configuration du PC.

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • je proprose pour rester dans son prix sans CG
    Boitier ATX BeQuiet 90€
    Proc AMD 5600G 133€ (suffisant pour de la bureautique et jeux pas gourmands)
    Mem Corsair 2X16GO 58€
    Alim Bequiet 500W(suffisant pour la config) 75€
    Ventirad Bequiet 46€
    SSD MVME 1TO 75€ ( la CM possède 2 ports Mvme)
    Windows 11 1€ (activé en ligne)
    Soit un total de 478€
    Je suis convaincu qu'avec cette config so PC tournera sans aucun problème et de façon fluide.
    Le montage est un jeu d'enfant
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Si je peux me permettre...
    Boitier ATX BeQuiet 90€
    :arrow: MAG FORGE 100M à 59,99 €.
    Proc AMD 5600G 133€
    :arrow: Ryzen 5 5600G à 133,00 €.
    Mem Corsair 2X16GO 58€
    :arrow: 16Go DDR4 - 3200 -Cl16 à 32,25 €, largement suffisant dans son optique d'utilisation.
    Alim Bequiet 500W(suffisant pour la config) 75€
    :arrow: Corsair 550 W - 80+ à 49,99 €.
    Ventirad Bequiet 46€
    :arrow: Ventirad Thermalright Assassin King 120 SE à 21,79 €, très performant.
    SSD MVME 1TO 75€
    :arrow: Crucial P3 - 1 To à 69,99 €.
    la CM possède 2 ports Mvme
    Quelle carte mère ?
    Parce que ce sera en plus de tes 478 €, qui me semblent trop chers...

Si je rajoute une carte mère en ATX de bonne qualité et lui permettant d'installer à la fois sa carte réseau 10 Gbp/s et une carte graphique, comme la Gigabyte B550 Gaming X V2 à 109,28 €, j'arrive à un total de 476,29 €.

Ceci dit, Coucout10 n'est en rien concerné puisqu'il veut une machine assemblée et qu'il semble avoir fait le choix d'aller chez LDLC.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 531€ avec une CM Asus B550 mais si son choix est fait ok
  • Bonjour Kokalight. Un message pour te tenir au courant de ma visite chez LDLC.
    J'y suis allé avec mon boitier et mon alimentation afin de leur montrer.
    Donc ils me montent ta configuration avec mon boitier, mon alimentation, ma carte réseau et les 2 disques durs que j'avais dans mon PC.
    Résultat le PC monté avec installation de windows: 533 euros.
  • Dans ton boitier, avec ton alimentation ?

Ils étaient sacrément prêts à vendre, alors !

L'essentiel, c'est que tu aies obtenu la machine... :mrgreen:

Mais, tu as bien pris un NVMe pour installer l'OS, j'espère ?
    - NRO - 49328SNA
  • oui, je vais avoir enfin une nouvelle machine. Comme tu dis, ils veulent vendre, tant mieux pour moi.
    J'ai pris exactement la configuration que tu m'as donné, donc qu'entends tu par NVMe dans ta config ?
  • Je viens de regarder sur internet, le ssd crucial P3 est bien un ssd NVMe.
  • Le Crucial P3 est un SSD, mais en NVME au format M2 qui tourne à 3500/1900 (lecture/écriture).

Comparé à un SSD SATA en 2,5" qui tourne à 500/500, cela permet d'accroitre la réactivité de la machine... ;)

Il ne te reste donc plus qu'a installer Windows, alors... :mrgreen:
    - NRO - 49328SNA
  • justement ils vont m'installer Windows 11 famille sans licence. Comment devrais je faire pour installer le pro ( DA-Licences) que j'aurais télécharger si j'ai déjà Windows famille.
  • Ah !

Si ils t'installent le Home, c'est très bien et pas besoin de passer en version Pro pour un usage ordinaire comme le tien.

Par contre, si tu souhaites installer la suite Office 2021, prends-la ICI, chez le vendeur DA-LICENCES.
    - NRO - 49328SNA
  • ok, encore merci et je te tiens au courant lorsque j'aurais récupéré mon PC. Bon dimanche.
  • bonjour coucou10,
    alors ca donne quoi le nouveau pc, a tu fait des speedtest ?
    cdlt
  • Bonsoir. viens juste de récupérer mon PC.Quel bonheur.
    Fichiers joints
    test débit.jpg
    test débit.jpg (80.13 Kio)
    Vu 421 fois
  • La vitesse a plus que doublé.
  • Vu l'heure, voilà un test très convenable.

Essaie d'en faire à diverses heures de la journée, de façon à établir une moyenne.

Sans passer par un navigateur, hein !
    - NRO - 49328SNA
  • oui bien sur.
  • En tout cas, je suis content d'avoir pu aider un petit peu un maritime, moi qui ai vécu mes toutes premières années à Surgères, puis Oléron... :mrgreen:
    - NRO - 49328SNA
  • d'accord, tu connais donc un peu ma région.
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »