nouveau probleme 10g fibre ( résolu )

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Non je pense que cela ne changera rien
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • jack47 a écrit : 27 décembre 2024, 12:35 Non je pense que cela ne changera rien
    bah la mon pcie est en x1 c'est pour ça que ça ne fonctionne pas correctement, si je met sur un m2 4.0 en x4 , je devrais avoir 8giga en theorie
  • Déja il faut savoir pourquoi ton PCIe est bloqué en x1

je serai toi je démarerai en config minimum :

Carte vidéo 1 SSD avec OS et ta carte réseau.Et tout les drivers et bios a jour
  • parce que elle est comme ça de base, le constructeur a fait des economie....

regarde, un copier coller du descriptif de ma carte:
    Chipset:
    2 x PCI Express x16 slots, supporting PCIe 3.0 and running at x1 (PCIEX1_1/2)

en gros mes slot sont en x16 physiquement mais niveau des connecteur il sont en x1.

j'ai deja demaré mon pc avec juste la carte graphique et le ssd systeme et rien qui change
  • YESSSS !!!!!!!
    ça fonctionne super bien avec la carte reseau M.2, je monte presque a 7gbps sur les 8 de ma ligne alors que ma fille regarde la télé en meme temps d'etre sur son pc et son tel :).

du coup, voici une solution alternative pour les carte mere sans pcie x8
  • Salut,
    content pour toi que tu ai trouvé une solution, C'est quoi comme adaptateur ?.

Sur quel port M2 ltu l'as mis ?

J'étais septique.
  • jack47 a écrit : 30 décembre 2024, 17:57 Salut,
    content pour toi que tu ai trouvé une solution, C'est quoi comme adaptateur ?.

Sur quel port M2 ltu l'as mis ?

J'étais septique.

c'est celui ci https://www.amazon.fr/dp/B0DDKXVJJ4?ref ... asin_title

je l'ai mis sur le 2eme port , celui au niveau de la carte graphique car 'etait le seul endroit ou je ne pouvais pas monter les dissipateur de mes nvme qui etait trop gros pour y allé et puis au moins le truc est bien caché et pas de chauffe a ce niveau la .
  • Ok merci pour les infos ça peut servir pour d'autres personnes.
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »