Taille du disqur dur du serveur: 500 ou 250Go ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,
    sur le Freebox OS 4.8 dans
    Paramètres de la Freebox, partage de fichiers: Disques
    je vois fenêtre 1: Info du disque 500.1Go
    et dans la fenêtre 2: Partitions:
    je vois disque dur actif taille 244.9Go
    Ma question: est-il possible d'augmenter la capacité de la partition du disque de 244.9 Go
    Merci pour vos réponses.
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Edit :

Réponse totalement à côté du sujet... :oops:
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • De mémoire, c'est une histoire de coût de fabrication/taxe: les 250 sont plus rares que les 500, mais on garde 250 disponibles pour ne pas augmenter la taxe sur la copie privée.

Plus d'infos:
    https://www.universfreebox.com/article/ ... r-de-500Go

EDIT: donc non, pas possible d'augmenter, du moins sans manipulation éventuelle hors cadre d'utilisation de la Freebox (il y a peut-être des personnes qui ont réussi à contourner, mais ils ont forcément touché au matériel, et donc à quelque chose qui ne leur appartient pas)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    Déja c'est quoi comme SSD (Marque et modele)?

@+
    Jack
  • Jack47 et Kokalight: pourquoi parlez-vous de SSD ? On parle du disque dur interne de la Freebox Revolution...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Mea culpa... :oops:

mea maxima culpa... :oops: :oops: :oops:

Ma femme avait raison quand elle me disait de mettre plus de café dans le calva du matin...
    :mrgreen:
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7