serveur DCHP

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour.
    Régulièrement mon PC est connecté mais je ne peux plus avoir axé à internet. J'ai comme message: " aucun serveur DCHP n'a été trouvé."
    Je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon switch sur lequel mon PC est branché pour avoir de nouveau internet.
    Quelqu'un serait-il la cause de ce problème. Pourquoi mon PC perd ce serveur ?
    Merci d'avance.
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour,
    Ce sera difficile de te répondre avec les informations que tu donnes mais je te suggère fortement de de commencer par faire un test sans passer par le switch dont tu parles pour vérifier si le problème persiste.
    -- Freebox Ultra -- switch 10G SFP+ nicgiga -- Répéteurs Wifi7 sur ethernet --
  • Cela va être un peu compliqué car mon PC n'est pas dans le même pièce que mon switch et que ce n'est pas un portable. Ce que je peux ajouter c'est que mon PC est tout récent et que ce problème existait déjà avec mon ancien PC. Le seul point en commun est la carte réseau: Intel 82599 10 gigabit
  • Ajoutons donc la carte réseau 10Gbps aux sources potentielles du problème.
    Es-ce que tu rencontres aussi ton souci en connectant temporairement le câble RJ45 du réseau sur le port 1Gbps de ta carte mère ?

PS
    Je pars du principe que tu n'as rien paramétré d'exotique dans la Freebox au sujet du DHCP.
    -- Freebox Ultra -- switch 10G SFP+ nicgiga -- Répéteurs Wifi7 sur ethernet --
  • non aucun rajout.
  • Une autre idée, qui va un peu dans le sens de ce que propose Balain: aurais-tu une plage de connexion sur le DHCP peu importante, et beaucoup d'appareils qui se seraient connectés (des invités par exemple) ? Si oui, il faudrait purger les appareils (dans l'icone appareils réseaux de FreeboxOS) qui n'ont plus d'utilité à être connectés, ou augmenter la plage. (on a déjà lu ce genre de problème avec ce type de solution)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci Pif de ton aide. La plage de connexion part de 1 à 200. Je ne sais pas si cela est suffisant.
  • C'est plutôt plus que pas mal (de toute façon, tu ne peux pas faire plus de 254).
    Et tu as quoi d'autres comme paramètres dans la partie DHCP ?

Tu as beaucoup d'appareils détectés sinon ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour Pif et tous mes voeux pour cette nouvelle année. Depuis 3 semaines je n'ai plus de soucis. Donc à voir à l'avenir.
    Merci encore.
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »