panne d'internet et impossible de joindre free

  • Bonjour, notre box est bloquée sur l'étape 2 depuis 7 semaines après multiples relances ( appel au 3244 où un robot nous dit que notre demande est prise en compte, messagerie automatique sur l'assistance free et appels au 1044 sans qu'on nous donne une réponse claire...) free nous a fait parvenir un backup après 4 semaines sans internet mais qui ne résout en rien le soucis d'accès à l'ensemble des services (tv et téléphone) . Cependant cela fait trois fois qu'un technicien orange est censé venir et personne à l'horizon et bien sûr free toujours injoignable pour prévenir... que faire ??
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • 7 semaines !?!?!?

    Ton problème étant purement technique et lie au raccordement fibre de ton quartier, je ne peux que te suggérer de tenter ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free


    :!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:

    :!: Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription :!:




    Explique la situation aussi clairement que tu l'as fait ici et il y a des chances que ça bouge.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • PANNE DEPUIS LE 4 DÉCEMBRE, PLUS D'INTERNET JE SUIS À LA FIBRE ET RIEN NE SE PASSE, J'AI APPELER PLUSIEURS FOIS LE 3244 SOIT DISANT UN INCIDENT TECHNIQUE DANS LE QUARTIER.
  • Vous pouvez essayer de vérifier l'état de votre ligne directement depuis l'interface de gestion de votre compte Free. Cela vous permettra de voir si Free a détecté un problème technique de leur côté, ce qui peut expliquer les retards dans les interventions.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »