Nouvel abonné ULTRA, speedtest bloqué à 900mbits !
-
Bonjour à tous,
Je passe d'un abo ORANGE LIVEBOX MAX FIBRE où j'étais à 2GB/800mbps en upload.
J'ai acheté un adaptateur SFP+ vers RJ45 sur Amazon (testé par d'autres utilisateurs et RAS pour atteindre les 8gbs up/down).
J'ai acheté une carte réseau 10G pour mon PC TP LINK.
Problème : mes speedtests ne dépassent pas 900mbps en download. J'appelle Free et la demoiselle me dit qu'il faut attendre 3 jours avant de contacter les techniciens et que ça peut prendre du temps le temps que la lumière arrive (??) .
J'ai essayé également les ports 2.5G de la box et c'est idem.
Je suis toujours bloqué à l'étape 4 sur le suivi de commande par ailleurs.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point voir si c'est déjà arrivé à des clients ?
Cordialement
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
- Quelle configuration ordinateur ?
- Quelle est le modèle de la carte réseau ?
- Sur quel port est-elle connectée ?
- Le câble entre la box et la machine est-il bien relié au connecteur de la carte réseau additionnelle et non celui de la carte mère ?
- Les tests ont-ils été réalisés en suivant cette méthode ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Pilote à jour et on voit bien le 10/10GO sur Windows. J'ai bien modifié ce point là dans le panneau de configuration. Je précise que sur le même port ethernet j'étais à 2200MBPS lundi soir. Le tech FREE étant venu hier matin.
Ma carte mère est celle là :
https://www.asus.com/fr/motherboards-co ... -pro-wifi/
La carte réseau est branché sur le port PCIE tout en bas.
Les tests sont réalisés sur le logiciel NPERF/SPEEDTEST et non via navigateur. Je précise qu'avec la même méthodologie j'avais 2x plus de débit chez Orange.
Merci pour votre aide !
Il arrive régulièrement que le problème se situe plus particulièrement au niveau du câble Ethernet.
As-tu la possibilité de tester avec un autre ?
- NRO - 49328SNA
Mon cable ethernet est CAT 8. Le soucis c'est que avec les mêmes composants/périphériques j'avais 2x plus avec Orange. Donc j'ai l'impression d'être bridé !
Débrancher et rebrancher toutes les connexions.
Débrancher et rebrancher électriquement la box.
Désinstaller le driver de la carte réseau 10G.
Redémarrer le PC sur la carte réseau intégrée et laisser s'installer le pilote générique de la carte 10G.
Éteindre le PC et repasser sur la carte 10G.
Refaire un test.
Cela ne fait que prendre un peu de temps, mais pourrait s'avérer efficace...
On a déjà eu quelques cas similaires avec la TX401.
- NRO - 49328SNA
2. Qu'est-ce qui est affiché dans FreeboxOS/Etat de la Freebox/Etat Internet lignes "débit max" ?
(*) attention aux unités 1B=1o=8b
CONNEXION : PON
FIBRE FTTH
DEBIT MAX ASCENDANT 8g (1GO)
idem pour le descendant
- NRO - 49328SNA
même débit
- Fichiers joints
-
-
11.png (135.79 Kio)Vu 1891 fois
-
Avec ton branchement sur ports 2.5Gb/s, ton speedtest donne quoi ? Lui aussi bridé à 1Gb/s ? (parce que ta valeur de 900 ressemble à ça)
On m'a dit sur twitter qu'il faut 24/48h pour que le débit arrive. J'ai lu aussi sur des forums que quand tu passes d'Orange à Free tu es limité à 1G pendant quelques semaines puis c'est boosté après afin de vérifier que la co est stable, je ne sais pas si cette info est fiable.
La dame de Free d'hier qui n'était pas très calé m'a dit qu'il fallait 3 jours de data avant de contacter les techniciens. Donc on s'est prévu un appel vendredi entre 16/16h30 car ma box Free est fonctionnelle depuis mardi midi environ.
Speedtest identique malgré reboot de la box.
40 min au téléphone avec Free, elle me dit qu'il n'y a aucun problème et qu'elle ne peut pas ouvrir d'incident car tout fonctionne. J'essaie de lui faire comprendre qu'être bloqué à 900mbps c'est clairement un bridage mais elle me dit que Free ne bride pas.
Elle me dit que mon cable CAT 8 n'est pas suffisant car il encaisse que 2GO...Je lui dit non c'est 2GHZ mais 25/40GO...
Je sais pas quoi faire j'ai aucune solution
Mais je reste persuadé que le souci vient d'un élément situé après l'Ultra car tu as du débit, même si insuffisant.
Avec la fibre, il est clair que cela marche ou pas; il n'y a pas de demie-mesure.
Il suffit d'une connexion incomplète ou d'une poussière pour altérer ainsi le débit...
Pour ce qui est de l'incompétence technique du support et de ses clowneries, tu finiras par t'y habituer...
- NRO - 49328SNA
As tu essayé au de passer en ''Demander une adresse IP fixe V4 full-stack'' sur ton espace client Free ?
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
Quel peut être le gain de faire ça ? Car je n'héberge rien du tout à la maison
J'allume le PC pour faire office de serveur et je lance Plex sur ma Nvidia Shield Pro
C'est tout
Mais si ça peut débloquer ma co qui bloque toujours à 900mbps c'est une bonne nouvelle ?
Cela ne te coute rien de passer en Full Stack
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
Je vous tiens informé
Je suis dans me même cas que l'auteur.
Je suis un nouvel abonné. J'ai l'offre ultra. Et je suis capé au gigabit sur le port 10go SFP+.
Pourtant,
J'ai l'adaptateur SFP+ de free.
Un câble Ethernet Ugreen cat 8.
Une carte réseau TP-Link 10 Gigabit TX401 a jour (3.1.8.0 d'avril 2024)
Test effectué sur l'application PC speedtest (Windows 10 en 64 bit)
J'ai essayé avec différents câbles Ethernet mini 6A. J'ai rebooté PC/ serveur ultra plusieurs fois.
Je précise que j'étais chez Orange fibre 2go qui fonctionnait bien(1.7 mb en réel) avec mon matériel actuel.
Je sèche la. Pourtant je suis assez débrouillard et j'ai l'habitude de fouiner partout sur la toile...
Je ne sais pas si c'est lié mais hier , je suis passé en ipv4 full stack car j'avais des soucis pour me connecter au serveur Bungie de mon jeu.(Destiny 2)
J'espère que vous pourrez m'apporter une solution car je n'ai pas envie d'appeler le service "technique" de free qui sont de vrais incompétents.
Merci