Clé USB pas toujours reconnue
-
Bonjour,
Quand je mets une clé USB ou un D.D. Externe dans le décodeur, cette clé n'est pas systématiquement reconnue.
Pour qu'elle apparaisse, je suis obligé de redémarrer le décodeur ce qui est plutôt pénible.
Peut on apporter une solution à ce problème ?
➡️ Pour la Freebox Ultra : Je vous conseille d’ajouter un disque-dur SSD NVMe de 1To (ou plus !) pour centraliser vos données. C’est top pour éviter de manquer de place ! Pour booster les débits en filaire, un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s fait bien le job.
➡️ Pour la Freebox Delta : Pensez à ajouter un disque-dur (de 2To ou plus !) pour faire un vrai serveur de fichiers, franchement pratique ! Vous pouvez même ajouter jusqu'à 4 disques, On en discute ici si vous avez des questions. Pour ceux qui veulent plus de puissance, une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) est une super option (on en parle ici, pratique pour héberger un serveur par exemple).
➡️ Pour ceux qui ont la fibre : Si vous voulez exploiter à fond la fibre 10Gb/s chez vous, je vous invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.
Voilà pour les petits conseils ! N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres idées 😃
Redémarrage nécessaire à chaque fois.
Vraiment pénible.
Par ailleurs dans mon 1er post j'avais omis de préciser que je possède la Freebox Révolution Light.
Depuis j'ai recherché une solution et j'en ai trouvé une alternative en suivant ce tuto : https://www.justgeek.fr/brancher-ssd-bo ... ment-90373
L'avantage est que le D.D. externe reste branché en permanence dans la box et qu'il peut être alimenté en fichiers depuis notre P.C.
Concernant l'objet principal de la discussion, peut être qu'une nouvelle mise à jour de la box et du décodeur par FREE pourrait résoudre le problème ? Affaire à suivre -