matériel pour 10gb/s
-
bonjour,
J'aimerai équiper mon pc du 10gb/s, j'ai une carte mère " gigabyte B650M gaming X AX " en 2,5gb.
J'ai une freebox delta avec le player devialet.
Après avoir fouiner un peu sur le forum je vois qu'il faut que j'achète de l'équipements:
*un câble smp+ (3m la box est à coté du pc)
*un switch avec prise smp+
*ma pto est à 5m de ma box et câbler en fibre optique entre les 2.
*carte réseau 10gb à installer dans mon pc.
Me faut t-il un câble cat7 entre le switch et mon pc ? ou un autre type de câble ?
quel switch et carte réseau devrai je prendre pour avoir de bon résulta ?
est ce que j'oublie quelque chose ?
merci pour votre aide.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Vous découvrez ce forum ? Bienvenue ! N'hésitez pas à participer pour partager vos retours. Avec Kokalight, Pif, et tous les Membres on essaiera de répondre à toutes vos questions et pourquoi pas, vous aussi, apportez votre contribution 👍
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Dans ce cas, cela va être très simple et il te faut simplement ceci :
- Une carte réseau avec un port SFP+, qui permet de connecter le câble.
- Un câble SFP+ passif, qui fait la liaison entre le port 10 Gbp/s de la Delta et la carte réseau.
Voici par exemple un câble SFP+ qui fera parfaitement l'affaire.
Pour ce qui est de la carte réseau additionnelle, je te propose 4 modèles, à des prix différents.
Les tarifs restent indicatifs car dépendants des vendeurs et des évolutions possibles.
- La Intel X520-DA1-82599EN à 39,09 €, avec laquelle on a vu passer quelques cas de débit trop bas.
- La Mellanox ConnectX-3 à 33,19 €, que je possède depuis plusieurs années et qui fonctionne parfaitement.
- La X540-1T à 65,69 € (avec coupon), pas forcément facile à installer car on doit chercher le pilote.
- La ASUS XG-C100F à 109,83 €, que je possède également sans jamais l'avoir déballée, mais reconnue comme très fiable.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
merci beaucoup pour les différentes carte réseaux, si tu veux vendre ta carte réseaux que tu n'utilise pas je peux te la racheter si ça t'intéresse ?

Si tu avais la moindre idée de ce que je peux avoir en stock comme matériel informatique...

- NRO - 49328SNA
Je tourne avec une vieille GTX 1070 et je n'en suis malheureusement pas à envisager de la changer...

Ma retraite rend l'idée tout à fait impossible !
- NRO - 49328SNA
une fois l’installe en 10gb faite faut-il modifier un paramètre dans la box ou tout ce fait sans rien toucher ?
Une fois fait, tu redémarres le PC en connectant le SFP+ et en déconnectant bien entendu le câble Ethernet de la carte interne.
- NRO - 49328SNA
je ne peux pas brancher la carte réseau directement sur la CM, il me faut donc una câble déporté. merci
Il est effectivement impossible d'installer une des cartes réseau que je t'ai suggérées, si tu as une carte graphique sur le port PCIe Gen 4.0 X16, il ne reste que le seul PCIe Gen 3.0 X1 qui n'est pas en capacité d'accueillir une carte PCIe X8.

Les emplacements PCIe Gen 3 x1 ont une vitesse de bande passante de 1 Gbit/s et tu ne pourras jamais passer outre.
Il reste une solution : une carte externe, sur port USB, comme par exemple celle-ci.
Cela semble particulièrement coton à trouver et le tarif risque de piquer...

- NRO - 49328SNA
Si tu veux vraiment passer en 10 Gpb/s, Je ne vois que le remplacement de la CM pour un modèle ATX.
- NRO - 49328SNA
je suis entrain de regarder pour une nouvelle CM, je n'en trouve pas directement avec un port SPF+, je me demandais si
1:est ce que si je met la carte réseau sur le 2ème port PCI-e ça risqué de "bridé" (pour une raison X) la CG qui est branché sur le 1er port PCI-e ?
2:aurai-je une meilleure qualité ou stabilité en passant par un port rj45 10gb directement sur la CM (avec un adaptateur rj45/spf+ côté box) ou en passant par la carte asus+câble spf+ ? (peu importe que j'ai déjà la carte asus et le câble ?
3:le résultat sera le même avec les 2 solutions ?
merci pour ton aide
Sinon tu peux essayer cela si il te reste un port M2 de libre : https://www.amazon.fr/gp/product/B0DDKX ... osurtoo-21
Cela a fonctioné pour Nosfer56 ici :viewtopic.php?t=28513&start=20.
@+
Jack
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7

En espérant que le câble de connexion au port soit suffisamment long et passe sous le refroidisseur :

Il est possible que cela ne passe pas à cause cela justement et qu'il soit obligatoire de remplacer celui de la CM par un modèle qui ne recouvre pas tout.

Dans ce cas-là, il faudrait remplacer celui de la CM par un modèle comme celui-ci, par exemple :

- NRO - 49328SNA
- Fichiers joints
-
-
20250222_130928.jpg (99.99 Kio)Vu 518 fois
Le second situé en dessous est libre, me semble-t-il.
- NRO - 49328SNA