Canal + la chaîne live, impossible d'upgrader ....

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Hello la team

Depuis hier j'ai souscris à l'offre incluse de la chaîne Canal Plus. Mais j'aimerai upgrader mon abonnement.
    Cependant aucune proposition ne s'affiche, ni sur l'appli Canal de la Pop ni sur l'espace clients Canal ....

Savez-vous s'il y a un délais une fois abonné pour avoir des propositions d'autres formules ???

Car ni Free, Ni Canal n'arrivent à me répondre.

Merci à vous
    Modifié en dernier par lulu85310 le 03 février 2025, 15:51, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Vous découvrez ce forum ? Bienvenue ! N'hésitez pas à participer pour partager vos retours. Avec Kokalight, Pif, et tous les Membres on essaiera de répondre à toutes vos questions et pourquoi pas, vous aussi, apportez votre contribution 👍
    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Free ne peut pas te répondre au sujet d'un service Canal+.

C'est donc avec eux qu'il faut voir.
    • Se connecter à l'Espace client Canal.
    • Clic sur Abonnement.
    • Descendre dans la page et cliquer sur Découvrir nos autres offres.
    Et là, tu as les choix possibles :

Image
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Malheureusement je n'ai rien qui s'affiche contrairement à toi sur ma page gérer mon offre.

Canal me dit que c'est des offres Free et qu'ils ne peuvent rien me proposer d'autre que de résilier et de prendre un abonnement lambda.

Free me dit qu'ils ne peuvent rien faire non plus ...

Je me disais que peut être il y avait un délais une fois souscrit ? Ou plutôt un bug ...
    Fichiers joints
    Screenshot_20250203_124111_Chrome.jpg
    Screenshot_20250203_124111_Chrome.jpg (32 Kio)
    Vu 1204 fois
  • Ok, tu es sur smartphone et ça qui change la donne !

Je viens d'installer l'application et je n'ai pas trouvé l'option non plus, après avoir cherché partout...

Essaie de passer par un ordinateur et tu auras accès à la page que je t'ai indiquée.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Non c'était exactement pareil sur PC
    Mais cette fois j'ai rappelé Canal qui après 1h au tél a pu me proposer les offres avec Free ;-)

Merci qd même pour votre aide.
  • Bonjour,

Je prend la fil de ce sujet de l’upgrade de Canal + proposé à 7€/mois à laquelle j’ai souscrit cette semaine. Personnellement j’ai reçu un sms avec un lien pour profiter de cette «promotion ».
    Le problème est que chez moi cela ne permet pas le replay et que suite à ma demande auprès de la helpline Free j’ai été rappelé par un technicien qui m’a expliqué que je n’étais pas le seul à rencontrer ce problème.

Il doit me contacter dès qu’il aura des informations en me précisant que Free n’avait pas la main sur les abonnements Canal.

Je compléterai ce sujet des réponses de Free.

Si d’autres personnes présentes sur le forum rencontre le même problème et ont la solution, merci de partager.

Merci d’avance pour vos contributions
  • Bonjour Jean-Claude ,
    depuis le 04.02.2025 je suis dans le même problème et également de lulu85310 : ayant souscrit l'offre à 7€ , la souscription a bien été prise en charge (prélèvement aussi lol) mais aucun accès au replay et apple TV , via canal + sur la télécommande Free : l'écran reste sur " modifier votre offre" . Entre Free et Canal chacun se renvoi la balle . j'ai annulé la souscription et Free me demande de souscrire plus tard ... Mais le problème c'est que Canal préléve que vous recevez ou pas , après c'est la bataille au téléphone . Avez vous pu trouver une solution ? Merci
  • Bonjour
    Je rencontre le même souci, après avoir upgrader vers l'abonnement à 7€ pour MyCanal
    J'ai bien l'accès sur l'ordi, Ipad et FireTV, avec le replay, mais à partir du player TV de la Freebox Ultra, cela ne fonctionne pas
    J'ai appelé Canal, puis Free à plusieurs reprises, aucun ne sait ce qui pose souci, chacun se renvoyant la balle
    C'est extrêmement désagréable de payer pour n'avoir qu'une partie des services
  • Merci pakal54,

Ton message m’a permis de valider que cela fonctionne avec mon iPad.
    J’ai échangé avec canal et Free, en expliquant à ce dernier que c’est un problème lié au player Pop puisque lui seul ne permet pas l’accès à cet abonnement.
    Ils m’ont demandés de patienter jusqu’à demain ?
    Le problème est bien connu de Free et semble toucher pas mal d’utilisateurs.

@ suivre…..
  • Bonjour
    Pour info, j'arrive à accéder à l'espace en faisant cette manip :
    - aller sur la chaine 100
    - puis valider
    - puis retour arrière

C'est bancal, mais ca fonctionne...
  • Bonjour,

Depuis quelques jours cela fonctionne, j’ai même eu un appel de la helpline Free pour valider.
    Pour accéder aux replay, il faut appuyer sur la touche (maison) en-dessous à droite de la touche free.
    Ensuite sélectionner my canal et c’est bon 😉
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum pour votre Freebox.
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »