Ouvrir port sur freebox pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour a tous,

j'essaie sans succés d'ouvrir le port 4444 sur ma freebox pop. Pourquoi car je programme un soft réseau que j'utilise donc via mon hosts plus une machine virtuelle.

Et là connection ne se fait plus entre les deux, pourtant chez mes parents (qui sont chez un autre fai) tout fonctionne, cela ne vient donc pas de mon code.

Je suppose donc qu'il faut que j'ouvre le port 4444 qui est celui que j'utilise dans mon soft. J'ai lu qu'il fallait passer la freebox pop en full stack ce que j'ai fait mais tjrs pas possible d'ouvrir le port.

Pouvez vous donc m'aider dans cette optique svp ?

Merci, bien à vous.
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour,

Ton Port tu l'ouvre comment sur ta box ?

au pire tu te mets l'adresse iP en DMZ pour faire un essais.
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
  • Pour tester d'ouvrir le port je vais dans la page d'administration de la box puis option avancés et gestion de port là je renseigne le port voulu mais ça fonctionne quand même pas.

Quand mettre l'ip en DMZ c'est a dire comment je fais cela ?
  • Dans mode avancé gestion des ports.En bas tu doit avoir DMZ que tu coche et la tu marque l'adresse IP de l'appareil en question. Tout les ports seront ouverts.
  • ça ne fonctionne toujours pas. Je comprends pas trop car en local aucun problème de connexion, je veux dire sans utiliser de machine virtuelle. J'utilise vmware workstation et j'ai testé aussi avec Virtualbox 7 (je suis sous linux debian 12).

Peut être un problème de config des VM, mais cela m'étonnerais car comme précisé dans le 1er post chez mes parents avec un autre fai et donc une autre box, je n'ai aucun problème. Et mes parents sont pas du style à s'amuser à ouvrir/fermer des ports.

Donc à priori ça vient d'un truc dans la freebox mais quoi ? je suis perdue là.

EDIT : je pense avoir compris, sur les VM le port 4444 est bien ouvert c'est sur mon host (mon pc en lui même) que le port 4444 n'est pas ouvert. J'essaie avec iptable et ufw mais le port ne s'ouvre pas.

EDIT2 : non je viens d'ouvrir le port 4444 sur mon hosts et ça fonctionne toujours pas ça viens de la freebox.

thib@thib:~$ sudo ufw status verbose
    Status: active
    Logging: on (low)
    Default: deny (incoming), allow (outgoing), disabled (routed)
    New profiles: skip

To Action From
    -- ------ ----
    4444 ALLOW IN Anywhere
    4444 (v6) ALLOW IN Anywhere (v6)

4444 ALLOW OUT Anywhere
    4444 (v6) ALLOW OUT Anywhere (v6)
  • Tu as essayé de mettre l'adresse ip de ton pc (Celui ou tu as la MV) en DMZ
  • Je viens d'essayer à l'instant et ça ne fonctionne pas. Pourtant sur la VM le port 4444 est aussi ouvert.

Il y a un truc qui bloque la connexion mais j'arrive pas a savoir quoi.

Voilà le résultat quand je ping mon pc depuis la VM :

thib@thib:~/Bureau/srv_hodin$ ping 192.168.12.27
    PING 192.168.12.27 (192.168.12.27) 56(84) bytes of data.
    From 192.168.1.254 icmp_seq=1 Destination Host Unreachable
    From 192.168.1.254 icmp_seq=2 Destination Host Unreachable
    From 192.168.1.254 icmp_seq=3 Destination Host Unreachable
    From 192.168.1.254 icmp_seq=4 Destination Host Unreachable
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »