nouveau probleme 10g fibre ( résolu )
-
Non je pense que cela ne changera rienConnexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je serai toi je démarerai en config minimum :
Carte vidéo 1 SSD avec OS et ta carte réseau.Et tout les drivers et bios a jour
regarde, un copier coller du descriptif de ma carte:
Chipset:
2 x PCI Express x16 slots, supporting PCIe 3.0 and running at x1 (PCIEX1_1/2)
en gros mes slot sont en x16 physiquement mais niveau des connecteur il sont en x1.
j'ai deja demaré mon pc avec juste la carte graphique et le ssd systeme et rien qui change
ça fonctionne super bien avec la carte reseau M.2, je monte presque a 7gbps sur les 8 de ma ligne alors que ma fille regarde la télé en meme temps d'etre sur son pc et son tel

du coup, voici une solution alternative pour les carte mere sans pcie x8
content pour toi que tu ai trouvé une solution, C'est quoi comme adaptateur ?.
Sur quel port M2 ltu l'as mis ?
J'étais septique.
c'est celui ci https://www.amazon.fr/dp/B0DDKXVJJ4?ref ... asin_title
je l'ai mis sur le 2eme port , celui au niveau de la carte graphique car 'etait le seul endroit ou je ne pouvais pas monter les dissipateur de mes nvme qui etait trop gros pour y allé et puis au moins le truc est bien caché et pas de chauffe a ce niveau la .
salut Nosfer52,Nosfer56 a écrit : ↑30 décembre 2024, 19:23
c'est celui ci https://www.amazon.fr/dp/B0DDKXVJJ4?ref ... asin_title
je l'ai mis sur le 2eme port , celui au niveau de la carte graphique car 'etait le seul endroit ou je ne pouvais pas monter les dissipateur de mes nvme qui etait trop gros pour y allé et puis au moins le truc est bien caché et pas de chauffe a ce niveau la .
j' ai créé un post doublon ( viewtopic.php?t=28593)
car j'ai le même problème que toi avec la même carte mère ( gigabyte b650 gaming x ax), je me suis aussi planter en achetant la carte réseau asus XG-C100F et un câble spf+ pour la delta,
du coup si je comprends bien ma carte réseau sert à rien et il faut que je rachète l'adaptateur que tu mis en lien Amazon ?
ton installe fonctionne toujours bien, tu arrive à t'approcher des 10gb?
pense tu que si j'installe l'adaptateur sur le 3ème port M.2 ca fonctionnera ? les 2 autre ports M.2 sont déjà pris.
je n'ai jamais mis à jour mon bios, pense tu qu'il est utile que je le fasse pour que cette installe fonctionne correctement ?
merci
Si l'on se réfère à la page 8 du manuel de la carte mère, il n'est fait mention d'aucune restriction en cas de peuplement des 3 ports M2, contrairement à certaines CM's où cela déactive un ou plusieurs ports SATA.

Ce que semble confirmer la page 23 :

Mais à la page 24, on trouve ce tableau :

Et là, c'est plus difficile à comprendre...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7