Echange répéteur WiFi5 vers WiFi7 non disponible
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Bonjour,
Dans mon espace client Freebox Ultra, je n'ai toujours pas la possiblité d'échanger mes répéteurs WiFi 5 dans la rubrique "MA FREEBOX".
Est-ce normal ?
➡️ Pour la Freebox Ultra : Je vous conseille d’ajouter un disque-dur SSD NVMe de 1To (ou plus !) pour centraliser vos données. C’est top pour éviter de manquer de place ! Pour booster les débits en filaire, un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s fait bien le job.
➡️ Pour la Freebox Delta : Pensez à ajouter un disque-dur (de 2To ou plus !) pour faire un vrai serveur de fichiers, franchement pratique ! Vous pouvez même ajouter jusqu'à 4 disques, On en discute ici si vous avez des questions. Pour ceux qui veulent plus de puissance, une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) est une super option (on en parle ici, pratique pour héberger un serveur par exemple).
➡️ Pour ceux qui ont la fibre : Si vous voulez exploiter à fond la fibre 10Gb/s chez vous, je vous invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.
Voilà pour les petits conseils ! N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres idées 😃
Il faut aller dans "Echanger un répéteur Wi-fi".
Freebox Ultra + Player 4K
C'est marqué :
"Si vous êtes actuellement détenteur d'un répéteur Wi-Fi 5 et n'avez pas besoin d'un répéteur supplémentaire, vous aurez prochainement la possibilité de l'échanger contre un répéteur Wi-Fi 7 sur votre espace abonné. Dans ce cas là, nous vous conseillons de patienter et de ne pas en commander un nouveau."
Quand je vais sur "Echange de répéteur wifi" je peux effectivement payer 20 Euros pour avoir un nouveau répéteur wifi 7 mais je ne peux pas échanger gratuitement mes 3 répéteurs wifi 5 (j'ai une surface de 400 m2 environ) :
"L'échange de vos répéteurs Wi-Fi 5 par des répéteurs Wi-Fi 7 sera prochainement disponible pour votre abonnement. "
Hier, j'ai contacté le SAV Free via Whatsapp pour voir ce qu'il en était.
Je vous laisse apprécier l'échange en PJ.
La discussion s'est terminée avec le conseiller qui m'a appelé et qui me dit qu'il y a des frais de 20 euros pour l'échange après avoir consulté 2 responsables
Bref...
- Fichiers joints
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WhatsApp.jpg (112.59 Kio)Vu 3392 fois
Juste pour dire que depuis peu, cette fois on peut vraiment avec la Freebox Pop, échanger son répéteur WiFi 5 vers le nouveau répéteur en WiFi 7
Voici l'info publiée hier au soir.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_248 ... abonne.php
RDV sur votre espace abonné pour en faire la demande.
Mais quand est-ce que Free va se bouger pour les anciens clients qui ont plusieurs répéteurs en wifi 5 et l'Ultra...ceux qui payent l'abonnement le plus cher...
Pour la Freebox Ultra c'est en principe possible d'échanger les anciens répéteurs WIFi 5 par les nouveaux en WiFi 7 et ce depuis le16 avril 24.*
Regarde depuis ton espace abonné, tu devrais avoir l'option.
Il faut par contre être en accès fibre optique impérativement.
* info sur mes tutos, je ne mets pas de lien ^^ il suffit de chercher.
Normalement le 1er échange est gratuit , mais je suppose qu'il faut qu'il soit proposé comme tel, sinon il faut attendre qu'il le soit (gratuit) ... c'est en tout cas ce que je comprends du message diffusé par Free.
La gratuité de l'échange ne concerne qu' 1 seul répéteur .
Je ne défends personne, j'essaye de comprendre ce qui se passe.
j'ai le meme probleme , et le service d'aide wathsapp est zéro sur le sujet .
au mieux je vous conseille d'aller sur l'interface Freebox, afin d' attendre la possibilité de faire l'échange des wi-fi vers le wi-fi. C'est ce qui est forcément impossible dans notre cas.
Et j'ai eu au moins 50 techniciens Free qui m'ont dit d'ouvrir un ticket de manière à de bugger la page dans notre interface Freebox pour voir la possibilité d'échanger les répéteur mais en réalité sans succès il y a rien qui bouge.
Force que de constater que le WhatsApp Free ne sert à rien et d'une incompétence considérable pour faire bouger les choses.
en extrait :
Effectivement je constate une anomalie sur l'échange des répéteurs sur votre compte, je préviens le service technique tout de suite. Veuillez nous excuser pour la gène occasionné, le problème n'apparaissait pas clairement. Je fais le nécessaire.
ou encore :
À l'heure actuelle, il n'est pas possible de commander le boitier qui vous intéresse. Nous prenons cependant note de l'intérêt que vous portez pour cette version de répéteur.
Je vous invite à contrôler directement sur votre Espace Abonné si la possibilité venait à s'ouvrir.
un autre :
Je viens de vérifier au niveau de notre base de données et je vois que vous devez avoir la possibilité de demander la migration vers le répéteur wifi 7 depuis votre espace abonné au niveau de la rubrique Ma freebox et vous sélectionnez Échanger un répéteur Wi-Fi.
Vous pouvez vérifier, j'attends votre retour.
la aussi il me prend pour un gogo ...
ils ne sont payés aux objectifs de réussite...
franchement la zéro
depuis 3 mois chaque jour j'essaye, je crois qu'il y a 1000 personnes qui brassent du vent sur ce système d'aide.
Donc j 'essaye encore demain, et encore et encore..
cdlt
"Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :
Pour la Freebox Ultra :
- ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données.
- Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire."
Question : Comment connecter cet adaptateur à la freebox ultra qui ne possède pas de sortie USB C ?
Je confirme également que je ne peux pas échanger mes répéteurs WIFI5 pour des WIFI7 depuis 3 mois. Les correspondants de Whatsapp racontent effectivement n'importe quoi. Free commence à sérieusement me décevoir !
Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire."
Question : Comment connecter cet adaptateur à la freebox ultra qui ne possède pas de sortie USB C ?
François suggère cet adaptateur afin de pouvoir éventuellement profiter d'un débit de 2,5 Gbp/s sur un ordinateur qui ne possède qu'une carte réseau Gigabit.
Le port USB-C se connecte à la machine et l'adaptateur à la Freebox via un câble Ethernet.
Si la machine ne possède pas de port USB-C, tout dépend s'il s'agit d'un portable ou d'une tour.
- NRO - 49328SNA
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