Sirène Alarme Free
-
Bonjour,
Est-il possible d'interconnecter une sirène sonore au système actuel d'alarme de chez Free.
Merci par avance.
A+
➡️ Pour la Freebox Ultra : Je vous conseille d’ajouter un disque-dur SSD NVMe de 1To (ou plus !) pour centraliser vos données. C’est top pour éviter de manquer de place ! Pour booster les débits en filaire, un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s fait bien le job.
➡️ Pour la Freebox Delta : Pensez à ajouter un disque-dur (de 2To ou plus !) pour faire un vrai serveur de fichiers, franchement pratique ! Vous pouvez même ajouter jusqu'à 4 disques, On en discute ici si vous avez des questions. Pour ceux qui veulent plus de puissance, une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) est une super option (on en parle ici, pratique pour héberger un serveur par exemple).
➡️ Pour ceux qui ont la fibre : Si vous voulez exploiter à fond la fibre 10Gb/s chez vous, je vous invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.
Voilà pour les petits conseils ! N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres idées 😃
Pour les bidouilleurs en électronique :
Souder 1 fil sur le fil noir et un autre fil sur le fil rouge du buzzer 105 db qui se situe dans le boitier additionnel alarme dela freebox.
Faire sortir ces fils à l'arrière du module par les grilles d'aération.
Alimenter avec ces 2 fils un relais (jqc3f- 5v dc)
Noir sur (-) et rouge sur (+)et(s).
Brancher sur le contact nc de ce relais le contact de la nouvelle alarme qui se déclenchera dès la mise en route du buzzer ( En général 12v )
J'utilise une alarme Altec SI-max en supplément et c'est insupportable de rester dans la maison 117db
Bon courage pour ceux qui vont se lancer
Ps: les soudures du buzzer sont fragiles donc molo sur le fer à souder et prenez du petit fil, style ventilateur