serveur DCHP
-
Bonjour.
Régulièrement mon PC est connecté mais je ne peux plus avoir axé à internet. J'ai comme message: " aucun serveur DCHP n'a été trouvé."
Je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon switch sur lequel mon PC est branché pour avoir de nouveau internet.
Quelqu'un serait-il la cause de ce problème. Pourquoi mon PC perd ce serveur ?
Merci d'avance.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Vous découvrez ce forum ? Bienvenue ! N'hésitez pas à participer pour partager vos retours. Avec Kokalight, Pif, et tous les Membres on essaiera de répondre à toutes vos questions et pourquoi pas, vous aussi, apportez votre contribution 👍
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Ce sera difficile de te répondre avec les informations que tu donnes mais je te suggère fortement de de commencer par faire un test sans passer par le switch dont tu parles pour vérifier si le problème persiste.
Es-ce que tu rencontres aussi ton souci en connectant temporairement le câble RJ45 du réseau sur le port 1Gbps de ta carte mère ?
PS
Je pars du principe que tu n'as rien paramétré d'exotique dans la Freebox au sujet du DHCP.
Et tu as quoi d'autres comme paramètres dans la partie DHCP ?
Tu as beaucoup d'appareils détectés sinon ?
Merci encore.