disque dur SSD Interne

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous.
    J'ai acheté avec la Freebox Delta un SSD de 1 TO pour y enregistrer des émissions de télés que je visionnerai ultérieurement.
    Mon problème ,ces émissions sont sur OQEE .
    Comment utiliser ce SSD par défaut pour enregistrer dessus !
    Merci de votre réponse
    Bien cordialement à vous
  • Salut à tous, petit partage d'astuces pour ceux qui souhaitent tirer le maximum de leur Freebox :

➡️ Pour la Freebox Ultra : Je vous conseille d’ajouter un disque-dur SSD NVMe de 1To (ou plus !) pour centraliser vos données. C’est top pour éviter de manquer de place ! Pour booster les débits en filaire, un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s fait bien le job.

➡️ Pour la Freebox Delta : Pensez à ajouter un disque-dur (de 2To ou plus !) pour faire un vrai serveur de fichiers, franchement pratique ! Vous pouvez même ajouter jusqu'à 4 disques, On en discute ici si vous avez des questions. Pour ceux qui veulent plus de puissance, une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) est une super option (on en parle ici, pratique pour héberger un serveur par exemple).

➡️ Pour ceux qui ont la fibre : Si vous voulez exploiter à fond la fibre 10Gb/s chez vous, je vous invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.

Voilà pour les petits conseils ! N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres idées 😃
  • Les enregistrement programmés ou lancés depuis Oqee TV sont d'office stockés dans le cloud et impossible de modifier cela.

Pour enregistrer sur le SSD du serveur Delta, il te faut programmer depuis Freebox OS.

Mais cela ne sera pas possible pour toutes les chaines des groupes TF1 et M6, qui ne l'autorisent pas.

Le seul moyen de contourner cette restriction, c'est d'enregistrer le flux TNT; ce qui implique donc que le téléviseur soit raccordé en aérien.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,
    avec le Player Devialet tu as le choix avec un Player POP je ne sais pas.
    Avec le Devialet
    Icône REC (avec dessous 3 traits horizontaux) > Voir mes enregistrements > Appui sur la touche avec 3 traits horizontaux de la télécommande > en bas du menu déroulant Réglages > Destination des enregistrements par défaut.
    PS: je n'ai aucune restriction de chaînes en visionnant du Devialet.
  • Kokalight a écrit : 24 janvier 2025, 18:03 Les enregistrement programmés ou lancés depuis Oqee TV sont d'office stockés dans le cloud et impossible de modifier cela.

Pour enregistrer sur le SSD du serveur Delta, il te faut programmer depuis Freebox OS.

Mais cela ne sera pas possible pour toutes les chaines des groupes TF1 et M6, qui ne l'autorisent pas.

Le seul moyen de contourner cette restriction, c'est d'enregistrer le flux TNT; ce qui implique donc que le téléviseur soit raccordé en aérien.
    J'enregistre puis visualise parfaitement TF1 et M6 depuis mon Devialet. En revanche je ne peux pas copier ces enregistrements.
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »