Présentation
-
Bonjour,
Je suis chez Free depuis la nuit des temps ( non je n'étais pas utilisateur du minitel rose de Mr NIEL ), avec une infidélité chez l'opérateur historique parce que Free ne pouvait me fournir la fibre en raison d'un problème d'adresse d'installation alors que tous les autres FAI pouvaient me connecter à la fibre !!!
Bref, de retour chez Free depuis près d'un an, j'ai une FreeBox DELTA dont je suis fort satisfait et ayant une maison assez grande ( + de 300 m² et 35 m de long ) je suis équipé de 3 répéteurs WiFi, 1 player TV POP et 1 player TV Xiaomi. Je regarde également la TV depuis un PC sous Win 11 avec un projecteur Sony sur un écran de 135 pouces dans une pièce dédiée de 60m².
Eh bien, bonjour à toutes et à tous, et même à tertous comme on dit dans ch'Nord. Pour ne rien vous cacher, je suis un Chti qui a migré d'abord dans l'Isère pour le boulot et dans le Maine & Loire pour la douceur Angevine et la suite de la retraite.
Je suis informaticien et électronicien de formation, j'ai connu les balbutiements de l'informatique et son évolution et je maitrisais des grands systèmes IBM, Bull et autres ; au passage, je tiens à signaler que la micro informatique n'a quasiment rien inventé sur le plan hardware, ils ont copié et adapté tout ce qui existait sur les grands systèmes.
Vous savez presque tout sur moi à part que j'ai quasiment 75 ans.
N'ayant jamais vraiment flirté avec les problèmes réseaux, je poserai certainement un certain nombre de question au sujet de la fibre.
C'est tout pour le moment et vous remercie de votre accueil.
Spirou38Spirou38
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Et bienvenue dans le 49...
Pour ma part j'ai commencé au boulot sur NCR 270, avant de découvrir à la maison l'ultra-moderne ZX81 en 1983, puis les TO7 et Oric Atmos 16 Ko, Lynx 64 Ko...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7