Merci pour ta réponse. Effectivement mon Crucial 2 To n'a rien à craindre alors
Compatibilité Nvme
-
Bonjour Kokalight,
Merci pour ta réponse. Effectivement mon Crucial 2 To n'a rien à craindre alorsMigration Delta ---> Freebox Ultra
08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
19/03 : Expédié
20/03 : Livré
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G

Ajouter une ventilation dans l'Ultra étant impossible, tant que tu restes autour de 70°C maximum, je dirais qu'il n'y a aucun problème car l'info date de 2019...
- NRO - 49328SNA
Je vais essayer de surélever la Ultra, voire si ça a un impact sur le refroidissement. Je vais essayer de mettre un dissipateur de 3mn. Ça pourrait peut-être aider.
J'ai vu un commentaire sur Amazon qui dit que ça passe tout juste avec un dissipateur de 3mn.
(En attendant de recevoir mon nouveau 1To NMVe car les debits entre le SATA et le NMVe ne sont bien sur pas les memes)
Merci.
Fmanfer.
Type de disque : NVMe
• Format du disque : 2280, M-key, sans dissipateur
• Génération : PCIe 3 ou inférieur
Est-il possible de mettre un disque dur NVME 8TO, free ne precise pas la valeur maximum.
Merci par avance !
On ne parle plus de disque dur...

Free a précisé qu'il fallait un NVMe au format 2280, de 3ème génération.
Un modèle en Gen 4, plus onéreux, n'apportera rien de plus car il sera bridé.
Pour ce qui est de la capacité maximale, Free n'a jamais donné aucune information à ce sujet.
- NRO - 49328SNA