Bloquer Youtube sur player pop et diverses questions

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    Je découvre la freebox pop, après être restée très longtemps sur Freebox Crystal.
    Hé bien je serais bien contente de pouvoir revenir à la box TBV crystal ! Bref j'ai quelques questions.
    Comment désactiver Youtube sur le player pop, afin que les enfants ne puissent pas y accéder ? J'ai réussi à enlever l'appli, mais ils ont réussi à la remettre :-( Je cherche donc une solution plus perenne...

    Autres questions qui me viennent, en vrac :
    - est il possible de programmer des enregistrements récurrents sur le truc Oqee ?
    - est il possible d'enregistrer une plage horaire, sans passer par le guide des programmes ?
    - peut on enlever le petit effet qui assombrit quelques secondes l'image lorsqu'on change de chaine ?

    Enfin, est ce que si je passe à la freebox ultra, j'aurais une interface plus pratique que la freebox pop qui m'exaspère ?

    Merci d'avance pour votre aide !
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour Clarisse !

    J'ai une offre serveur + player Révolution, et je ne suis pas un spécialiste d'OQEE. Je tente quand même une petite réponse à 2 ou 3 points :
    > clarisse20 a écrit:
    > Comment désactiver Youtube sur le player pop, afin que les enfants ne puissent pas y accéder ?

    Je l'ignore. Mais vous aurez plus vite fait de désactiver vos enfants... ;)

    > - est il possible de programmer des enregistrements récurrents sur le truc
    > Oqee ?

    Non. Et d'après ce que j'ai lu ici, ailleurs, auprès de Free..., personne n'est capable d'expliquer pourquoi Free ne veut pas implémenter cette fonctionnalité sur OQEE (ça fait des années que ça fonctionne parfaitement quand on enregistre sur disque dur).

    > - est il possible d'enregistrer une plage horaire, sans passer par le guide
    > des programmes ?

    Sur OQEE ? Oui, avec le player Révolution. On ne peut pas avec l'appli sur le téléphone - qui est aussi celle qu'on lance sur le player pop.

    > - peut on enlever le petit effet qui assombrit quelques secondes l'image
    > lorsqu'on change de chaine ?

    Je ne sais pas.

    > Enfin, est ce que si je passe à la freebox ultra, j'aurais une interface
    > plus pratique que la freebox pop qui m'exaspère ?

    C'est le player qui fait l'interface. Vous pouvez mettre le serveur que vous voulez, tant que vous aurez un player pop (ou une TV android) vous aurez cette interface là. C'est vilain, c'est fouillis, ce n'est pas convivial, mais c'est celle que Free tient à nous fourguer.

    Vraiment désolé !
    Bonne année quand même ! ;)
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

    Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »