2 en UHD HDR l'image disparait pour laisser la place à un écran vert. Le son disparait aussi ou non ça dépend. Le seul moyen de récupérer l'image est de rebooter le player. Ce problème n'arrivait que rarement mais il devient de plus en plus fréquent, une à deux fois par semaine.
D'autres ont-ils été confrontés à ce souci ?
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.

As-tu testé les connectiques en les rebranchant ou en les remplaçant ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Que sur cette chaine ou sur toutes ou celles qui sont en HD ?
Jack
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
Car cela comme tu dis peut ètre un probléme de qualité de connectique ou tout simplement du débit voir du standard utilisé.
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
Vu que je n'ai jamais eu ce souci jusqu'à il y a 3 ou 4 mois je ne me suis pas inquiété de la connectique. Merci pour l'idée.
Bonne journée.
Cordon HDMI très haute vitesse commandé et branché hier matin. Ecran vert le soir vers 18h sur F2 UHD HDR...
L'idée était bonne mais ce n'est pas la solution...
Merci d'avoir tenté de m'aider.
Manque de débit pour ta résolution.Ton Davialet est connecté comment sur ta box (Filaire wifi ou CPL)?
Essaye de baisser la résolution.
@+
Jack
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
On va essayer de trouver. On ne va pas rester comme ça.
En relisant tes symptomes, en fait il manque des infos:
- Si on comprend bien, tu arrives à lire F2 en UHD, mais parfois l'écran passe au vert, avec ou sans le son. C'est ça ?
- Tu parles de 18h, c'est systématique ?
- Avant les 4 dernier mois ça fonctionnait parfaitement et tout le temps ?
- Si oui, il y a eu des changements depuis ? Mise à jour du Devialet par exemple, changement de branchement ou de télé ?
- je suis en ethernet filaire
- si je baisse la résolution je pense que le problème disparaitra puisqu'il ne survient pas sur les chaines HD (non 4K pour être précis)
Pour Kokalight :
- oui défaut constaté uniquement sur F2 UHD HDR, lorsque je perds l'image (fond vert) je perds aussi le son "maudite"
- non l'heure n'est pas systématique mais je regarde peu la TV dans la journée

- oui c'est assez récent, environ depuis 4 mois, j'ai pensé au départ à une MAJ "maudite" c'est pour cela que je ne me suis pas inquiété de suite
- les seuls changements intervenus se situent au niveau des MAJ sinon rien de matériel.
Bonne journée.
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
En regardant sur le bugtracker, on ne voit pas le même genre de problème: https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?p ... x&switch=1
Eventuellement, voici quelques idées:
- vérifie que tu as bien la dernière mise à jour
- vérifie que tu es bien en HD+ en qualité de flux (on ne sait jamais, ça peut avoir un impact, même si j'en doute pour le symptôme que tu décris)
- fait un reset de configuration d'origine
Que se passe-t'il avec un autre flux UHD (TF1, M6, et surtout museumTV), ou une vidéo 4k de démo que tu peux récuperer ici: https://www.demolandia.net/4k-video-test.html ?
Je vais rester comme ça, le problème n'est pas fréquent au point d'être insupportable.
D'autant que je pars en vacances.
Merci aux modérateurs pour le temps passé à aider. Passez un bon été.