configuration du PC.
-
je proprose pour rester dans son prix sans CG
Boitier ATX BeQuiet 90€
Proc AMD 5600G 133€ (suffisant pour de la bureautique et jeux pas gourmands)
Mem Corsair 2X16GO 58€
Alim Bequiet 500W(suffisant pour la config) 75€
Ventirad Bequiet 46€
SSD MVME 1TO 75€ ( la CM possède 2 ports Mvme)
Windows 11 1€ (activé en ligne)
Soit un total de 478€
Je suis convaincu qu'avec cette config so PC tournera sans aucun problème et de façon fluide.
Le montage est un jeu d'enfant
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
MAG FORGE 100M à 59,99 €.Boitier ATX BeQuiet 90€
Ryzen 5 5600G à 133,00 €.Proc AMD 5600G 133€
16Go DDR4 - 3200 -Cl16 à 32,25 €, largement suffisant dans son optique d'utilisation.Mem Corsair 2X16GO 58€
Corsair 550 W - 80+ à 49,99 €.Alim Bequiet 500W(suffisant pour la config) 75€
Ventirad Thermalright Assassin King 120 SE à 21,79 €, très performant.Ventirad Bequiet 46€
Crucial P3 - 1 To à 69,99 €.SSD MVME 1TO 75€
Quelle carte mère ?la CM possède 2 ports Mvme
Parce que ce sera en plus de tes 478 €, qui me semblent trop chers...
Si je rajoute une carte mère en ATX de bonne qualité et lui permettant d'installer à la fois sa carte réseau 10 Gbp/s et une carte graphique, comme la Gigabyte B550 Gaming X V2 à 109,28 €, j'arrive à un total de 476,29 €.
Ceci dit, Coucout10 n'est en rien concerné puisqu'il veut une machine assemblée et qu'il semble avoir fait le choix d'aller chez LDLC.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
J'y suis allé avec mon boitier et mon alimentation afin de leur montrer.
Donc ils me montent ta configuration avec mon boitier, mon alimentation, ma carte réseau et les 2 disques durs que j'avais dans mon PC.
Résultat le PC monté avec installation de windows: 533 euros.
Ils étaient sacrément prêts à vendre, alors !
L'essentiel, c'est que tu aies obtenu la machine...
Mais, tu as bien pris un NVMe pour installer l'OS, j'espère ?
- NRO - 49328SNA
J'ai pris exactement la configuration que tu m'as donné, donc qu'entends tu par NVMe dans ta config ?
Comparé à un SSD SATA en 2,5" qui tourne à 500/500, cela permet d'accroitre la réactivité de la machine...
Il ne te reste donc plus qu'a installer Windows, alors...
- NRO - 49328SNA
Si ils t'installent le Home, c'est très bien et pas besoin de passer en version Pro pour un usage ordinaire comme le tien.
Par contre, si tu souhaites installer la suite Office 2021, prends-la ICI, chez le vendeur DA-LICENCES.
- NRO - 49328SNA
alors ca donne quoi le nouveau pc, a tu fait des speedtest ?
cdlt
- Fichiers joints
-
-
test débit.jpg (80.13 Kio)Vu 421 fois
-
Essaie d'en faire à diverses heures de la journée, de façon à établir une moyenne.
Sans passer par un navigateur, hein !
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA