Lancement de la Freebox Ultra Edition Limitée

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Image

Free frappe fort avec la Freebox Ultra Edition Limitée : une révolution au look rétro-futuriste
    Free célèbre ses 25 ans et, comme à son habitude, ne fait pas les choses à moitié. Pour marquer le coup, l'opérateur sort une Freebox Ultra Édition Limitée : elle ne passe pas inaperçue ! Entre son design transparent audacieux et ses caractéristiques techniques, cette nouvelle box s'impose comme un véritable bijou technologique. Alors, pourquoi tout le monde en parle ? Je vous dis tout.

Un design qui parle à votre âme de geek
    Premier détail qui saute aux yeux : la coque transparente ornée de LEDs rouges personnalisables. Oui, Free a osé l'esthétique rétro-tech des années 90, et c’est un régal pour les nostalgiques comme pour les amateurs de gadgets stylés. Vous vous souvenez de ces vieux iMac G3 ou de la Game Boy Color transparente où l’on pouvait voir l’intérieur ? Eh bien, cette Freebox s’inscrit dans cette lignée, avec une touche de modernité qui fait mouche.

Mieux encore, les LEDs rouges sont entièrement personnalisables via l’application Freebox. Vous pourrez créer une ambiance qui correspond à votre humeur : soirée gaming, binge-watching de séries ou simple détente en famille, tout est possible.

La K2000 du haut débit
    On le sait, Free a toujours mis un point d’honneur à repousser les limites de la technologie, et cette Édition Limitée de la Freebox Ultra ne fait pas exception. Côté performances, elle reprend tout ce qui fait la force de la Freebox Ultra classique. Vous aurez donc droit à :
    - Un débit symétrique jusqu’à 8 Gbit/s, parfait pour les familles connectées (ou les gamers exigeants qui ne supportent pas la latence).
    - Le Wi-Fi 7, pour une connexion encore plus rapide et stable, même avec une multitude d’appareils connectés. Finis les débats à la maison pour savoir qui “bouffe la bande passante”.
    - Un répéteur Wi-Fi 7 inclus pour garantir une couverture optimale, même dans les coins les plus reculés de votre maison.
    - Du contenu à gogo : un paradis pour les amateurs de streaming, plus de 280 chaînes TV, dont certaines premium comme Canal+, inclus directement dans l'offre.

Free aime bien jouer la carte du clin d'œil, et pour cette édition spéciale, ils ont même intégré une fonction cachée qui permettra aux utilisateurs de découvrir une “surprise rétro” dans l’interface de la box. Un Easter egg numérique, comme on les aime !

Une pièce de collection en édition limitée
    Qui dit “Edition Limitée” dit forcément rareté. Free n’a pas annoncé le nombre exact de Freebox Ultra Édition Limitée disponibles, mais il est clair que les stocks sont comptés. Si vous êtes déjà client Free et que vous voulez basculer sur cette offre, il va falloir agir vite. Même chose pour les nouveaux abonnés : les premiers arrivés seront les premiers servis.
    UniversFreebox annonce déjà des stocks épuisés : https://www.universfreebox.com/article/ ... es-abonnes

Pourquoi cette Freebox est une réussite ?
    Avec cette Freebox Ultra Édition Limitée, Free montre qu’il sait allier technologie de pointe et design audacieux. Le clin d’œil au passé avec le boîtier transparent est un véritable coup de maître, et les performances de la box en font une alliée de choix pour tous les foyers connectés.

Free n’a jamais été une simple entreprise, c’est un créateur de tendances. Que ce soit avec la Freebox Révolution ou la Delta, chaque lancement a marqué son époque. Cette fois-ci, l’opérateur nous offre un objet qui n’est pas seulement une box, mais aussi un morceau d’histoire.

Alors, la question est simple : êtes-vous prêt à inviter cette petite merveille dans votre salon ? 😊 Si c'est le cas participez au suivi des commandes que je vous ai concocté ici : https://freebox.toosurtoo.com/

Une fois la box chez vous, partagez ici même les photos de votre setup, j'ai hâte de la voir intégrée dans vos salons, bureaux, chambres, garages, greniers, couloirs, entrées, ....... 😎
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour,
    J'ai basclué Ultra vers Ultra édition limitée a 14h42 donc pas encore épuisée a cette heure comme marqué sur leurs site. Commande validée 3mn aprés par mail.

Par contre sur votre site site impossible de basculer le suivi Ultra vers Ultra limitée.

Jack
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
  • Salut,
    Je suis très déçu de free pour fidélisés ses clients ils auraient pu offrir les frais d échanges pour leurs bons clients.
    J ai beau la trouve belle elle a beau etre collector au point final elle sera qu une location
    Sa sera sans moi pour cette nouvelle box
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • Une question se pose tout de même au niveau de la cohérence de cette offre avec l'argumentaire du discours de Xavier Niel, qui prônait l'esprit économie d'énergie à la présentation de l'Ultra.

Proposer une version avec des lumières partout, donc forcément plus énergivore, va à l'encontre de cette optique.

Sans oublier que devoir sortir 49 € de frais pour accéder à cette version n'est plus du tout dans l'esprit de la politique Free d'il y a... des années maintenant.

Ceci dit, le problème est résolu puisqu'il n'y en a plus, en quelques heures... :mrgreen:

Encore une arlésienne chez Free, après le fantomatique nouveau player pour l'Ultra, hélas... :cry:
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • jack47 a écrit : 03 décembre 2024, 16:55 Par contre sur votre site site impossible de basculer le suivi Ultra vers Ultra limitée.
    Merci Jack pour ce retour et pour ta participation !
    Il suffit, normalement, de choisir la bonne box dans le menu déroulant puis de cliquer sur le bouton "Je confirme ma situation".
    J'essaierai de rendre ça plus clair ;)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
  • C'est bon je me suis désinscrit et réinscrit et la touche est apparue.
  • François a écrit:
    > Il suffit, normalement, de choisir la bonne box dans le menu déroulant puis
    > de cliquer sur le bouton "Je confirme ma situation".
    > J'essaierai de rendre ça plus clair ;)

J'ai une freebox ultra, j'ai donc sélectionné "Abonné free en migration" et "Freebox ultra en édition limitée", joli message "Tout est OK, tu apparais dans les stats !" mais pas de bouton "Je confirme ma situation", dois-je cliquer sur "Hélas j'ai annulé" pour envoyer mes infos?
  • Bonjour Liane, oui tu peux faire comme ça, merci :)
    Je verrai pour améliorer cet aspect.
  • Bonjour,
    comment fait on pour le retourner l'ancienne box
    il faut emmener la freebox ultra au relais colis au même le jour ou plus tard ?
    Merci
  • Salut,
    C'est un échange tu ramènes l'ancienne et on te donne la nouvelle.
    Les instructions sont données dans le mail que tu reçois de Chronopost :

Il s'agit d'un échange de produits dans un relais Pickup. Afin que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions, nous vous invitons à vous munir :
    • de votre ancien équipement à retourner
    • de votre pièce d'identité
    • du numéro de colis ci-dessus ou de ce message
    Information importante :
    Vous recevrez un email ou SMS à l'arrivée de votre colis dans le relais Pickup.
    Nous vous invitons à attendre ce message afin d'éviter tout déplacement inutile.

Vous disposerez de 8 jours, à compter de la date de mise à disposition, pour retirer le colis.
    Au moment du retrait, une pièce d'identité vous sera demandée.

Tu as la méme chose sur le mail de Free :
    Vous serez prochainement tenu informé par email et SMS de la livraison par notre transporteur.

Afin de pouvoir récupérer votre nouveau Server Internet dans le point relais que vous avez choisi, vous devrez procéder à son échange contre votre Server Internet actuel et les équipements suivants soigneusement emballés dans son carton d'origine :

• le Server Internet Freebox Ultra
    • l'alimentation Freebox
    • le câble fibre / jarretière optique
    • le câble Ethernet (RJ45)
    • l'adaptateur T pour téléphone fixe

À défaut de restitution, des frais vous seront facturés conformément à notre Brochure Tarifaire.

Nous vous rappelons que votre nouveau Server Internet mis à disposition dans le cadre de votre abonnement Freebox devra nous être restitué en cas de changement d’offre ou de résiliation.

Nous vous remercions de votre confiance.

Jack
  • Bonjour a tous,
    Commandée le 3 expédiée le 4 et reçu aujourd'hui le 5 et fonctione nikel.

Le Wifi a l'air meilleur.
    Les test de viteese aussi.
  • Salut à tous,

J'ai bien reçu ma box Edition limitée.
    Dommage que sur le site il n'y est pas les infos de reception des box.
  • Bien sûr, Chronopaume s'est gouré de point de livraison... mais j'ai quand même pu récupérer l'objet: superbe
    Info: la sauvegarde des paramètres sauvegarde bien... les paramètres, ni les contacts (qui a une fonction import/export séparée) ni le journal d'appel (qui lui est volatilisé)
    J'oubliais: les enregistrements sont à refaire aussi
    Fichiers joints
    VID_20241206_195510.gif
    VID_20241206_195510.gif (2.54 Mio)
    Vu 1207 fois
  • Bonjour à tous,
    J ai bien reçu cette Ultra édition limitée hier après midi, tout c est très bien déroulé au niveau de l installation, j'ai facilement importé les paramètres wifi de mon ancienne Delta.
    Petite installation d une VM pour installer plex serveur, RAS.
    Vraiment content de cette nouvelle box👍👍
  • jack47 a écrit : 05 décembre 2024, 16:09 Bonjour a tous,
    Commandée le 3 expédiée le 4 et reçu aujourd'hui le 5 et fonctione nikel.

Le Wifi a l'air meilleur.
    Les test de viteese aussi.
    C'est le même Hardware et Software entre Ultra blanche et Ultra rouge :roll:
    Le firmware de toutes les Ultra a été mis à jour pour les LED. Les gars, ce n'est que la gestion d'un ruban lumineux chinois et même pas compatible Philips Hue, la référence du marché.
    Faites vous plaisir, amusez-vous et faite claquer les lumières :P
  • Bonjour,

La révision est la mème. En principe juste de la consmétique.
    Mais connaissant Free j'ai un doute qu'il n'y ai pas une évolution matériel quand même.

Mais c'est juste un constat.
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »