Création d'un réseau invité sur le FB ultra
-
Bonjour , à l'occasion des fêtes de noël, je souhaite créer un réseau invités pour les gens que je reçois. Aucun souci pour le faire . Cependant quand les invités se connectent via le qr code généré par la création de ce réseau ils se retrouvent sur mon réseau personnel.
De plus le nom que j ai choisi pour ce réseau invité n apparait pas dans la liste des réseaux wifi de ma FB.
Si vous avez une réponse je suis preneur. Belles fêtes de fin d'années. Robione
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
1) Lorsque tu crées ton réseau wifi invité, tu as le <<choix internet + Réseau local>> ou bien <<Internet seul>> : malheureusement, à mon avis, l'option par défaut est Internet + Réseau invité et cela me semble être ton problème.
2) Le réseau invité n'a pas de SSID propre et utilise le SSID de la configuration commune. Le mot de passe seul distingue les demandes "invitées".
Le nom que tu crois avoir donné est la description qui te permet de distinguer plusieurs réseaux que tu aurais créés;