Box en route, puis visiblement perdue ...

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour à tous,

petit cas d'école ...

Actuellement équipé d'une box Pure Fibre de chez Bouygues, j'ai décidé de (re)passer chez Free avec un pack Pop S et abonnement mobile 5G.

Commande nickel, et colis annoncé en Relais Pickup Chronopost (pas celui demandé, indiqué comme "fermé" alors qu'il est ouvert, passons ...).

Doté de mon QR Code, je vais à la boutique, et là, hélas, pas de colis.
    Je contacte Chronopost, comme me l'a conseillé l'épicière.
    Mon pauvre Monsieur, il faut voir ça avec Free, mais je fais "remonter l'info".

Free, je ne suis pas encore client puisque mes lignes ne sont pas activées ...
    Donc, pas de contact téléphonique possible.

Après cafouillages divers, je me lance sur WhatsApp, et j'ai enfin un conseiller.
    Réponse, on fait remonter.
    Pour l'instant on en est là, et l'épicière m'a conseillé de repasser à sa boutique aujourd'hui (des fois que) ...

Mais voilà, ma ligne est censée basculer mardi 2/06, sans visite du technicien puisque l'intervention se fait à distance.
    Je ne sais pas si ce genre d'incidents se produit régulièrement, mais avec les livreurs et les problèmes régulièrement rencontrés par ailleurs je peux craindre le pire sur l'avenir de ma livraison ...

Alors, est-ce que chez Free on va s'apercevoir que sans ma box il ne faut SURTOUT pas tripatouiller la câblerie, ou pas ?
    Parce que, si on me débranche de Bouygues sans que j'ai la box Free, ça va être bien embêtant quand même !

Quelqu'un(e) a t'il déjà vécu ce genre d'embrouille, je suppose que oui, et comment s'est-il terminé ?

Merci pour vos retours d'expérience.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • colis annoncé en Relais Pickup Chronopost

Cela ne signifie pas livré pour moi.

Que dit exactement le suivi Chronopost ?

Il ne faut pas oublier qu'en commandant juste avant un pont, le délai de livraison du matériel peut s'allonger...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,

Apparemment ton colis a été retrouvé, cf un autre forum .

Quand on multi post (plusieurs forums), faut mettre à jour ;)
    Retrouvé, mais tu ne précises pas que tu l'a reçu ?
    C'est le cas ?

Par contre le jour prévu par Free pour l'activation, oui le technicien va faire le changement d'opérateur au niveau du PM (Point de Mutualisation) et cela sans venir chez toi. La route optique est déjà définie, il faut juste changer une jarretière optique au PM.

C'est une des nouvelles procédures pour certains raccordements qui peuvent se faire en toute autonomie (pour ceux déjà raccordés) . Le Tech fait le changement au PM, tu reçois un message de Free comme quoi tu peux brancher ta Freebox tout seul... et çà doit fonctionner.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »