Freeplug supplémentaire ne fournissant pas de connexion internet
-
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous au regard de l'utilisation des Freeplug pour un ordinateur.
J'ai récemment acheté un Freeplug "officiel" supplémentaire afin de recevoir internet via CPL pour mon ordinateur portable Chromebook car la connexion wifi décroche au regard de la distance.
J'ai appairé ce Freeplug avec le Freeplug maître branché sur le serveur Freebox. Les voyants sont au vert. Je l'ai testé sur la freebox Devialet et cela fonctionne.
J'ai branché ce Freeplug à l'ordinateur directement à l'aide du câble usb-A mais je ne reçois pas internet sur mon ordinateur.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Faut-il utiliser un adaptateur/émulateur ? Est-ce un problème lié au Chromebook (j'ai branché un câble ethernet directement du Freebox server et cela fonctionne) ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Ton branchement avec le câble Ethernet se fait où sur ton chromebook ? Possède t'il un port RJ45 ? Perso j'en ai un qui n'en possède pas et j'ai pris un adaptateur USB comme tu peux en voir un sur la droite du forum et cela fonctionne bien.
Cordialement.
Mon explication est la suivante : Je suis dans un pavillon des années 70 alimenté en triphasé. J'arrive à appairer les plugs mais suivant la prise sur laquelle je la branche ça fonctionne ou pas. J'avais constaté le même souci dans une résidence secondaire également alimentée en triphasé.
https://www.amazon.fr/Allnet-ALL1688PC- ... 422&sr=8-2
Bonne hournée.
Le Freeplug n'a pas de branchemennt ethernet RJ45 mais uniquement un cable usb-A (image à cet endroit = https://bit.ly/Freeplug)
Mon chromebook a 2 emplacements usb-A et 1 emplacement usb-C.
Merci
Effectivement, pour ma part je pensais à ceux de la révolution dont j'ai un logement équipé donc avec RJ45. D'après ton lien le freeplug est muni d'un port USB C et non d'un A. As tu essayé de le brancher sur le port USB C de ton chromebook ?
Cordialement.
Je l'ai branché et cela ne fonctionne pas.
J'ai contacté l'assistance Free qui me répond à l'instant que :
"Les Freeplugs sur la boutique sont pour les appareils Free uniquement et ne sont pas compatibles avec votre PC.
Nous ne vendons pas cela sur notre boutique, il vous faut un boitier CPL du commerce."
Rien n'est stipulé sur la boutique d'accessoires Free et en consultant les vidéos Free concernant le CPL (https://www.youtube.com/watch?v=qCDD61njD2M), ils sous-entendent que le réseau arrive sur ordinateur.
J'aurais dû les contacter avant d'acheter. Si ma mésaventure peur aider d'autres Freenote....
Je pars donc à la recherche d'un bon adaptateur CPL "du commerce !
Bonne soirée
Tu seras peut être obligé d'en acheter une paire, je ne sais pas si les freeplugs sont compatibles avec d'autre CPL du commerce. Peux être que certains d'entre nous ont déjà essayé ?
Cordialement
Cordialement.
Je me suis effectivement trompé (merci 27bulta). Il s'agit d'un câble usb-c....