Gard, etape2 du jour au lendemain

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour tout le monde ! :)

    Comme pas mal de monde, pour hier aprem, plu de ligne. Etape2.
    J'ai regardé, plus de lumière dans la fibre.

    Free me ballade en le parlant d'incident général, en me disant que ça revient chez les voisins pile quand je leur écris.
    Place et annule des rdv techniciens comme bon lui chante.
    J'ai très souvent des tickets mais premier fois en étape 2.

    J'ai regardé sur les sites de signalement d'incident et tout a l'air d'aller bien par chez moi : GAUJAC 30330.

    Une idée ou des gens dans cette situation dans le coin ?
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Les sites de signalement ne le font qu'à titre indicatif, sans réelle fiabilité.

    Si le support t'a annoncé une panne générale, c'est probablement le cas.

    Tu peux éventuellement poser la question à tes voisins, pas uniquement chez Free.



    Exemple vécu il y a 18 mois...

    - Plus de connexion et aucune signalisation sur les sites susceptibles de m'informer.
    - Appel au support pour signaler l'incident.
    - Dès lors, plus moyen de les joindre puisque dossier en cours.

    Au final, j'ai pu apprendre 10 jours plus tard l'origine du souci sur un site local: un coup de pelleteuse malheureux au niveau de l'armoire de rue de mon quartier.

    Free mettra en tout 3 semaines à réparer, alors que les 3 autres FAI's sont intervenus en moins de 7 jours...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »