Proposition de changement de Freebox Révolution pour une Delta.

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour.
    J'ai reçu récemment une proposition d’échange " gratuit " pour les abonnés de plus de cinq ans , je suis chez eux depuis vingt ans ; ils pourraient avec cette ancienneté le faire pour tous les modèles !
    Bon, ma question est la suivante, dans le cas d'un échange de Freebox la Delta c'est du matériel neuf ou bien des échanges des personnes qui ont pris une Ultra ?
    Dans ce cas le matériel doit avoir quelques années d'utilisation et une fiabilité moindre.
    Qu 'est ce que vous en pensez ?
    Merci de vos avis ou réflexions sur le sujet.
    Cordialement. Jeanbarly
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Il est totalement impossible de savoir si tu recevras une Delta neuve ou qui a déjà servi.

Cependant, je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit du matériel d'occasion.

Ceci dit, un matériel qui a déjà servi ne signifie pas pour autant un risque accru de panne.

La Révolution est sortie il y a 15 ans bientôt et pourtant elle est encore en service chez un grand nombre d'abonnés, dont tu fais d'ailleurs partie... ;)

La Delta a 8 ans seulement d'ancienneté et on peut donc espérer qu'elle soit encore opérationnelle au moins aussi longtemps.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,

Généralement c'est du matériel reconditioné (controlé et remis a neuf) c'est comme quand tu tombe en panne.

@+
    Jack
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
  • Bonjour, je viens d'accepter l'offre de Free pour passer de la Révolution à la Delta S, j'ai reçu du matériel d'occasion pour la Delta et l'alimentation de la Delta, par contre le boîtier TV POP semble neuf lui.
    J'ai des soucis avec le système CPL de la Delta qui parasite mes systèmes audio (TV, PC), après avoir contacté Free, ils m'ont changé l'alimentation par un modèle sans CPL, plus de parasites.
    Par contre, je reste en période de test, car je n'ai presque rien gagné en débit fibre entre la Révolution et la Delta S, Free incrimine mon câble RJ45 CAT 8 qui serait responsable de cette situation.
    J'ai commandé un nouveau câble pour continuer mes tests, j'attends au minimum le débit maximum de la carte réseau soit 2,5 Gbit/s.
    Pour le moment, je n'ai pas installé de disque dur et la Delta est déjà à 80°, dans une pièce climatisée à 25°, Free dit que c'est normal, je ne suis pas rassuré.
  • Bonjour,
    Déja ta box se connecte a quelle vitesse sur son interface ? car Révolution max 1g POP 5g et Delta et Ultra 8g.

aprés cela dépend de beaucoup de chose :
    - Ou tu es branché sur ta box (Ethernet ,SFP+ ou Wifi)
    - Ta carte sur ton PC
    - comment tu fais les tests

@+
    Jack
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
  • Il est tout à fait normal que ton débit avec la Delta soit équivalent à celui avec la Révolution en étant raccordé en Ethernet.

Les ports ne donneront pas plus car leur plafond est également le Gigabit.

Pour passer au delà et donc profiter de 2,5 Gbp/s, si ta carte réseau le permet, il est nécessaire de ta raccorder au port SFP+.

Ce qui implique forcément un moyen de passer de l'Ethernet au SFP+ et là il y a deux solutions :
    • Passer par l'ajout intermédiaire d'un switch disposant d'un portSFP+ entre le serveur et la machine.
      Il y a par exemple ce modèle que tu retrouves dans la colonne de droite du forum.
    • Remplacer la carte réseau (ou en ajouter une), qui dispose d'un port SFP+.
      Si tu envisages plutôt cette solution, fais signe et je te donnerai des pistes.

:!: Attention :!:
    Dans les deux cas, le câble de liaison SFP+ devra impérativement être un câble passif.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »