Débit Wifi

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour Merci pour l'acceptation au sein de vos forums ,

    Je vous explique mon problème je viens de migrer vers une freebox pop et je suis moyennement satisfait je m'explique pourquoi , au premier branchement de la box tout fonctionne je fais un test de débit je tourne aux alentours de 2300 mega assez surprenant sur le moment , après 15 20 minutes impossible de dépasser les 700 mega , je me retourne vers Free mais il ni en bloc le problème en me disant que j'ai aucun souci sur la ligne et que la connexion est bonne très bonne même comparé à la moyenne des foyers , mais je leur ai répondu que si ma ligne et mon installation me permet d'arriver à des vitesses comme celle-ci je veux en profiter , ils ils ont rien voulu savoir , j'ai réinitialisé la box j'ai tout essayé mais impossible j'ai séparé les bandes j'ai tout essayé rien ne fonctionne .

    Merci d'avance pour votre aide
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Il manque des d'informations :
    • Conditions du test de débit à 2300 Mo/s ; Ethernet ou sans-fil ?
    • Conditions du test de débit à 700 Mo/s ?
    • Quelle configuration ordinateur ?
    • Les tests ont-ils été réalisés en suivant cette méthode ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Mo/s Kokalight ? T'es sur ? :roll:
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour , oui en wifi
  • Je viens de réinitialiser la box et voilà le résultat
    Fichiers joints
    Screenshot_20241208_115517.jpg
    Screenshot_20241208_115517.jpg (47.84 Kio)
    Vu 1403 fois
  • Pif" a écrit : Mo/s Kokalight ? T'es sur ? :roll:
    Je demandais, hein !

    Parce que Méga... octets, bits, bytes, structures, prix...


    --------------------------------------------


    @Jojodu13013

    Bon, on est donc bien sur une connexion en Wi-Fi, mais pas sur ordinateur !

    Là, il manque encore plein de choses que l'on ne peut pas deviner :
    • Quel smartphone ?
    • Quelle distance du serveur, car signal plutôt très moyen sur la capture ?
    • Quel est le résultat intégral d'un test, car capture incomplète ?
    • Quels obstacles entre le serveur et l'emplacement de test ?

    Sans compter que le serveur Pop offre une connexion sans-fil limitée :


    Image


    Et c'est bien la dernière ligne, en petit, qui importe le plus !
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Et c'est bien la dernière ligne, en petit, qui importe le plus !
    Je pense que cette ligne n'a pas du être mise à jour avec les évolutions matérielles du serveur Pop (en particulier en Wifi justement).

    Et sinon, passer de 2300Mb/s (oui oui Mb) à 700 puis 1600 après reboot, ça sent le changement de bande de fréquence de la connexion de l'appareil qui fait le test. Et ce serait alors normal.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 4h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Serveur Freebox Pop »