Debit wifi reste très lent malgré un passage à la fibre.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    Un technicien free est passer chez moi hier pour installer la fibre sur ma freebox révolution.
    le débit reste très faible 20mbps au max. On est très loin d'un débit supérieur à comme indiqué par le technicien.

pourtant le relais est moins de 100m de chez moi. De plus la box est dans un emplacement central de ma maison.
    Quand j'appelle le 3244 on me dit d'attendre bizarre !
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
    • Débrancher, puis rebrancher électriquement la box est-il efficace ?
    • Débrancher et rebrancher les câbles de liaison est-il efficace ?
    • Conditions du test de débit à 20 Mbp/s : Ethernet ou sans-fil ?
    • Quelle configuration ordinateur ?
    • Les tests ont-ils été réalisés en suivant cette méthode ?
    • Si connexion sans-fil :
      • Quelle distance de la box lors du test ?
      • Quels obstacles entre les deux ?
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Et je complète les demandes de Kokalight: qu'est-ce qui est indiqué dans FreeboxOS/Etat de la Freebox/Etat Internet (dans la partie débits et type de connexion) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Le boitier Serveur »